Comment acheter la bonne souris pour les jeux?

Si vous êtes un joueur de l’ordinateur de bureau, ou même si vous envisagez simplement de passer quelques heures de temps en heure avec votre jeu favori, vous avez besoin d’une souris de jeu. Ces appareils spécialisés peuvent ressembler à la souris qui est venue avec votre ordinateur (ou pas... certaines souris de jeux sont assez sauvages !), mais soyez assuré qu’elles sont une race spéciale. Si vous pointez et cliquez sur votre chemin à travers des pages Web, des feuilles de calcul et des courriels représente votre routine quotidienne, n’importe quelle vieille souris fera. Mais si vous affrontez les adversaires les plus rapides et les plus féroces de Fortnite, faites-nous confiance, vous allez vouloir une souris de jeu.

Les souris de jeux sont conçues pour offrir aux joueurs un avantage. Certaines souris de jeux offrent des formes plus ergonomiques pour faire sortir la douleur des séances de jeux marathon, tandis que d’autres donnent la priorité à la polyvalence, ce qui vous donne un nombre presque illimité de choix de configuration. Il y a beaucoup de souris de jeu à choisir et si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous avons assemblé ce guide pratique pour choisir la souris de jeu parfaite.

Correspondant à la souris de jeu

Choisir la souris de jeu parfaite est un peu comme choisir la portable de jeu parfait. Cela commence par vous poser une question : quel genre de joueur êtes-vous ? À moins que vous soyez tout nouveau dans les jeux, vous avez probablement déjà gravité vers un genre de jeu spécifique que vous aimez. Cela ne veut pas dire que vous ne jouez qu’à un seul jeu, mais cela signifie probablement que vous profitez d’un certain type de jeu plus que d’autres.

Lorsqu’il s’agit de choisir une souris de jeu, savoir quel type de jeu que vous aimez vous aidera à choisir les caractéristiques de la souris qui amélioreront votre expérience de jeu. Les MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur en ligne) ont un rythme différent, une longueur de jeu et différentes actions répétitives que l’on dit, un jeu FPS (shooter à la première personne). Une souris de jeu conçue pour l’un de ces genres priorise les caractéristiques qui comptent, comme être capable d’ajuster la sensibilité à la volée ou avoir un accès facile à plusieurs boutons d’action. Bien qu’il n’y ait rien qui vous empêche d’utiliser une souris conçue pour les jeux FPS tout en jouant à un jeu MMORPG (ou vice-versa), c’est comme si vous essayiez de participer à une course NASCAR tout en conduisant un buggy dune-pas impossible, mais pas très satisfaisant.

Considérez votre type de poignée

Cela peut sembler surprenant, mais tout le monde ne saisit pas la souris de la même façon. En fait, selon le joueur, la souris qu’il utilise et le jeu qu’il joue, la poignée de la souris peut varier considérablement. De façon générale, il existe trois types d’adhérence : paume, embout et griffe.

Paume grip

Une poignée de paume est le type d’adhérence le plus fréquent, tant pour les jeux que pour les activités autres que les jeux. Une poignée de paume tend à être détendue, avec un grand contact entre la paume et les doigts et la surface de la souris. Les souris de jeux conçues pour ce style de poignée sont plus larges et plus vastes que les autres styles, et offrent souvent une bosse ergonomique distincte pour offrir un bon soutien à la main. Parce qu’ils sont relativement grands, ils font plus d’efforts pour se déplacer sur la surface mouchante. C’est un avantage pour un contrôle précis, car cela rend les mouvements très délibérés. Il est moins souhaitable pour les mouvements rapides et répétitifs, car son poids supplémentaire et sa plus grande surface de contact augmentent la friction et l’effort.

Bottom line : Une souris de jeu Palm grip est un bon choix pour les jeux avec un rythme plus lent, de nombreuses options d’action et un temps de session plus long.

Poignée d’embout

La poignée de l’embout se trouve à l’autre bout du spectre, favorisant la lumière, les mouvements rapides et l’utilisation fréquente des boutons de la souris primaires. Une souris de jeu conçue pour la préhension des pointes sera petite et pèse très peu de façon à ce que les muscles de votre main et de votre poignet exercent le moins d’énergie pour déplacer la souris. Les sommets de ces souris ont tendance à être assez plat-les joueurs qui favorisent les poignées de bout ne reposent pas leurs paumes sur la souris, de sorte qu’ils n’ont pas besoin de l’assistance supplémentaire, ce qui ne ferait qu’ajouter plus de poids et donc plus de résistance.

Bottom line : Si vous êtes un fan de jeux FPS comme Quake, vous préférerez peut-être une souris de jeu Tip grip.

Griffe grip

Une poignée de préhension se trouve quelque part entre les poignées de paume et de bout. Il offre un contrôle plus précis que la poignée de l’embout, mais il est généralement associé à une plus grande vitesse qu’une poignée de paume. Avec des doigts orientés directement vers les boutons de la souris principale, la poignée est devenue plus répandue grâce à l’augmentation de la popularité du genre de jeu RTS (stratégie en temps réel), qui combine des mouvements rapides et des actions plus complexes. Les souris de jeux conçues pour les pinces à griffes sont généralement plus petites que les souris de style palmier, mais avec plus d’assistance à la main et une plus grande variété d’options de personnalisation que les souris à prise de bout.

Bottom line : Si vous n’êtes pas sûr de votre style d’adhérence, ne vous inquiétez pas trop. Certaines souris se sentiront tout simplement plus à l’aise avec des poignées spécifiques. Avec le temps, vous développerez un style que vous préférez et dans l’intervalle, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser l’un des trois styles de poignée sur n’importe quelle souris de jeu que vous achetez.

Considérations relatives aux spécifications des souris

En plus d’être une allumette pour votre style de poignée préféré, votre souris de jeu peut améliorer votre expérience de jeu sur votre ordinateur à l’aide d’une foule d’autres caractéristiques et spécifications. Voici quelques-uns à connaître lorsque vous prenez votre décision sur la souris de jeu à acheter & nbsp ;:

Câblé ou sans fil

Les joueurs pro sont constamment à la recherche d’un avantage, et beaucoup croient que la technologie sans fil introduit une quantité inacceptable de temps de latence, ou de retard, entre ce qu’ils font avec leur souris de jeu et l’action correspondante à l’écran. Pour cette raison, la majorité des souris de jeux sont toujours câblées. Les souris de jeux sans fil existent, mais elles ont tendance à être beaucoup plus chères que leurs équivalents filaires en raison du matériel supplémentaire nécessaire pour réduire la latence. Ils utilisent également un système de batterie rechargeable qui augmente les coûts. Valent-ils l’argent supplémentaire ? Cela dépend du fait que le fil de la souris vous énerve. Pour certains joueurs, la liberté supplémentaire d’aller sans fil justifie facilement l’étiquette de prix.

Poids

Le poids d’une souris de jeu affecte à la fois sa vitesse et sa précision. Une souris plus lourde effectuera un suivi plus précis sur une surface, car elle nécessite un effort plus délibéré pour le déplacer, réduisant ainsi les changements de position involontaires. Mais ce même poids augmente également la traînée, ce qui rend la souris plus difficile à déplacer rapidement lorsque vous avez besoin de le faire. La seule façon de savoir si une souris de jeu est pondérée de manière appropriée pour votre style de jeu est de l’essayer. Cependant, quelques souris de jeux sur le marché sont maintenant embarquables avec des systèmes de pondération personnalisables, vous permettant d’ajouter et de supprimer du poids pour correspondre à votre style, et de les modifier si vous le désirez.

PPP et taux d’interrogation

Le PPP (points par pouce) est généralement une mesure de résolution pour une page imprimée-plus le nombre est élevé, plus le niveau de détail est grand. Mais c’est aussi une mesure de précision pour une souris de jeu. Plus le nombre est élevé, plus la souris sera sensible aux changements de position. Les souris de jeux d’aujourd’hui ont une sensibilité de 12, 000 PPP, avec certains qui vont beaucoup plus haut. Bien qu’il semblerait logique qu’un nombre plus élevé soit meilleur, et qu’il vaut donc la peine de payer, ce n’est pas tout à fait simple.

Le PPP doit être jumelé à un taux d’interrogation appelé. Si le PPP représente la taille d’un mouvement que votre souris peut détecter, le taux d’interrogation représente la vitesse à laquelle il vérifie les changements de mouvement. Ces deux travaux main dans la main pour déterminer votre expérience réelle. Une souris de jeu haute résolution pourrait être idéale pour les jeux nécessitant de la précision, mais si elle manque d’un taux de vote suffisamment élevé, cette précision pourrait être compromise si vous avez besoin de déplacer votre souris très rapidement.

Vous n’avez peut-être pas besoin d’une souris à haute résolution. Si vous jouez principalement sur un écran à basse résolution, toute cette précision supplémentaire n’est pas seulement un gaspillage, mais elle pourrait fonctionner contre vous si vous n’avez aucun moyen de réduire le réglage PPP.

C’est là que les réglages de la souris entrent en jeu. Certains jeux, surtout ceux qui impliquent des mouvements de précision comme viser une cible en mouvement, sont un mélange de mouvements rapides et de petits mouvements précis. Si vous n’avez pas de moyen de passer vos réglages de PPP à la volée, vous pourriez vous retrouver avec une souris qui compromet votre capacité à suivre les autres joueurs. Cherchez une souris de jeu qui vous donne la précision dont vous avez besoin dans son logiciel, mais aussi grâce à des boutons physiques sur la souris elle-même.

Boutons supplémentaires

En parlant de boutons, il vaut la peine de réfléchir au type et au nombre dont vous aurez besoin. Les jeux FPS et la plupart des jeux Battle Royale sont très rapides et ont un nombre limité d’actions possibles que vous pouvez prendre en jouant. Ces jeux peuvent être facilement appréciés grâce à un réglage de la molette de défilement standard à 2 boutons et plus. Le jeu de rôle et les jeux de stratégie, d’autre part, peuvent être dotés d’une vaste gamme d’actions complexes qui ont normalement besoin d’utiliser des combinaisons de clavier pour les exécuter. Pour ces jeux, une souris de jeu dotée d’un ensemble de boutons dédiés et personnalisables peut être une bouée de sauvetage, transformant de multiples clics de clé avec votre main non souris en un seul clic, directement sur la souris elle-même.

Où commencer : accessoires de jeux Lenovo

Maintenant que vous avez une idée de comment et pourquoi une souris de jeu peut faire passer votre jeu au niveau supérieur, quel que soit le jeu auquel vous jouez, assurez-vous de vérifier notre impressionnante gamme de accessoires de jeux.

Vous trouverez plusieurs styles de souris de jeu, de la souris de jeu Lenovo Legion M200 RGB, conçue pour les amateurs de jeux passionnés, à la souris de jeu hautement configurable de précision de Lenovo, qui satisfera même les tireurs pointus les plus exigeants. Ces souris appartiennent à une famille d’accessoires de jeux que nous avons cueillis à la main pour rendre les jeux plus amusants et plus gratifiants. Après tout, nous sommes aussi des joueurs.

Maintenant, sortez et passez au niveau supérieur ! Jouez !

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.