CHANGEMENT CLIMATIQUE, DÉCHETS ET EAU ET PARTENARIATS

Engagement de Lenovo en matière d'environnement

Lenovo est engagé à être un chef de file en matière d'environnement dans toutes ses activités, de l'exploitation aux solutions de conception et de recyclage des produits. Lenovo La politique de l'entreprise sur les questions environnementales est soutenue par le système de gestion de l'environnement mondial (EMS) certifié ISO 14001 de l'entreprise, qui est la clé de nos efforts pour obtenir des résultats en adéquation avec notre leadership en matière d'environnement et assure que l'entreprise demeure vigilante en protection de l'environnement dans l'ensemble de ses activités dans le monde entier.

Cliquez ici afin de voir nos certifications ISO 14001. Cliquez ici pour en lire davantage sur l’ampleur de notre système de gestion de l’environnement (EMS) mondial ISO 14001.

Engagement de Lenovo en matière de durabilité

La responsabilité environnementale est seulement l'un des aspects du programme de développement durable global de Lenovo. La politique de développement durable de Lenovo exprime notre engagement à prendre soin de la santé économique, sociale et environnementale à long terme de notre entreprise et des communautés dans lesquelles nous exerçons des activités. Lenovo est une entreprise mondiale et nous faisons preuve de responsabilité sociale organisationnelle partout dans le monde où nous exerçons nos activités.

En savoir plus sur l'engagement de Lenovo en matière d'initiatives de durabilité en accédant à notre Rapport sur la durabilité.

Lutte contre le changement climatique

Lenovo reconnaît que les changements climatiques sont une menace sérieuse et que nous devons tous contribuer à la réduction des émissions nocives de gaz à effet de serre (GES). Lenovo reconnaît et accepte les conclusions de la science actuelle sur le climat qui démontrent que l'activité humaine contribue aux changements climatiques. Nous adhérons au consensus établi par la communauté scientifique dans le cinquième rapport d'évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.L'entreprise accepte l'appel à l'action émis à la suite de ces conclusions.

Lenovo s'engage à réduire son empreinte carbone mondiale. Nous avons développé une stratégie globale qui couvre tous les aspects de nos activités et nous nous sommes fixé des objectifs élevés. Nous évaluons notre performance selon chaque objectif pour nous assurer que nous restons sur la bonne voie. Lenovo s'engage à réduire de manière absolue les émissions de gaz à effet de serre générées par ses activités commerciales et à promouvoir et faciliter des réductions semblables parmi sa chaîne d'approvisionnement et sa clientèle par la mise en œuvre d'une stratégie globale de lutte contre les changements climatiques. La stratégie de lutte contre les changements climatiques de Lenovo sera cohérente avec les découvertes scientifiques sur les changements climatiques et l'objectif de maintien de la sécurité économique mondiale.

Visitez notre changements climatiques page pour plus d'information sur les gestes spécifiques entrepris par Lenovo pour réduire les émissions nocives de GES.

Déchets et eau

L'un des objectifs environnementaux principaux de Lenovo pour les installations d'exploitation consiste à minimiser les déchets solides et à maximiser le recyclage et la réutilisation. Lenovo manufacturing and R&D facilities, and some large office locations worldwide, achieved a reuse/recycling rate for nonhazardous solid waste of 91.4 percent during FY 2017/18. Les activités de Lenovo génèrent des quantités minimales de déchets dangereux.

Les déchets dangereux générés dans les installations d'exploitation comprennent des huiles, des liquides de refroidissement, des solvants organiques, des piles, des ampoules fluorescentes et des ballasts. Tous sont éliminés en conformité avec les réglementations environnementales par des fournisseurs réputés qui sont approuvés par un processus de vérification rigoureux de Lenovo. Lenovo neither imports nor exports any hazardous waste.

Les activités de fabrication et de développement de produits de Lenovo ne comprennent pas de processus humides. Comme Lenovo ne prend de l'eau que de sources municipales et uniquement pour le soutien humain, nous avons un impact minimal sur les ressources en eau locales. En ce sens, il existe des possibilités minimes de réutiliser et de recycler l'eau, mais cette mesure est suivie. Cependant, nous identifions et mettons en œuvre des possibilités de réduction de la quantité d'eau que nous consommons.

Cliquez ici pour plus d'informations au sujet des statistiques de Lenovo en matière de déchets et d'eau.

Partenariats environnementaux