Durabilité

Politique climatique et énergétique

Date d'approbation initiale : 06 août 2010
Date d'effet de la révision : 13 mars 2019

Lenovo reconnaît que les changements climatiques sont une menace sérieuse et que nous devons tous contribuer à la réduction des émissions nocives de gaz à effet de serre (GES). Lenovo reconnaît et accepte les conclusions de la science actuelle sur le climat qui démontrent que l'activité humaine contribue aux changements climatiques. Nous adhérons au consensus établi par la communauté scientifique dans le cinquième rapport d'évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). L'entreprise accepte l'appel à l'action émis à la suite de ces conclusions.

Lenovo s'engage à réduire son empreinte carbone mondiale. Nous avons élaboré une stratégie complète pour répondre à tous les aspects de notre entreprise, établir des objectifs et des objectifs ambitieux, et nous mesurons notre rendement par rapport à chaque objectif et cible pour nous assurer que nous restons sur la bonne voie. Lenovo s'engage à réduire de manière absolue les émissions de gaz à effet de serre générées par ses activités commerciales et à promouvoir et faciliter des réductions semblables parmi sa chaîne d'approvisionnement et sa clientèle par la mise en œuvre d'une stratégie globale de lutte contre les changements climatiques. La stratégie de lutte contre les changements climatiques de Lenovo sera cohérente avec les découvertes scientifiques sur les changements climatiques et l'objectif de maintien de la sécurité économique mondiale.

La gestion de l'énergie est une priorité pour Lenovo et un élément clé de sa stratégie pour lutter contre les changements climatiques. Les liens entre l'énergie, le climat et les coûts d'exploitation font de leur gestion efficace un élément essentiel pour le maintien d'activités durables. Dans cet objectif, Lenovo s'engage à :

  • S'efforcer d'améliorer sans cesse l'efficacité énergétique de nos processus et activités.
  • Installer les technologies énergétiques à faibles émissions ou sans émissions de carbone les plus efficaces dans les nouvelles installations et exploitations, ainsi que des sources locales de production d'énergie renouvelable, lorsque cela est techniquement et économiquement réalisable.
  • Accroître le pourcentage d'énergie produite à partir de sources renouvelables à l'échelle mondiale.

Yuanqing Yang, PDG