Renseignements sur la conformité de Lenovo

Les produits Lenovo respectent les lois et réglementations de chaque pays que nous expédions. Les produits Lenovo sont conçus, testés et approuvés pour répondre aux normes mondiales en matière de sécurité des produits, de compatibilité électromagnétique, d’ergonomie et d’autres exigences réglementaires obligatoires, lorsqu’ils sont utilisés à des fins prévues.

Les adresses courriel de contact contenues dans les sections de cette page Web ne devraient être utilisées que si les renseignements sur la conformité ou l’environnement ne peuvent être trouvés en utilisant les liens ci-dessous. Ces adresses courriel de contact ne prennent pas en charge les questions générales sur les produits ou les services Lenovo. Pour les questions non liées à la conformité ou à l’information environnementale, veuillez consulter le lien « & nbsp ; contactez-nous & nbsp ; » dans le haut de la page lenovo.com pour votre pays.

Conformité à l’accessibilité

Lenovo est largement reconnu pour nos efforts en matière de facteurs humains et d’ergonomie et il a un engagement de longue date à offrir des produits et des services de calibre mondial qui peuvent être utilisés par tout le monde. La conception intelligente et la fonctionnalité intuitive profitent à tous ceux qui utilisent la technologie, y compris les personnes handicapées. Les produits Lenovo sont conçus pour assurer la conformité avec les meilleures pratiques établies et sont testés avec une variété de technologies d’assistance (AT), y compris des lecteurs d’écran, des loupes d’écran et un logiciel de reconnaissance vocale couvrant différentes gammes de prix. Pour en savoir plus sur l’engagement de Lenovo en matière d’accessibilité, visitez le http://www.lenovo.com/us/en/lenovo/accessibility.

Un modèle d’accessibilité volontaire des produits, ou VPAT, est un formulaire normalisé élaboré par le Conseil de l’industrie des technologies de l’information pour montrer comment un produit logiciel est conforme à la réglementation de l’article 508 de la loi sur le relèvement. Pour télécharger un VPAT pour un produit spécifique, consultez le http://www.lenovo.com/us/en/social_responsibility/accessibility_notebooks/.

Haut de la page

Conformité des appareils de communication

La plupart des ordinateurs de Lenovo peuvent fonctionner avec la fonctionnalité sans fil, que ce soit par Bluetooth, WLAN (LAN sans fil) ou WWAN (sans fil WAN). De plus, ces produits peuvent être en mesure d’opérer à l’aide d’un modem télécom qui se connecte au réseau téléphonique câblé.

Ces appareils de communication sont conçus et testés pour se conformer aux nombreuses exigences de l’agence sans fil et des télécommunications à travers le monde. Cette conformité garantit que ces appareils n’endommagent pas les réseaux sans fil et les réseaux de télécommunication à commutation publique (RTPC). De plus, Lenovo a vérifié que ces appareils n’enfreignent aucune répartition de l’énergie et du spectre de fréquence d’un pays à l’autre.

Les plus récents renseignements sur la conformité à la réglementation de votre produit Lenovo peuvent généralement être situés sur le site Web de l’assistance Lenovo. Pour y faire référence, allez à http://www.lenovo.com/think/support. Pour les produits think, sélectionnez Guides et manuels d'utilisateur, sélectionnez un produit, puis trouvez l’avis de réglementation dont vous avez besoin. Pour les produits IDEA, sélectionnez Guides et manuels d'utilisateur, sélectionnez le produit, puis trouvez la publication.

Dans certains cas, ces renseignements réglementaires doivent être distribués à l’utilisateur en format imprimé. Si c’est le cas pour votre emplacement, veuillez consulter l’affiche d’installation, le guide d’utilisateur ou le mode d’emploi qui a été inclus avec votre produit.

Haut de la page

Pays d’origine

La désignation du pays d’origine (CoO) est un attribut de votre produit qui identifie l’origine de la fabrication, également connue sous le nom de transformation importante, du produit. En raison de multiples sources d’approvisionnement, nous pouvons fournir un document de CoO pour les produits finis (comme un ordinateur de bureau ou un moniteur), mais pas pour une pièce ou pour une marchandise non achevée (comme une carte mémoire ou un graphique).

Pour obtenir un document de CoO pour vos produits Lenovo, veuillez envoyer le nom du produit, le type d’appareil, le modèle et les numéros de série à & nbsp ;:

Le type d’appareil, le numéro de modèle et le numéro de série se trouvent sur la plaque signalétique apposée à l’arrière du produit, ainsi que sur les marquages de conformité de l’agence de pays.

Haut de la page

Compatibilité électromagnétique (CEM)

La compatibilité électromagnétique est la capacité d’un appareil électronique à fonctionner comme prévu à proximité d’autres appareils électroniques. Les émissions de radiofréquences provenant de l’appareil et l’immunité aux interférences radioélectriques provenant d’autres sources électromagnétiques sont incluses dans la compatibilité électromagnétique.

Cliquez ici pour plus d’informations Informations EMC.

Haut de la page

Respect de l’environnement

Le système de gestion de l’environnement de Lenovo comprend des normes, des processus et des procédures pour soutenir la conformité environnementale pour les activités et les produits de Lenovo. Pour en savoir plus sur les programmes de conformité environnementale de Lenovo, visitez notre Ressources et Environnement pages, puis cliquez sur d’autres liens pertinents sur cette page.

Haut de la page

Déclarations ECO (fiches techniques environnementales)

Les déclarations écologiques de Lenovo respectent la norme ECMA 370, élaborée conformément aux normes internationales. Elles procurent de l'information de base sur les caractéristiques environnementales de chaque produit, dont l'utilisation des matériaux, l'efficacité énergétique, l'acoustique, l'emballage, le démontage et le recyclage.

Une déclaration écologique (fiche technique de l’environnement) est disponible pour chacun de nos produits, et la plupart se trouvent sur les pages suivantes & nbsp ;: Portables et ultraportables, Tablettes et tablettes convertibles, Ordinateurs de bureau, Postes de travail, Serveurs, System x et Moniteurs.

Si vous ne trouvez pas votre produit Lenovo, veuillez communiquer avec environment@lenovo.com.

Haut de la page

Déclaration de conformité de l’Union européenne (DoC UE)

La DoC de l’UE est un document qui confirme la conformité d’un produit aux exigences de marquage CE de l’Union européenne. Le produit Lenovo EU DoC énumère les directives européennes applicables et les normes appliquées en matière de conformité. Cliquez ici pour accéder à plusieurs de ces documents.

Haut de la page

Numéro de classification du contrôle des exportations (ECCN) et barème des droits harmonisés (HTS)

Un ECCN est une classification alphanumérique à 5 chiffres utilisée dans la liste de contrôle du département du commerce des États-Unis pour identifier les articles à des fins de contrôle des exportations et pour se conformer aux réglementations des États-Unis en matière de contrôle des exportations. La grille tarifaire harmonisée (HTS) est un numéro à 10 chiffres qui sert à déterminer les droits à l’importation. Les deux numéros sont utilisés dans les documents douaniers relatifs aux douanes, aux États-Unis et dans d’autres pays.

Cliquez ici pour des Numéros ECCN et HTS de Lenovo.

Haut de la page

Exigences en matière d’inventaire des émissions de gaz à effet de serre

Lenovo recueille, mesure, surveille, gère et signale son inventaire des émissions de gaz à effet de serre, conformément aux éléments de la norme ISO 14064-1 : gaz à effet de serre-partie 1 & nbsp ;: spécifications avec indications au niveau de l’organisation pour la quantification et la déclaration des émissions et des absorptions de gaz à effet de serre et selon l’Institut des ressources du monde et le protocole d’affaires de la norme mondiale du Conseil des entreprises pour le développement durable en matière de gaz à effet de serre : une comptabilité d’entreprise Standard. Pour en savoir plus sur la politique, la stratégie, les objectifs et les objectifs de Lenovo en matière de changement climatique, veuillez consulter http://www.lenovo.com/climate.

Haut de la page

ISO et autres certifications

ISO 9001

L’ISO 9001:2015 est une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de gestion de la qualité efficace (QMS). La norme encourage une approche de processus et une amélioration continue. L’ISO 9001:2015 est adoptée par les organisations du monde entier comme une méthode éprouvée pour assurer la satisfaction du client en répondant aux exigences des clients. Lenovo intègre les principes de l’ISO 9001:2015 dans son système de gestion global. Afin de vérifier la conformité continue aux exigences de la norme ISO 9001:2015, nos registraires évaluent régulièrement le système de gestion de la qualité de Lenovo par des audits sur place. Certificats ISO 9001 de Lenovo Confirmez l’état de Lenovo en tant qu’organisation certifiée ISO 9001:2015.

ISO 14001

L’ISO 14001:2015 est une norme développée par l’organisation internationale de normalisation. La norme spécifie les exigences d’un système de gestion de l’environnement (SME) qui permettent à une entreprise de développer et de mettre en uvre une politique et des objectifs environnementaux qui tiennent compte des exigences juridiques et d’autres exigences auxquelles le l’organisation souscrit et des renseignements sur les aspects environnementaux importants. Elle s’applique aux aspects environnementaux que l’organisation identifie comme celles qu’elle peut contrôler et celles qu’elle peut influencer. La norme ne fait pas en elle-même état de critères de performance environnementale spécifiques. Lenovo a des contrats avec des registraires pour certifier son système mondial de gestion de l’environnement.

Certificats ISO 14001 de Lenovo représentent la confirmation que Lenovo a établi, mis en uvre, entretient et continue d’améliorer un système de gestion de l’environnement en conformité avec la politique environnementale de Lenovo et la norme ISO 14001:2015.

ISO 27001

L’ISO 27001:2013 est une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SMSI). Un SMSI est une approche systématique pour l’établissement, la mise en uvre, l’exploitation, le suivi, l’examen, le maintien et l’amélioration de la sécurité de l’information d’une entreprise pour atteindre les objectifs commerciaux. Il comprend les personnes, les processus et les systèmes informatiques en appliquant un processus de gestion des risques.

La certification accréditée selon la norme ISO 27001 démontre qu’une organisation suit les meilleures pratiques internationales en matière de sécurité de l’information. Certificat de centre de données ISO 27001 de Beijing de Lenovo est délivré par British standards international (BSI) et confirme l’état du centre de données de Beijing de Lenovo en tant qu’organisme certifié ISO 27001:2013. Le champ d’application de cette certification se limite à « la fourniture de services d’exploitation et de gestion des systèmes de production et de l’infrastructure pertinents dans le centre de données de Beijing pour soutenir les activités mondiales de base de Lenovo ».

OHSAS 18001

IOHSAS 18001 est la norme internationalement reconnue en matière de systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail, basée sur la structure ISO 9001 plan-DO-check-Act similaire. L’OHSAS 18001 permet à une entreprise de garder le contrôle et de connaître tous les dangers liés aux opérations normales et aux situations inhabituelles.

L’OHSAS 18001 est conçu pour améliorer la performance d’une entreprise en exigeant des organisations qu’elles démontrent des politiques, des procédures et des protocoles appropriés en matière de santé et de sécurité.

Le Bureau Veritas certification (BVC), notre registraire mondial, évalue régulièrement Lenovo en fonction des exigences de la norme OHSAS 18001:2007 par le biais d’audits sur place. Certificats OHSAS 18001 de Lenovo sont émises par BVC et confirment l’état de Lenovo en tant qu’organisation certifiée OHSAS 18001.

Haut de la page

Batteries au lithium

Les batteries au lithium sont assujetties à un certain nombre de réglementations en matière de transport pour tous les modes de transport, aux États-Unis et à l’échelle mondiale. Les organismes de réglementation régissant le transport de ce type de batteries comprennent l'US Department of Transportation des États-Unis, l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), l’Association du transport aérien international (IATA) et l’Organisation maritime internationale (OMI).

Pour plus de renseignements sur les batteries au lithium des produits Lenovo et pour télécharger notre déclaration de conformité de la batterie Lenovo, veuillez cliquer ici.

Les fiches techniques de sécurité des matériaux de la batterie (FTSS) sont disponibles sur le Lenovo MSDS Finder -to view, please cliquer ici.

Pour trouver la FTSS relative à un modèle spécifique de batterie, vous aurez besoin du numéro de pièce Lenovo de la batterie, indiqué sur l’étiquette apposée sur la batterie. Pour obtenir de l’aide pour trouver le numéro de pièce, consultez le diagramme sur cette page.

Haut de la page

Exigences en matière de conception environnementale et d’emballage des produits

Lenovo maintient une série de spécifications et de normes qui capturent les exigences de conception environnementale des produits, y compris les matériaux restreints et à déclarer, les exigences en matière d’énergie, le marquage et l’étiquetage, et d’autres. Pour obtenir la dernière version de ces spécifications pour les produits et les emballages, veuillez consulter http://www.lenovo.com/global_procurement/us/en/Guidelines/Restrictions_and_Packaging.html.

Haut de la page

Programmes et exigences de recyclage

Lenovo a mis en place des programmes de recyclage des produits dans le monde entier pour répondre aux besoins des clients et aux exigences légales. Veuillez visiter Lenovo Recyclage page pour en savoir plus sur ces programmes.

Si vous avez des questions environnementales qui ne sont pas couvertes par les renseignements sur ces pages du site Web, veuillez communiquer avec environment@lenovo.com.

Haut de la page

Sécurité

Lenovo s’engage à faire en sorte que nos produits soient en sécurité tout au long de leur cycle de vie, y compris la fabrication, le transport, l’installation, l’utilisation, le service et l’élimination. Informatique efficace et sécuritaire - http://www.lenovo.com/us/en/lenovo/safecomp.html Pour obtenir des conseils pour vous aider à utiliser votre ordinateur personnel en toute sécurité, cliquer ici.

Si vous avez des questions sur la sécurité des produits qui ne sont pas couvertes par les renseignements ci-dessus, veuillez nous envoyer un courriel compliance@Lenovo.com.

Haut de la page