Comment passer à Windows 8 depuis une version précédente de Windows?

Selon Microsoft, la mise à jour de Windows 8.1 ou Windows RT 8.1 fournit des « améliorations dans la personnalisation, les applications de recherche, le Windows Store, la connectivité du nuage, la sécurité et la fiabilité ». Passez gratuitement de Windows 8.1 à Windows 8 sur la boutique Windows.

La configuration requise pour Windows 8.1 est la mêmes que pour Windows 8. Vous ne perdrez pas vos fichiers, vos applications, vos comptes utilisateur et vos paramètres. Les applications intégrées et existantes peuvent être mises à jour ou remplacées. Les applications existantes du Windows Store peuvent être réinstallées après la mise à jour. Les applications que vous possédez seront disponibles dans la section « Vos applications » du Windows Store.

Préparez votre ordinateur en sauvegardant vos fichiers et en configurant « Historique des fichiers ». En outre, vérifiez que vous avez suffisamment d'espace disque. La version 32 bits de Windows 8.1 nécessite 3 000 Mo d'espace disponible et la version 32 bits de Windows 8.1 nécessite 3 850 Mo d'espace disponible. Restez connecté à Internet, gardez votre appareil branché, installez les mises à jour critiques et désactivez temporairement le logiciel antivirus.

Sur l'écran de démarrage, cliquez sur l'icône Store pour accéder au Windows Store. Cliquez sur mise à jour de Windows 8.1, puis cliquez sur Télécharger. Vous pouvez toujours travailler sur votre ordinateur pendant le téléchargement de la mise à jour. L'espace disque, la compatibilité de l'application et de l'appareil, ainsi que les mises à jour requises seront automatiquement vérifiées.

Après la fin du téléchargement, redémarrez votre PC, choisissez vos paramètres et connectez-vous Après avoir configuré votre compte Microsoft et les paramètres SkyDrive de stockage sur le nuage, vous verrez un nouvel écran de démarrage où vous pourrez commencer à explorer le nouveau Windows.

Si vous mettez à niveau votre ordinateur de Windows 8.1 à Windows 7, l'assistant de mise à niveau exécutera un rapport de compatibilité et vous guidera. Vous pouvez également acheter Windows 8.1 sur DVD en tant qu'alternative à la mise à niveau en ligne. Après avoir téléchargé la mise à niveau et exécuté un rapport de compatibilité gratuit, vous pourrez choisir les fichiers que vous voulez garder et sauvegarder.

L'assistant de mise à niveau vous préviendra lorsque votre ordinateur sera prêt pour la mise à niveau de Windows 8.1. Il vous recommandera une édition à acheter et télécharger avec une installation étape par étape.

Visitez la page de soutient sur Windows.Microsoft.com et cliquez sur Installation de la mise à jour Windows 8.1 pour des informations sur la mise à niveau depuis Windows 8, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP.

Est-ce que mon ordinateur Lenovo peut faire fonctionner Windows 8?

Vous devrez d'abord vérifier la configuration requise pour voir si votre ordinateur est compatible avec Windows 8.1. Si vous le mettez à niveau depuis Windows 8 ou Windows 8.1, la configuration requise est presque similaire. Un ordinateur avec Windows 8 possède probablement la configuration requise pour faire fonctionner Windows 8.1 qui peut être installé gratuitement depuis le Windows Store.

Sur Windows.Microsoft.com, cliquez sur la page « Télécharger et acheter », puis sur « Acheter Windows ». Faites défiler la configuration requise et cliquez sur « Voir la configuration requise » pour trouver celle qui est nécessaire pour faire fonctionner Windows 8.1 sur votre ordinateur Lenovo. Vous verrez une liste de la configuration requise pour utiliser Windows 8.1, incluant le processeur, la RAM, l'espace sur le disque dur et la carte graphique. Une liste des exigences supplémentaires pour utiliser certaines fonctions est également disponible.

Si effectuez une mise à niveau de Windows 7 à Windows 8.1, l'assistant de mise à niveau vous servira de guide tout au long du processus. Après avoir téléchargé et exécuté l'assistant de mise à niveau, il vous fournira un rapport de compatibilité et vérifiera si les programmes et les appareils actuels fonctionneront ou non sur votre ordinateur après la mise à niveau de Windows 8.1. L'assistant de mise à niveau vous expliquera comment faire pour faire fonctionner à nouveau certaines applications et certains appareils. Choisissez ce qu'il faut garder, trouvez des programmes qui devront être réinstallés et sauvegardez des fichiers importants. L'assistant de mise à niveau vous dira si votre ordinateur peut faire fonctionner Windows 8.1, puis il vous recommandera une édition et une option d'achat. Les étapes sur l'écran vous demanderont de télécharger et installer.

Quelle est la configuration requise pour Windows 8?

La configuration requise pour Windows 8.1 et Windows 8 est affichée sur Windows.Microsoft.com. Cliquez sur « Télécharger et acheter », « Acheter Windows », puis sur « Voir la configuration requise ». Vous verrez la configuration requise pour que votre ordinateur puisse faire fonctionner 8.1 et Windows 8, ainsi qu'une liste des exigences supplémentaires pour utiliser certaines fonctions.

Si vous utilisez actuellement Windows 8 sur votre ordinateur, il sera probablement déjà capable d'utiliser Windows 8.1 car la configuration requise des deux systèmes d'exploitation est similaire. Si vous effectuez une mise à niveau de Windows 7 à Windows 8.1, téléchargez et utilisez l'assistant de mise à niveau. L'assistant de mise à niveau vérifiera votre configuration et il vous fournira un rapport de compatibilité. L'assistant de mise à niveau vérifiera si votre ordinateur peut faire fonctionner la mise à niveau de Windows 8.1 et il vous guidera à travers le processus d'installation.

Microsoft Windows affiche sur son site Web la configuration requise pour Windows 8 et 8.1 :

  • Processeurs de 1 GHz ou plus rapide avec soutient de PAE, NX et SSE2
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits) de l'espace disponible sur le disque dur
  • Résolution d'écran de 1024 x 768
  • Processeur graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
  • L'ordinateur doit prendre en charge le multipoint pour pouvoir utiliser la fonction tactile

Où sur Lenovo.com puis-je trouver un ordinateur ou une tablette Windows 8?

Dans le menu principal de la page d'accueil de Lenovo, cliquez sur « Portables et ultraportables ». Vous verrez trois listes d'ordinateurs portables et  d'ultraportables pour les affaires,  le bureau à domicile, le divertissement, les jeux et les étudiants.

Utilisez la barre de navigation latérale « Précisez votre recherche » pour choisir les systèmes d'exploitation Windows 8 ou Windows 8 Pro. Vous pouvez également personnaliser votre recherche en utilisant d'autres options, y compris la taille de l'écran, le processeur, la marque, le prix de départ, le type et l'utilisation. D'autres options incluent le poids, la résolution et la couleur. Préciser votre recherche vous aidera à adapter vos résultats pour trouver un ordinateur portable ou ultraportable qui répond à vos besoins spécifiques, que ce soit pour le travail ou les études.

Pour des performances optimales et une fiabilité légendaire, les ordinateurs portables Thinkpad sont les ordinateurs qu'il vous faut. Les portables Lenovo sont dotés d'un design élégant et les portables Essential offrent un excellent rapport qualité et des fonctions d'entrée de gamme.

Dans le menu principal de la page d'accueil de Lenovo, cliquez sur « Tablettes », où vous trouverez une gamme de tablettes et d'ordinateurs tablettes Windows et Android. Choisissez Windows 8 ou Windows 8 Pro pour restreindre votre recherche aux tablettes avec ces systèmes d'exploitation. Les meilleures tablettes Windows de Lenovo incluent les Lenovo Miix 2, les tablettes ThinkPad 2 et les ThinkPad Helix.

Pour des conseils supplémentaires, cliquez sur « Se familiariser avec Windows 8 » pour en apprendre plus sur Windows 8 et les applications populaires pour le divertissement, le multitâche et pour rester connecté. Cliquez sur « Quel PC me convient le mieux? » pour trouver l'ordinateur idéal pour votre style de vie.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.