Ordinateur de table Lenovo tout-en-un A740

Comment puis-je faire pour que Windows 8 ait l'apparence de Windows 7?

Lorsque vous êtes habitué à un type d'affichage, il peut s'avérer difficile de changer. Windows 8 présente une plateforme totalement nouvelle, très différente de tous ses prédécesseurs. Plus que jamais auparavant, la nouvelle technologie ouvre des portes, mais si vous désirez le système d'exploitation le plus récent avec certaines des anciennes fonctionnalités de Windows 7, plusieurs options s'offrent à vous.

Lorsque vous démarrez votre ordinateur équipé de Windows 8, vous verrez l'écran de démarrage comme page d’accueil par défaut, et non pas le bureau des anciennes versions. Si vous désirez revenir au bureau des anciennes versions, téléchargez la suite Skip Metro. Ce programme offert gratuitement vous permet non seulement de voir le bureau au lieu de l'écran de démarrage, mais aussi de désactiver tous les points d'accès qui font apparaître les menus. Par exemple, la barre des charmes n'apparaîtra plus si vous placez votre curseur dans le coin inférieur ou supérieur droit de votre écran.

Certains utilisateurs de Windows 8 aiment les nouvelles fonctionnalités offertes, mais ils aimaient bien les effets du thème Aero et l'apparence générale de Windows 7. Aucune option n'existe présentement pour obtenir ces beaux effets, mais plusieurs applications offertes peuvent les recréer partiellement. UxStyle est une application gratuite qui permet à votre système d'installer d'autres thèmes. Deviant Art offre également des thèmes de Windows 7 dans un fichier zip téléchargeable. Contrairement aux avertissements qui disent le contraire, le thème fonctionnera également avec Windows 8.1.

La plainte la plus fréquente à propos de Windows 8 est qu'il n'y a pas de bouton Démarrer. Une option est disponible pour rétablir cette fonction, et c'est le programme Start8. Il coûte quelques dollars, mais son utilisation est simple et il a reçu de nombreux commentaires positifs de la part de plusieurs publications importantes. Une autre option est Classic Shell. Ce programme de Stardock Corporation, vous permet de choisir entre les modèles XP, Vista/7 ou classique.

Quelle est la différence entre Windows 7 et Windows 8?

Windows 7 est un coup de force de la part de Microsoft. Il a remplacé le système Vista ennuyeux, et a replacé Microsoft au sommet de l'univers de l'ordinateur. Windows 8 a permis d'innover encore plus et de démontrer la volonté de Microsoft de s'adapter au marché. La différence la plus évidente entre Windows 7 et Windows 8 est la nouvelle interface axée sur la typographie, Metro 8. Metro est l'écran par défaut que les utilisateurs voient lorsqu'ils démarrent leur ordinateur, contrairement au bureau qu'ils voyaient précédemment. Les icônes colorés et vifs activent diverses applications et peuvent être personnalisés afin de satisfaire les goûts de chacun.

Metro est conçu pour fonctionner de façon optimale avec les appareils tactiles, mais l'utilisation de la souris traditionnelle est également possible. Windows 8 a l'apparence et la fonctionnalité d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, en plus de la boutique Windows, où vous pouvez télécharger plus de 120 000 applications.

La recherche intelligente avec Bing est spécialement conçue pour améliorer l'expérience utilisateur avec Windows 8.1. Une simple recherche pour « New York » vous offrira des résultats interactifs incluant les meilleures attractions, l'endroit où acheter vos billets pour les événements à venir et les nouvelles les plus récentes concernant la ville.

Deux nouveaux mécanismes de sécurité sont maintenant offerts : rafraîchir et redémarrer. Si votre système devient corrompu, la fonction rafraîchir réinstalle Windows 8, mais conserve tous vos réglages personnels. La réinitialisation redémarre complètement le système.

Puis-je utiliser une souris et le clavier avec Windows 8 comme avec Windows 7?

Windows 8 a été conçu spécifiquement pour offrir une performance optimale avec l'interface tactile. Mais l'utilisation de la souris avec Windows 8 est tout de même possible.

L'ajustement principal à effectuer si vous décidez d'utiliser une souris concerne les coins réactifs. Vous accédez principalement à tous les menus et barres d'outils pour Windows 8 par le simple toucher du doigt. Votre souris et votre curseur fonctionneront sensiblement de la même manière. Par exemple, lorsque vous déplacez le curseur vers le coin inférieur gauche de l'écran Windows 8 et que vous cliquez sur l'onglet, vous activez l'écran de démarrage. Lorsque vous vous trouvez dans l'écran de démarrage, le même coin vous redirigera vers la dernière application que vous avez utilisée. Déplacez votre curseur vers le coin supérieur gauche de votre écran pour passer d'une application à une autre. En déplaçant le curseur vers le bas, vous verrez les autres applications que vous avez utilisées récemment. Vous n'avez qu'à cliquer sur celle que vous désirez utiliser.

Les coins inférieur et supérieur droits sont les points d'accès qui permettent de faire apparaître les charmes. Ils comprennent Recherche, Appareils, Partager, Démarrer et Réglages. Vous pouvez aussi acheter une souris conçue spécialement pour Windows 8. La souris tactile Logitech Zone T400, ainsi que la Sculpt Touch de Microsoft sont deux options à considérer.

Comment puis-je trouver des conseils et des trucs pour passer de Windows 7 à Windows 8?

La meilleure façon de connaître tous les nouveaux trucs, conseils et nouvelles concernant Microsoft et ses produits est de vous inscrire pour recevoir les courriels de l'entreprise. Vous devrez créer un compte Microsoft pour recevoir ces mises à jour. Par contre, si vous avez déjà un compte Xbox, Hotmail ou Messenger, vous n'aurez pas à créer un compte pour recevoir les mises à jour Microsoft. Avant d'installer une mise à niveau, assurez-vous que c'est une mise à niveau Windows. Installez toutes les mises à niveau recommandées et redémarrez votre système.

Vous pouvez également utiliser la fonction recherche sur Twitter pour obtenir des conseils. Vous n'avez qu'à taper « Windows 8 » ou « Windows 8.1 » pour voir de quoi parlent les gens en ce moment, suivez Microsoft sur Twitter, en plus des blogues techniques comme Gizmodo, CNet et Engadget.

La communauté Microsoft est un endroit où vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses à propos des produits Microsoft. Vous pouvez également parcourir tous les fils existants. Sevenforum.com pour Windows 7 est une autre communauté où vous pouvez poser une question et d'autres utilisateurs vous répondront. Windowsforum.com est une autre communauté en ligne de questions et réponses.

La plupart des nouveaux ordinateurs sont vendus avec un type de garantie qui offre un soutien technique à distance ou par téléphone. Si vous avez besoin de plus d'assistance, contactez-les directement.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.