Comment fonctionne la recherche vocale ?

La recherche vocale combine la technologie de reconnaissance vocale avec les requêtes de mots clés pour les moteurs de recherche pour permettre aux utilisateurs de parler des questions plutôt que de les taper. Le logiciel ingà ̈re ce qu’il entend, interroge un ou plusieurs moteurs de recherche et presente des reponses pertinentes.

La recherche vocale est de plus en plus populaire, avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier qui soumettent chaque jour de nombreuses requêtes basées sur la parole. Ils utilisent la recherche vocale pour obtenir les prévisions météorologiques locales, vérifier leurs portefeuilles d’actions, répondre à des questions de tous les jours et plus encore. De plus, la liste continue d’augmenter, alors que les entreprises libèrent de nouveaux assistants virtuels activés pour la recherche vocale et que les utilisateurs apprennent à affiner leurs requêtes pour obtenir de meilleurs résultats.

Les analystes de l’industrie croient que, en 2019 ou avant, la recherche vocale compte plus de 20 pour cent du trafic direct des moteurs de recherche, le nombre devrait croître.

La recherche vocale est-elle identique à celle d’un assistant virtuel ?

La recherche vocale et les assistants virtuels sont des technologies différentes, mais associées. La recherche vocale est la plus simple des deux, mais elle contribue grandement à la plupart des capacités avancées des assistants virtuels d’aujourd’hui, comme Alexa d’Amazon, Apple Siri, l’assistant Google et Microsoft Cortana.

La recherche vocale décrit le processus dans lequel un système comprend les mots parlés, soumet des questions pertinentes à un moteur de recherche et présente les résultats à l’utilisateur. La recherche vocale peut fonctionner seule ou à l’intérieur d’un assistant virtuel, ce qui peut également exécuter des tâches supplémentaires comme la planification du calendrier, la gestion des appareils ménagers, et ainsi de suite.

Que peut faire la recherche vocale ?

At the core of voice search is speech recognition technology, which dates to the early 1960s. Mais il a fallu des progrès en matière de compréhension du langage naturel-la capacité d’un système de comprendre les significations des mots en fonction de l’histoire, du contexte et de la façon dont ils sont parlés--de faire en sorte que la recherche vocale et les outils virtuels d’aujourd’hui soient possibles. Quand un appareil comprend « est-ce qu’il va pleuvoir ce week-end ? » en ce qui concerne les prévisions météorologiques locales pour la prochaine période du samedi au dimanche, il relie les concepts en utilisant la compréhension du langage naturel.

La recherche vocale a d’abord été popularisée dans les téléphones intelligents et les appareils portables similaires, où taper les termes de recherche peut être gênant. Les utilisateurs aimaient obtenir des réponses rapides simplement en disant : « combien d’équipes sont dans le football de premier League ? » ou « où est Albuquerque ? », et l’acceptation rapide de la recherche vocale par le public a rapidement mené les fabricants de logiciels à construire la technologie dans les systèmes d’exploitation de l’ordinateur.

La plus récente tendance à la recherche vocale et à l’assistant virtuel sont des appareils dits intelligents ou des haut-parleurs intelligents qui écoutent activement les requêtes de recherche vocale (ou d’autres commandes) et parlent les résultats à haute voix. Voici des exemples tels que Google Home, Amazon ECHO et Apple HomePod. Des appareils encore plus récents, y compris l’écran intelligent Lenovo, ajoutent des écrans afin que les réponses aux requêtes de recherche vocale puissent être présentées visuellement. Les résultats de recherche visuelle sont considérés comme une meilleure solution de rechange pour les mises à jour du trafic, le matériel didactique, et ainsi de suite.

Recherche vocale par rapport à la recherche de texte

Les requêtes typées étaient autrefois la seule façon de soumettre des questions aux moteurs de recherche. Mais avec l’émergence de la recherche vocale, taper n’est plus nécessaire. Ce n’est qu’une méthode. Le changement est tellement fondamental qu’aujourd’hui, le terme « recherche de texte » de longue durée a acquis une nouvelle signification comme moyen de distinguer les requêtes dactylographiées des langues parlées.

Comme toute technologie, la recherche vocale présente des avantages et des inconvénients, en particulier lorsqu’elle est activée par le biais de services d’assistant virtuels comme Alexa, Siri, Cortana et l’assistant Google. Voici quelques avantages et inconvénients de la recherche vocale & nbsp ;:

  • La recherche vocale peut vous faire gagner du temps en éliminant le besoin d’appeler une page Web de moteur de recherche ou de taper une question dans une boîte de saisie. Mais malgré la précision croissante de la reconnaissance vocale et des logiciels de langage naturel d’aujourd’hui, il y aura des cas où le système n’interprétera pas correctement la question de l’utilisateur et présentera des résultats imprécis ou inexacts.
  • La recherche vocale est très pratique et peut devenir une partie intégrante de la vie quotidienne, une fois que l’utilisateur apprend la meilleure façon de poser des questions afin de générer les résultats souhaités. Cependant, certains utilisateurs ont rencontré des résultats inattendus lorsque leur PC ou leurs appareils intelligents sont en tout temps « à l’écoute active » et qu’ils peuvent interpréter par erreur les discours quotidiens comme des commandes ou des requêtes de recherche.
Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.