Est-ce qu’un assistant virtuel peut m’aider ?

Semblable à un assistant humain, un assistant virtuel est un agent logiciel qui effectue des tâches de téléphone intelligent ou d’ordinateur en réponse à des commandes directes, des planifications prédéfinies ou en essayant de prédire les besoins futurs d’un utilisateur en fonction de son passé. Si vous avez déjà « parlé » à votre téléphone ou à votre PC pour lancer une recherche sur le Web ou une autre activité, vous l’avez probablement fait en utilisant un assistant virtuel.

L’assistant Google, Microsoft Cortana, Apple Siri et Amazon Alexa sont des exemples d’assistants virtuels populaires. Le logiciel Virtual Assistant a été utilisé depuis plus de 20 ans, mais la technologie a vraiment décollé avec l’introduction du téléphone intelligent et est maintenant intégrée à de nombreux systèmes d’exploitation de PC. Les assistants virtuels sont également des composants clés d’une nouvelle génération de « haut-parleurs intelligents » et de « Smart displays » qui ressemblent à des accessoires de meubles, mais qui fournissent de l’information ou effectuent des tâches en réponse à la saisie vocale.

Qu’est-ce que les assistants virtuels peuvent faire ?

Les assistants virtuels peuvent accomplir presque n’importe quelle tâche discrète d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur que vous pouvez faire vous-même, et la liste est de plus en plus forte. De la planification des réunions à l’envoi de messages à la vérification des conditions météorologiques, les assistants virtuels ont généralement un ensemble impressionnant de fonctions lorsqu’ils sont lancés pour la première fois, et ils peuvent ajouter de nouvelles capacités en apprenant vos activités et vos préférences courantes.

Bien sûr, les assistants virtuels ne peuvent travailler qu’avec les applications de votre système ou les services infonuagiques pour lesquels vous vous êtes inscrit. Mais ils demanderont généralement des précisions lorsque c’est nécessaire ; Si vous utilisez deux programmes de courriel, par exemple, l’assistant peut vous demander lequel doit être utilisé pour les messages à un particulier, puis Rappelez-vous de votre choix et suggérez-en la même chose la prochaine fois.

La plupart des utilisateurs commencent par utiliser leurs assistants virtuels pour des tâches de gestion de téléphone et d’ordinateur de routine et des recherches sur le Web. Mais lorsqu’ils sont intégrés à d’autres outils et services, les assistants virtuels peuvent tout faire :

  • Contrôlez les thermostats, les lumières et les verrous
  • Envoyer des courriels ou des messages texte ou initier des appels
  • Acheter des articles en ligne (une seule fois ou selon un horaire)
  • Localiser les téléphones intelligents perdus ou d’autres appareils
  • Vérifier les conditions de circulation et cartographier les itinéraires de voyage
  • Lisez des livres ou des journaux à haute voix
  • Planifiez des réunions avec des collègues de travail
  • Identifier l’artiste et le nom d’une chanson
  • ... la liste continue (et on)

Comment fonctionnent les assistants virtuels ?

Selon le matériel que vous utilisez, les assistants virtuels peuvent accepter des commandes vocales (courantes sur les téléphones intelligents), des entrées de texte (courantes sur les ordinateurs, qui acceptent également les commandes vocales) ou même analyser des photos ou des codes à barres. Les réponses--qui peuvent être n’importe quoi des résultats de recherche sur le Web aux mises à jour de trafic aux confirmations de réunion--sont également dépendantes du matériel & nbsp ;: les haut-parleurs intelligents, par exemple, ne peuvent fournir que des réponses auditives, tandis que les téléphones intelligents, les PC et l’écran intelligent peuvent réagir et/ou visuellement.

Lorsqu’ils sont utilisés avec des commandes vocales, les assistants virtuels exigent généralement un « mot d’éveil » ou une phrase d’activation pour initier. Dans la plupart des cas, ces mots sont le nom de l’assistant et travaillent même lorsqu’ils sont combinés à d’autres mots plus conversationnels. Ainsi, les utilisateurs de l’assistant Google disent « OK Google » ou « Hey Google », les utilisateurs de Microsoft parlent une certaine forme de « Cortana », mais les utilisateurs d’Apple disent « Siri » ou « Bonjour Siri », et les utilisateurs d’Amazon font appel à « Alexa » ou à quelque chose de semblable. Si le Wake Word préprogrammé ne correspond pas à vos besoins (Imaginez le défi d’utiliser Alexa dans une maison avec quelqu’un du nom d’Alexa), la plupart des assistants virtuels peuvent être configurés pour écouter les différents mots d’activation.

Faits supplémentaires sur les assistants virtuels

Pour leur utilité et leur popularité, les assistants virtuels ont certaines limitations. Rien de ce que nous présentons ici ne devrait être pris comme une raison à l’utilisation d’un assistant virtuel ; Ils sont vraiment utiles et de plus en plus populaires partout dans le monde. Considérez plutôt cette liste comme quelques « choses supplémentaires à savoir » avant d’utiliser un assistant virtuel la première fois & nbsp ;:

  • Les assistants virtuels comptent sur les services Web et infonuagiques pour une grande partie de ce qu’ils font (analyse des commandes vocales, obtention des résultats de recherche, planification des rendez-vous, etc.). Ainsi, leur utilité sera limitée sans une connexion Internet forte.
  • Lorsqu’ils sont utilisés en mode d’activation vocale, les assistants virtuels sont assujettis aux limitations de la reconnaissance vocale et du logiciel de compréhension du langage naturel. Avec le temps, vous apprendrez probablement à utiliser un sous-ensemble de mots et de commandes qui transmettent votre intention à l’appareil le plus clairement.
  • L’utilisation répétée est essentielle pour aider un assistant virtuel à apprendre à mieux satisfaire vos requêtes et commandes courantes. Les résultats s’amélioreront au fil du temps, de sorte qu’il peut prendre quelques essais avant que vous puissiez dire « obtenez John et moi, 9 trous, demain » et ayez confiance en votre succès. [In this extreme example, success would involve checking your and your husband John's calendars for the next day, logging into the booking system for your preferred golf course and signing up for two people to play 9 holes at a time when both of you are available.]
Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.