Qu’est-ce que l’Assistant Google?

L’Assistant Google est une application logicielle activée par la voix servant à accomplir des tâches reliées à un téléphone intelligent, un ordinateur ou un autre appareil en réagissant à des commandes vocales directes. Conçu pour vous servir d’assistant personnel, l’Assistant Google utilise l’apprentissage automatique afin d’analyser vos comportements passés et de prévoir ce dont vous aurez besoin (avant même que vous ne le sachiez!), par exemple en proposant des renseignements pertinents relatifs à vos récentes recherches sur Internet, ou des mises à jour en temps réel sur l’état de la circulation pour vos déplacements quotidiens à partir de vos données de localisation GPS.

Lancée pour la première fois en 2016 par Google, l’application fait aujourd’hui concurrence aux autres assistants personnels, par exemple Cortana (Microsoft), Siri (Apple), et Alexa (Amazon). L’Assistant Google est l’assistant virtuel installé par défaut sur de nombreux téléphones intelligents Android. En plus de vous aider tout au long de la journée afin de vous simplifier la vie, l’Assistant Google offre des fonctionnalités avancées sur les haut-parleurs intelligents tels que Google Home ainsi que les écrans intelligents tels que l' Lenovo Smart Display.

Comment utiliser l’Assistant Google?

L’Assistant Google ainsi que d’autres assistants virtuels semblables sont en train de changer votre façon de gérer vos activités quotidiennes, de contrôler votre environnement personnel, et de trouver de l’information au moment et à l’endroit où vous en avez besoin. Installé sur un téléphone intelligent, un haut-parleur intelligent, ou un écran intelligent (pour ne nommer que quelques options), l’Assistant Google peut accomplir toutes sortes de tâches, par exemple envoyer des courriels, commander votre pizza préférée, accéder aux prévisions météo locales, ou se connecter aux appareils IdO qui contrôlent les thermostats à domicile.

Pour activer Assistant Google, l’application écoute continuellement la phrase d’activation principale, « OK Google ». Une fois que l’application a entendu ces mots, elle tente d’accomplir la tâche ou la demande entendue et, selon le type d’appareil sur lequel elle est installée, elle pourrait vous répondre afin de demander des précisions, par exemple « Vous voulez que je trouve votre téléphone intelligent. Est-ce exact? »

Que peut faire l’Assistant Google?

L’Assistant Google est doté de nombreuses fonctionnalités de base, permettant par exemple d’effectuer des appels mains libres et des recherches sur le Web. Si vous utilisez déjà des applications Google telles que Gmail, Google Photos, ou Google Duo, l’Assistant Google référencera les données de ces programmes afin d’envoyer des messages, de trouver des photos, ou d’effectuer des appels vidéo afin de réaliser une intégration sans faille à travers la suite de produits Google.

Voici quelques-unes des tâches que l’Assistant Google vous permet d’accomplir, y compris des tâches automatiques planifiées en fonction de vos habitudes quotidiennes uniques :

  • Faire une recherche parmi vos courriels afin d’effectuer le suivi d’une commande
  • Effectuer une réservation en ligne
  • Changer la date d’un rendez-vous sur votre calendrier
  • Commander des repas de restaurants situés à proximité
  • Programmer un rappel afin que la liste de votre tendre moitié se termine enfin
  • Vous rappeler où vous vous êtes stationné
  • Obtenir les prévisions météo
  • Arriver à l’heure en prenant toujours le chemin le plus rapide pour aller au travail
  • Trouver rapidement la présentation de vente cachée quelque part sur Google Drive
  • Identifier la chanson que vous avez eue en tête toute la journée
  • Appeler un ami, ajouter un nouveau contact, ou envoyer un message texte
  • Trouver votre téléphone perdu
  • Vous connecter à des appareils intelligents afin de les intégrer à votre domicile ou à un appareil de technologie portable.
  • Et bien plus encore!

Simplifiez-vous la vie avec l’Assistant Google

Les capacités étendues de l’Assistant Google croissent pratiquement de jour en jour, à mesure que de nouveaux services et appareils compatibles de tiers deviennent disponibles. Changer la température de la pièce, verrouiller votre porte avant, commander des courses--tout est possible de n’importe où lorsque vous allumez vos services en ligne ou systèmes domotiques avec un agent virtuel aussi robuste que l’assistant Google.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.