Portables pour étudiants de moins de 500 $

Si vous êtes étudiant ou parent d’un étudiant, vous savez que le fait d’avoir un portable n’est pas optionnel. Cependant, étant donné toutes les dépenses liées à la participation à un collège, la plupart des gens ne peuvent se permettre d’adopter une approche du ciel à la limite lors de l’achat d’un portable pour l’école. Cela incite beaucoup de gens à demander & nbsp ; & nbsp ; & nbsp ; & nbsp ; « est-ce que j’ai vraiment besoin de dépenser des milliers pour obtenir un bon portable ? » Heureusement, la réponse est « non ». Il y a beaucoup d’excellents portables sur le marché, et un nombre surprenant d’entre eux offrent les caractéristiques dont les étudiants universitaires ont besoin, souvent pour moins de 500 $.

Pourquoi certains portables sont-ils plus chers que d’autres ?

Bien qu’il soit possible d’obtenir un PC pour étudiant décent à un prix abordable, cela signifiera de faire des compromis. Comme le dit le vieux dicton, « & nbsp ; bon marché, rapide ou bon & nbsp ;: choisissez deux & nbsp ; » quand il s’agit d’économiser de l’argent sur un portable, il s’agit de trouver ce dont vous avez besoin. Si vous donnez la priorité à la portabilité et à un poids réduit, vous devrez peut-être accepter une performance plus lente. Vous voulez une autonomie qui dure toute la journée ? La taille de l’écran et la résolution peuvent prendre un coup.

Voici un rappel rapide sur les caractéristiques du portable, important pour trouver le meilleur portable pour étudiantet la façon dont un budget inférieur peut les affecter.

Conçu pour les looks ou conçu pour la vie ?

Par sa nature même, un portable a tendance à prendre une tonne d’abus, et les étudiants sont généralement plus durs sur leurs portables que les autres utilisateurs. Chaque aspect d’un portable, de la charnière principale au clavier, et des pièces comme les pavés tactiles et les ports, est exposé à beaucoup d’usure. Malheureusement, les choix de matériaux et la qualité de construction sont parmi les premiers espaces que les fabricants sacrifient en essayant de réduire le coût d’un portable. Si vous êtes le type de personne qui est plus difficile pour votre équipement, la durabilité et la qualité devraient être des points de choix au moment de choisir un portable.

La puissance ne vient pas à prix abordable

Un autre endroit favori pour économiser de l’argent est le « cerveau » d’un portable ou de l’UC. L’UC est le facteur le plus important en matière de performance. Le travail exigeant (ou le jeu) nécessite une UC haut de gamme comme un Intel® Core™ i7. Budget laptops typically come with Core™ i5, or in some cases Core™ i3 or Celeron™ CPUs. Ceux-ci sont très bien pour les besoins informatiques quotidiens comme les courriels et la navigation sur le Web, mais ils se ralentiront rapidement sous la contrainte de jeux ou d’édition vidéo haute résolution. Il est également très improbable que vous trouviez des graphiques discrets à des prix inférieurs, ce qui limite la façon dont les graphiques seront rendus et la hauteur de la résolution d’un écran.

Poids, quoi ?

La dernière génération de Ultrabooks combine puissance, vitesse et autonomie de pointe, le tout avec un poids très faible. les voyageurs fréquents (ou les étudiants) préfèrent. Accomplir cela signifie utiliser des composants comme des disques durs SSD au lieu de disques durs à toupie, des batteries ultraminces sur mesure et des matériaux légers et robustes comme l’aluminium et le titane. Ces coûts beaucoup plus que les choix lourds, donc un portable budget signifie généralement un portable plus lourd. Certaines machines, comme Chromebooks, en plus d’offrir un poids plus léger tout en étant abordable, mais ils sacrifient la compatibilité Windows et le stockage embarqué pour y parvenir.

Chambre avec vue

Les condos les meilleurs et les plus chers ont toujours une superbe vue, et il en va de même pour les portables. Les superbes écrans haute résolution sont maintenant la norme sur les machines haut de gamme, et la plupart sont compatibles avec les touches multipoint. Les portables économiques les plus abordables offrent rarement une capacité tactile, et sont généralement plus basse résolution, souvent à 1366 x 768. C’est une bonne chose pour travailler avec Microsoft Office ou regarder les dernières vidéos de chat sur YouTube, mais vous pouvez oublier de regarder Netflix en UltraHD.

Port Perfect

Des ordinateurs haut de gamme, surtout les ordinateurs portables de jeux - sont souvent hérissement de ports. Intel Thunderbolt™ 3, USB 3,0, HDMI, Ethernet, DisplayPort, USB-C... la liste continue. Plus votre portable a de ports, plus vos choix de connectivité sont grands. Être en mesure d’inclure (et de courir) tous ces ports, comme vous l’aurez deviné, est coûteux. Plus un portable est abordable, moins il y aura de ports. Cela n’a pas à être un briseur de marché, cependant, une poignée de ports USB peut-être tout ce dont vous avez vraiment besoin.

En parlant de connectivité, n’oubliez pas le Wi-Fi et le Bluetooth®. Dans un monde idéal, votre ordinateur portable à prix abordable appuierait la version la plus récente des deux technologies, mais si vous devez en choisir un, le Wi-Fi est beaucoup plus important.

Comment acheter à moindre coût

Bien que certains compromis doivent être faits lors de dépenses moins sur un portable pour Rentrée scolaire ou à l’université, vous avez encore beaucoup de choix. Jetons un coup d’il à certaines catégories de portables les plus populaires : portables traditionnels, 2 en 1 s et Chromebooks, afin que vous puissiez décider où dépenser vos dollars et vous assurer que vous obtenez la machine dont vous avez besoin à un prix abordable.

Les meilleurs Chromebooks de la 500 $

Les Chromebooks sont devenus un choix populaire pour les étudiants qui cherchent à économiser de l’argent sur leurs ordinateurs. A Portable Chromebook exécute le logiciel de système d’exploitation Chrome gratuit de Google, et la plupart des applications sont exécutées dans le navigateur Chrome. L’avantage est qu’un Chromebook a besoin de moins de ressources informatiques à bord qu’un portable Windows, ce qui le rend moins coûteux et souvent plus léger. Le compromis est qu’il est plus difficile de trouver des accessoires compatibles comme des lecteurs DVD, qu’il ne peut pas exécuter de logiciel Windows et qu’il dépend fortement d’une connexion Internet. Il n’y a souvent pas beaucoup de stockage embarqué, car vos documents sont destinés à être stockés dans le nuage. Consultez notre guide pour comparaison entre un Chromebook et un portable standard.

Chromebook Lenovo 14e

L' Chromebook Lenovo 14e, qui débute dans la gamme 300 $ est la preuve que ces appareils ont fait beaucoup de chemin depuis l’introduction du Chromebook il y a plusieurs années. Il est doté d’un écran tactile FHD antireflets de 14 po (1920 x 1080) avec IPS, ce qui signifie que le texte, les graphiques et les vidéos ont des tonnes de détails et qu’ils sont faciles à voir sous presque tous les angles. Il a également plus de puissance que les générations précédentes de Chromebook et est doté d’un processeur AMD A4-9120C à double cur de 7e génération.

Son autonomie de 10 heures est parfaite pour les prises de courant (à peu près toutes les salles de classe, partout). Parce qu’il fonctionne avec le système d’exploitation Chrome, les mises à jour sont automatiques et il est doté d’une meilleure protection contre les virus et les logiciels malveillants que n’importe quel autre ordinateur. En prime, le Chromebook 14e est également compatible avec les applications Android du Google Play Store, ce qui augmente grandement ce qu’un Chromebook peut faire.

Les meilleurs portables 2 en 1 sous le 500 $

Les portables et les tablettes ne s’excluent pas mutuellement, chaque appareil a ses forces. Il y a des moments où vous n’avez vraiment besoin que d’un écran pour naviguer sur le Web ou regarder des vidéos, et des moments où vous avez besoin d’un clavier de taille standard pour écrire des essais. C’est pourquoi le Portable 2 en 1 est devenu un choix populaire, surtout pour les étudiants à un prix abordable.

Le fait de combiner les meilleures qualités d’un portable et d’une tablette en un seul appareil n’a pas seulement un sens, mais il économise de l’argent. Lorsque le premier 2 en 1 s est apparu, ces appareils ont commandé un prix haut de gamme, mais aujourd’hui, vous pouvez en prendre un pour moins que le prix de votre abonnement moyen au gymnase.

LENOVO Flex 14

L' LENOVO Flex 14 est un ordinateur ultra-compact de 2 en 1 qui peut commencer à des prix inférieurs à la marque 500 $. Pesant moins de 4 livres, le Flex 14 n’est pas l’ordinateur le plus léger que vous puissiez trouver, mais avec son écran de 14 po, son Intel® Pentium® or 5405U et ses 4 Go de RAM en standard, la taille et la puissance de l’écran supplémentaires vont largement dépasser les autres modèles plus légers de cette gamme de prix. Avec de nombreux ports, dont HDMI et USB-C, ainsi qu’un lecteur de carte SD, cette machine Windows 10 peut se connecter à presque n’importe quoi, y compris un téléviseur HD à grand écran.

Les meilleurs IdeaPads sous 500 $

Les ordinateurs Windows traditionnels, comme la gamme de produits Lenovo IdeaPad, sont toujours les choix les plus populaires pour les étudiants. La combinaison de processeurs rapides, d’un espace de stockage généreux et d’une compatibilité avec le matériel et les logiciels fait du IdeaPad un compagnon idéal. Vous trouverez de nombreuses machines pour les moins de 500 $ dont certaines possèdent un ensemble impressionnant de fonctionnalités.

IdeaPad L340

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous permettre un portable qui vous offre la performance et la durabilité. Le IdeaPad série 300 abordable de Lenovo démarre à droite autour du seuil 300 $ avec un écran de 15 po IdeaPad L340, un portable qui fonctionne aussi dur qu’il joue. Powered by an Intel® Core™ i3-8145U CPU, ultrafast 802.11AC WiFi, and a 15.6-inch screen, you'll be able to run all of your favorite programs anywhere you go. Plus important encore, vous obtiendrez la qualité d’un Lenovo IdeaPad, qui vous emmènera de l’école secondaire à l’étudiant et au-delà.

Choisir l’ordinateur idéal pour votre étudiant n’est pas facile, surtout avec un budget serré. Mais comme nous l’avons montré avec les exemples ci-dessus, vous n’avez pas besoin de dépenser le monde pour payer certains des meilleurs portables pour étudiants au monde. Vous n’avez qu’à vous en tenir à ce qui compte le plus pour votre étudiant et toujours prioriser la qualité sur la quantité. Avec un portable Lenovo, les excellentes notes sont un pas de plus.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.