Windows 8 et Windows 10 : Quelles sont les différences?

Pour faire un choix entre Windows 8 et 10, plusieurs questions se posent. Est-ce pour l'achat d'un nouvel appareil ou pour la mise à jour d'un appareil que vous possédez déjà? Êtes-vous déjà familiarisé avec Windows 8 ou 10? Avez-vous une préférence? Les réponses à toutes ces questions vous indiqueront où vous en êtes dans votre décision d'opter pour Windows 10 ou 8. Les deux systèmes d'exploitation étant très différents, il est utile de savoir ce que chacun offre.

Windows 8 est le système d'exploitation sortant, tandis que Windows 10 est la dernière version plus robuste du système d'exploitation de Microsoft. En général, Windows 10 sera le meilleur choix si un consommateur recherche l'expérience utilisateur la plus actuelle. Toutefois, si le budget est une priorité ou si un utilisateur recherche un appareil d'entrée de gamme, Windows 8 est une option intéressante et efficace.

Pourquoi rester avec Windows 8?

Windows 8 est un système d'exploitation éprouvé offert depuis plusieurs années. Cela signifie qu'il est généralement plus stable que Windows 10 et qu'il nécessite moins de mises à jour. Il dispose également de fonctionnalités non offertes avec Windows 10, telles que le Windows Media Center. En fin de compte, le coût et la configuration minimale des appareils seront probablement les facteurs les plus déterminants dans la décision de rester avec Windows 8 plutôt que de procéder à une mise à niveau. Windows 8 est un système d'exploitation puissant et intuitif avec de nombreuses fonctionnalités attrayantes.

Pourquoi passer à Windows 10?

C'est une question courante que les utilisateurs se posent : pourquoi passer à Windows 10? Les raisons sont nombreuses, en particulier pour ceux qui achètent un tout nouvel appareil. Peut-être le plus simple, Windows 10 représente l'avenir, tandis que Windows 7 et Windows 8 représentent le passé. Les utilisateurs peuvent s'attendre à ce que tous les logiciels évoluent en fonction de Windows 10 et à ce que Microsoft arrête progressivement d'offrir son soutien technique pour les anciens systèmes d'exploitation.

De plus, le nouveau système d'exploitation est doté de nombreuses fonctionnalités attrayantes, dont la plus notable est le retour du menu Démarrer classique de Windows. En combinant les meilleures fonctionnalités de Windows 8 (l'interface graphique à icônes carrées, par exemple) avec des fonctionnalités antérieures remontant jusqu'à Windows 95, Windows 10 est conçu pour être un système d'exploitation complet pouvant tout faire.

Comment puis-je savoir si un produit Lenovo est équipé de Windows 10?

Pour déterminer si un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable Lenovo est équipé de Windows 10, vous pouvez consulter la page individuelle du produit ou du modèle, ainsi que les pages d'aperçu de la série. Vous trouverez les renseignements de base concernant les spécifications logicielles et matérielles dans les listes à puces situées sous chaque produit. Lorsque vous consultez la page individuelle d'un produit, les informations concernant le système d'exploitation de l'appareil se trouvent dans la section Spécifications ou Fiche technique. N'oubliez pas qu'après avoir choisi un ordinateur de bureau ou un portable et l'avoir ajouté à votre panier, vous pouvez personnaliser le système d'exploitation sur certains modèles.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.