Où se trouve le menu Démarrer sur Windows 8?

L'une des différences les plus importantes entre Windows 8 et tous ses prédécesseurs est la disparition du bouton Démarrer. Les utilisateurs peuvent simplement cliquer et afficher le menu Démarrer. Windows 8 dispose maintenant d'un écran de démarrage qui est tout aussi facile d'accès une fois que vous savez comment le faire apparaître. L'écran de démarrage permet aux utilisateurs d'épingler des sites Web et des applications pour un accès facile.

Balayez le bord droit de l'écran, puis appuyez sur « Démarrer ». Si vous utilisez une souris, déplacez simplement le curseur du coin supérieur droit de l'écran vers le bas. Vous pouvez également placer le curseur sur le coin inférieur gauche de l'écran pour afficher une miniature de l'écran de démarrage. Cliquez dessus pour afficher l'écran de démarrage. Vous pouvez également accéder à l'écran de démarrage en appuyant simplement sur la touche Windows de votre clavier.

Pour ceux qui aiment le bouton « Démarrer » traditionnel, il y a plusieurs options à considérer. La première consiste à créer une barre d'outils du menu de démarrage. Cela créera un dossier contenant tous les programmes sur l'écran de démarrage. Assurez-vous d'afficher tous les fichiers cachés, de faire un clic droit sur la barre des tâches et de cliquer sur les barres d'outils et la nouvelle barre d'outils. Ouvrez C:\Program Data\Microsoft\Windows et sélectionnez « Menu démarrer » puis « Dossier ». Le nouveau dossier peut agir comme un raccourci vers l'écran de démarrage.

La deuxième option est d'ajouter un programme tiers qui imite le bouton Démarrer. Gardez à l'esprit que ces programmes ne sont pas soutenus par Microsoft et pourraient annuler toute garantie que vous pourriez avoir, alors assurez-vous de bien comprendre toutes les modalités avant d'en installer un. ViStart 8 est gratuit et créera un menu Démarrer très similaire à celui de Windows 7. Classic Shell est un outil gratuit et libre qui ajoute le menu Démarrer et plusieurs autres fonctionnalités Windows antérieures à Windows 8. Start 8 est un autre outil gratuit qui ajoute le bouton Démarrer à la barre des tâches.

Comment personnaliser le nouvel écran de démarrage?

Microsoft a remplacé le menu Démarrer par le nouvel écran de démarrage de Windows 8. L'écran de démarrage est un tableau de bord interactif qui offre aux utilisateurs une multitude d'informations, y compris des notifications de courriel, des prévisions météorologiques et des rappels de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent personnaliser l'écran de démarrage pour adapter leurs activités au jour le jour.

Vous pouvez changer le thème en allant dans Paramètres de l'ordinateur, Personnaliser, puis sur dans Écran de démarrage écran. Le système offre un choix de 25 couleurs et 10 motifs de fond d'écran. La taille des icônes de l'écran Démarrer peut être agrandie en allant dans « Paramètres », « Options d'ergonomie », puis en sélectionnant « Agrandir tout ce qui se trouve à l'écran ».

Vous pouvez également ajouter et enlever des icônes. Détachez une icône (pour qu'elle disparaisse de l'écran de démarrage) en la sélectionnant. Cela peut être fait en la faisant glisser vers le bas, en faisant un clic droit dessus ou en utilisant les touches fléchées pour la mettre en surbrillance. Il suffit de sélectionner « détacher » dans la barre d'application. Tout comme dans les anciennes versions de Windows, supprimer l'icône de l'écran de démarrage ne désinstalle pas l'application. Vous pouvez ajouter une icône en la cherchant dans l'écran de démarrage. Commencez à taper le nom de l'application, sélectionnez-la et choisissez Attacher.

Vous pouvez également personnaliser les icônes et les regrouper, pour faciliter la navigation.

Comment revenir à l'écran de démarrage lorsque vous utilisez une application ou faites autre chose sur votre ordinateur ou tablette?

L'écran de démarrage est le centre de votre ordinateur. Cet écran est l'endroit à partir duquel vous pouvez ouvrir des applications et d'autres programmes, communiquer avec vos amis et votre famille et consulter les plus récentes prévisions météo. Vous devrez quitter cet écran fréquemment pour effectuer d'autres tâches. Vous pouvez revenir à l'écran de démarrage de plusieurs façons une fois que vous avez fini d'utiliser une application et souhaitez accéder à une autre.

Le manière la plus simple est d' appuyer simplement sur la touche Windows de votre clavier. Cette fonction vous permettra de revenir à la dernière application utilisée sur votre système, ce qui sera l'écran de démarrage dans la plupart des cas.

La barre des Charmes est une autre façon. La barre d'outils centrale de Windows 8 peut apparaître en glissant vers l'intérieur depuis le bord droit de l'écran. De là, cliquez sur le bouton Démarrer (l'icône Windows) et vous serez renvoyé à l'écran de démarrage. Une autre façon est d'utiliser la liste de changement. Balayez vers l'intérieur depuis le bord gauche et faites un « U » vers le bord de l'écran. Cela révélera la liste. Cliquez sur le bouton de l'écran de démarrage situé en bas.

Si vous utilisez une souris, il suffit de déplacer le curseur vers le coin inférieur gauche de votre écran. Cliquez sur le petit écran de démarrage qui apparaît pour y retourner.

Comment épingler des applications au nouvel écran de démarrage?

Vous utiliserez certaines applications plus souvent que d'autres et il y en a certaines que vous n'utiliserez jamais. Vos applications les plus fréquemment utilisées peuvent être épinglées à votre écran de démarrage. Cela signifie qu'elles apparaîtront sur votre interface Metro 8, l'écran principal sur lequel vous démarrez lorsque le système fonctionne,

Pour épingler une application, un site Web ou un autre programme, activez la barre de menu Charmes en faisant un mouvement de balayage vers l'intérieur depuis le bord droit de l'écran. Si vous utilisez une souris, déplacez le curseur dans le coin supérieur droit de l'écran pour faire apparaître le menu Charmes. Cliquez sur Rechercher et sélectionnez Applications. Commencez à taper le nom de l'application que vous recherchez jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans les résultats de recherche. Cliquez sur l'application et une barre de menu apparaîtra en bas de l'écran. Cliquez sur l'option Épingler et l'application apparaîtra maintenant dans votre interface Metro 8.

Les applications apparaîtront à la fin de la liste des applications sur l'écran de démarrage. Pour les déplacer vers un endroit plus opportun, il suffit de cliquer et de les faire glisser là où vous le souhaitez. Si vous utilisez un écran tactile, activez les applications en les touchant et en les faisant glisser à l'endroit où vous voulez les mettre.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.