SOLUTIONS DE BASES DE DONNÉES LENOVO

  • Microsoft

    Solutions de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL

    La croissance rapide de la technologie a rendu possibles la collecte de vastes quantités de données et la prise en charge des transactions en ligne à haute fréquence. En raison de l'augmentation du volume et de la vitesse des données, obtenir des perspectives en temps opportun est plus complexe qu'avant. Des opportunités sont manquées et des ressources sont gaspillées. Pour rivaliser, les entreprises du 21e siècle exigent des outils qui leur permettent de tirer profit de leurs données. 

    Les solutions de bases de données Lenovo pour Microsoft® SQL Server® présentées ci-dessous offrent la combinaison parfaite de technologies et de logiciels pour gérer une vaste gamme de bases de données transactionnelles et de groupes d'entrepôts de données. Les configurations intègrent une variété de systèmes et d'appareils Lenovo, des options de stockage Lenovo robustes et les capacités de Microsoft SQL Server 2016/2017 en versions Entreprise et Standard afin d'offrir les avantages suivants :

    • Amélioration du ratio temps par rapport à valeur avec configurations du matériel prétesté
    • Déploiement optimisé de SQL Server avec une importante réduction des mises à l'essai et des mises au point du matériel
    • Réduction du coût total de propriété grâce à un meilleur prix et une meilleure performance, un déploiement rapide et un matériel évolué
    • Plusieurs options de stockage hautes performances permettent un stockage consolidé et l'équilibre investissement en TI par rapport à la valeur de l'information

     

    Microsoft SQL TCO Study

    A Total Cost of Ownership (TCO) study providing a quantitative assessment of Microsoft SQL solutions from Lenovo was recently conducted by Cabot Partners, an IT analyst firm focusing on emerging computing technologies. The economic benefit of Data Warehousing and Online Transaction Processing (OLTP) databases using Microsoft SQL Server is large. This paper focuses on the cost and value drivers for Microsoft SQL Server based offerings and how Lenovo solutions provide added value when compared with other options available in the market.

     

    Tests de performance des bases de données Lenovo

    Les configurations Microsoft SQL DWFT utilisent une partie des résultats TPC-H de tpc.org pour évaluer la performance des plateformes. Les résultats de ces tests d'évaluation TPC-H pour les configurations de base de données Lenovo pour Microsoft SQL ont été publiés :

     

    Configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server
    DWFT - 9 To  

    Cette version de la configuration de base de données Lenovo pour la gamme Microsoft SQL Server DWFT utilise le serveur économique ThinkSystem SR630 1U en combinaison avec les disques SSD SATA PM1a d'entrée de gamme pour entreprise de Lenovo afin de répondre aux besoins des groupes d’entrepôts de données d'une capacité allant jusqu’à 9 To. Avec cette solution, Lenovo est la première entreprise de l'industrie à offrir une solution de base de données certifiée Microsoft comprenant le logiciel Microsoft SQL Server 2017 Standard Edition.

    En savoir plus :

     

    Configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server
    DWFT - 44 To  

    Cette version de la configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server DWFT utilise le serveur haute performance ThinkSystem SR650 2U de Lenovo afin de répondre aux besoins des groupes d’entrepôts de données d'une capacité allant jusqu’à 44 To. Avec cette solution, Lenovo est la première entreprise de l'industrie à offrir une solution de base de données certifiée Microsoft comprenant le logiciel Microsoft SQL Server 2017 Enterprise Edition.

    En savoir plus :

     

    Configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server
    DWFT - 50 To  

    Lenovo offre une solution pour Microsoft SQL Server DWFT comprenant le nœud de calcul hautement disponible du Lenovo ThinkSystem SN550 dans un boîtier commercial pour système Flex de Lenovo. Pour le stockage, cette solution comprend également le Lenovo ThinkSystem DS6200 SAN, conçu pour les applications à haut volume d'E/S. Équipée de Microsoft SQL Server 2017, cette solution accélère les délais de rentabilité des applications d'analyse des entrepôts de données grâce à une architecture évolutive.

    En savoir plus :

     

    Configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server
    DWFT - 90 To  

    This version of the Lenovo Database Configuration for Microsoft SQL Server DWFT uses the high performance Lenovo ThinkSystem SR950 server (4-socket configuration) combined with Lenovo PX04PMC 4TB NVMe Mainstream Flash Adapters to support data warehouse requirements up to 90 TB in capacity. Avec cette solution, Lenovo étend sa gamme de solutions de bases de données certifiées Microsoft comprenant le logiciel Microsoft SQL Server 2017 Enterprise Edition.

    En savoir plus :

     

    Configuration de bases de données Lenovo pour Microsoft SQL Server
    DWFT – System x  

    Lenovo offers a broad array of Microsoft SQL Server DWFT solutions. A number of these are available on the highly reliable and field proven Lenovo System x portfolio of servers.

    En savoir plus :

     

    Solutions Intel Select – Configuration de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP

    Through the Intel Select Solution program, Lenovo offers a growing portfolio of high availability Microsoft SQL Server OLTP solutions featuring the robust ThinkSystem SR630 and SR650 servers. These transactional database offerings combine high-performance and cost effective server platforms with Microsoft SQL Server software. These solutions are based on the Intel Select Solution specifications and performance results have been verified by Intel. To deliver the uptime performance businesses demand in today's competitive operational environment, these solutions are deployed in two server high availability configurations.

    Les principaux avantages d'investir dans une solution Intel Select de Lenovo comprennent :

    • Une évaluation simplifiée. Les solutions Intel Select répondent à des normes précises en matière de composants matériels et logiciels pour éliminer les incertitudes et accélérer la prise de décision.
    • Un déploiement rapide et facile. Avec des paramètres prédéfinis et un réglage rigoureux à l'échelle du système, les solutions Intel Select sont conçues pour augmenter l'efficacité du processus de test informatique, accélérer la prestation de services et accroître la confiance dans les performances de la solution.
    • Une performance optimisée pour les charges de travail. Les configurations de solutions Intel Select proposées par Lenovo sont conçues conjointement par Lenovo et Intel pour performer à un seuil de charges de travail spécifique et sont basées sur les dernières fondations de l'architecture Intel.

    En savoir plus :

     

    Configuration de base de données pour Microsoft SQL Server OLTP sur SR950

    Cette version de la configuration de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP utilise le serveur haute performance Lenovo ThinkSystem SR950 essentiel à la mission. Il s'agit d'une conception OLTP optimisée qui génère des vitesses de traitement transactionnelles élevées pour les charges de travail sur serveur SQL exigeantes. Utilisant des disques durs SSD PCIe NVMe haute performance pour écriture intensive, cette configuration facile à déployer est optimisée pour la consolidation de bases de données multiples et comprend Microsoft SQL Server 2017.

    En savoir plus :

     

    Configuration de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP sur système Flex avec DS6200

    Lenovo offre une solution pour Microsoft SQL Server OLTP comprenant le nœud de calcul hautement disponible du Lenovo ThinkSystem SN550 dans un boîtier commercial pour système Flex de Lenovo. Pour le stockage, cette solution comprend également le Lenovo ThinkSystem DS6200 SAN, conçu pour les applications à haut volume d'E/S. Équipée de Microsoft SQL Server 2016, cette solution améliore les délais de rentabilité pour les systèmes transactionnels grâce à une nouvelle architecture évolutive capable de répondre aux besoins transactionnels des bases de données SQL en traitant jusqu'à 50 000 requêtes en lot par seconde.

    En savoir plus :

     

    Configuration validée de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP sur VMware vSAN

    Basée sur la plateforme ThinkSystem de Lenovo, cette solution est dotée de la dernière génération de disques SSD afin d'offrir des processeurs d'entrée-sortie performants, une faible latence et une grande capacité de stockage pour les bases de données Microsoft SQL Server virtualisées. La virtualisation de bases de données à l'aide d'hyperviseurs VMware ESXi et de stockage vSAN permet de créer plus d'instances de bases de données sur une seule plateforme et à une plus haute densité qu'il serait autrement possible, réduisant ainsi le nombre de serveurs requis. Cette configuration avancée et testée tire profit des capacités haute performance des serveurs Lenovo ThinkSystem SR650 et SR630 pour le traitement de bases de données et le stockage virtuel à l'échelle du serveur, offrant les avantages suivants :

    • La réduction du coût total de propriété tout en améliorant la résilience et la performance des systèmes transactionnels Microsoft SQL Server virtualisés avec une configuration validée définie par logiciel
    • Un stockage traditionnel et une livraison simplifiée des infrastructures conçues pour des systèmes transactionnels stables
    • Une infrastructure hyperconvergée sur demande avec vRealize exécutant le logiciel XClarity

    En savoir plus :

     

    Configuration validée de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP sur ThinkAgile HX

    Le Lenovo ThinkAgile HX offre une solution infrastructure clé en main pour les applications Microsoft. En utilisant un serveur Microsoft SQL jumelé à d'autres applications virtualisées, vous bénéficierez de :

    • Hautes performances et extensibilité : commencez par de petits volumes et augmentez la taille de vos bases de données à mesure que vos besoins augmentent, sans les sacrifices associés aux infrastructures traditionnelles.
    • Disponibilité améliorée : assure la protection des principales applications et crée fréquemment des copies de secours faciles à restaurer ainsi que des méthodes de récupération économiques et simples en cas de catastrophe.
    • Complexité opérationnelle réduite : gestion simple destinée aux particuliers, opérations centrées par MV et ressources inégalées pour la performance des applications et du stockage.

    En savoir plus :

     

    Configuration validée de base de données Lenovo pour Microsoft SQL Server OLTP sur ThinkAgile SXM

    Le Lenovo ThinkAgile SX pour appareil Microsoft Azure Stack offre une solution de baie intégrée au préalable facile à déployer pour les nuages hybrides qui permet de réduire considérablement les délais de rentabilité et le coût total de propriété. Cet appareil est basé sur le matériel pour centres de données haut de gamme de Lenovo et sur Microsoft Azure Stack, une extension des services Microsoft Azure pour les environnements sur place. Cette solution soutient le déploiement de charges de travail Microsoft SQL Server OLTP sur un appareil Lenovo ThinkAgile SXM. C'est la plateforme idéale pour :

    • Fournir des services infonuagiques Azure à partir de la sécurité de votre propre centre de données
    • Permettre le développement et le fonctionnement rapides de vos applications avec des outils de déploiement sur site pour aider à transformer votre entreprise
    • Unifier le développement d'applications pour l'ensemble de votre environnement infonuagique hybride
    • Déplacer facilement des applications et des données entre des nuages privés et publics

    En savoir plus :

     

    solutions de base de données pour systèmes Lenovo thinksystem sr630 solutions de base de données pour systèmes Lenovo thinksystem sr650 solutions de base de données pour systèmes Lenovo thinksystem sr950 solutions de base de données pour systèmes Lenovo system x3550 m5 solutions de base de données pour systèmes Lenovo system x3650 m5 solutions de base de données pour systèmes Lenovo system x3850 x6 solutions de base de données pour systèmes Lenovo série converged hx
  • Oracle

    Configuration haute perfomance Lenovo pour base de données Oracle

    Les utilisateurs d'Oracle veulent de la fiabilité sans devoir sacrifier la performance ou assumer des coûts plus élevés. Un grand nombre des solutions haute performance offertes de nos jours sont vendues à des prix prohibitifs et sont difficiles à maintenir La configuration haute performance Lenovo pour base de données Oracle 12c est une solution simple et abordable qui répond aux besoins des utilisateurs exigeants d'Oracle. Le serveur Lenovo x3650 M5 avec cartes de stockage Fusion ioMemory SX350 offre une solution performante et fiable pour le traitement des charges de travail Oracle et utilise efficacement les ressources du système pour aider à réduire le coût total de propriété.

    Lenovo a mis au point un document technique qui traite d'un ensemble de solutions déployables pour accélérer le traitement des diverses charges de travail de base de données Oracle avec un stockage flash SanDisk PCI tout en réduisant en même temps le coût total de propriété. Deux charges de travail de bases de données sont examinées dans ce rapport : une charge de travail à traitement transactionnel en ligne (OLTP) et une charge de travail avec système d'aide à la décision (SAD). Comme illustré dans le document technique, l'utilisation du stockage flash SanDisk PCI élimine somme toute les événements de rotation d'attente du processeur et permet au système dans son ensemble de réaliser beaucoup plus d'opérations par unité de temps.  De plus, ce document technique

    • Examine comment réduire le coût total de propriété en exécutant plus efficacement les charges de travail Oracle
    • Offre des solutions déployables pour accélérer les charges de travail de bases de données Oracle
    • Examine le rendement du serveur basé sur le stockage flash pour le traitement des transactions en ligne et les charges de travail du système d'aide à la décision sur la base de données Oracle 12c
    • Évalue dans quelle mesure l'utilisation du stockage flash réduit dramatiquement l'exécution des demandes d'entrée/sortie des bases de données

    En savoir plus :

    Configuration à extensibilité (évolutivité) verticale Lenovo pour base de données Oracle

    Les produits logiciels pour base de données Oracle prennent en charge à la fois l'extensibilité horizontale et verticale. Le déploiement des bases de données Oracle sur les serveurs extensibles offre plusieurs avantages, comme la réduction des coûts de licence pour les serveurs. L'application Real Application Cluster (RAC) d'Oracle n'est pas requise pour une extensibilité verticale. Parmi les avantages, on retrouve la disponibilité instantanée des ressources machines (surtout les processeurs) pour le partage. Le déploiement d'une architecture extensible permet aux administrateurs de centres de données d'ajouter des ressources aux serveurs déjà en place sans devoir ré-écrire les applications afin d'utiliser cette puissance informatique supplémentaire. Dans le cas de bases de données plus volumineuses, les architectures à extensibilité verticale peuvent offrir un rendement plus élevé que celui offert par un grand nombre de bases de données à extensibilité horizontale distribuées.

    Lenovo a créé un guide de configuration qui traite de la configuration d'une base de données à extensibilité verticale Lenovo.  Cela décrit une configuration de référence validée pour la mise en oeuvre réussie d'une base de données Oracle 12c fonctionnant sous Oracle Linux 7.2 et Oracle Unbreakable Enterprise Kernel (UEK), tous hébergés sur une paire de serveurs Lenovo System x3950 X6 groupés. Cette configuration est destinée aux entreprises, ayant des infrastructures convergées à extensibilité verticale, pour qui la rentabilité et la productivité sont des priorités. Ce guide présente les nombreux avantages de cette architecture, y compris :

    • Réduction des coûts de licence des logiciels : Puisque le prix de plusieurs ensembles de logiciels varie selon le nombre de processeurs ou de cœurs, réduire le nombre de systèmes peut grandement diminuer les coûts de l’assistance logicielle. 
    • Productivité accrue du personnel informatique : les serveurs à extensibilité verticale réduisent le nombre total de processeurs et de serveurs à gérer. Avec un plus petit nombre de serveurs physiques et l'ajout des fonctionnalités d'automatisation et de gestion, la charge de travail des gestionnaires est moins lourde. 
    • Réduction des pertes de productivité de l’utilisateur final : Les serveurs à extensibilité verticale avec capacités RAS essentielles à la mission d'entreprise (comme le System x3850 X6 et le System x3950 X6) subissent moins de temps d'arrêt non planifiés que les serveurs à extensibilité horizontale. 
    • Déploiement accéléré de l'application : avec des serveurs virtuels extensibles, vous pouvez accélérer le déploiement des applications. Les projets qui exigeaient auparavant des semaines pour l'évaluation, l'achat, l'installation et la configuration sont maintenant terminés en quelques heures.

    En savoir plus :

      

    Oracle
    Oracle
    System x3950 X6
  • MongoDB

    Solutions de base de données MongoDB

    Avec la croissance exponentielle des données provenant d'une multitude de nouvelles sources, telles que le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux, de nouveaux outils et de nouvelles technologies sont nécessaires pour rassembler, analyser et visualiser ces données afin de pouvoir en extraire des informations importantes. En plus de données traditionnelles structurées et optimisées pour les systèmes de gestion de bases de données relationnelles, ces nouvelles sources de données sont normalement non structurées ou semi-structurées, ce qui signifie que les schémas pour utiliser les données doivent être polyvalents, distribués pour l'extensibilité horizontale et de préférence sur des serveurs économiques couramment retrouvés dans l'industrie.

    En savoir plus :

    Solutions de base de données - MongoDB
    Solutions de base de données - MongoDB