Qu'est-ce qu'un concentrateur Smart Home?

Un centre de la maison intelligent est un dispositif de contrôle ou une application par lequel les propriétaires peuvent surveiller et ajuster les caractéristiques automatisées d’une résidence. Les hubs intelligents peuvent se présenter sous forme de matériel, comme un clavier ou comme logiciel, comme une application mobile. quel que soit le format, les hubs intelligents visent à aider à connecter et à gérer les différentes parties d’une maison intelligente, en ajustant les réglages du thermostat, en ouvrant une porte pour le babysitt. d’envoyer la plus récente liste d’épicerie de la famille au magasin pour la livraison.

Les centres intelligents pour la maison existent depuis des décennies, mais ils ont récemment décollé avec l’avènement d’une technologie sans fil à la maison plus rapide et l’explosion de nouveaux appareils intelligents qui ont suivi. La dernière tendance des hubs est les haut-parleurs intelligents et les écrans intelligents de plus en plus populaires d’aujourd’hui, comme l’assistant intelligent Lenovo et l’écran intelligent Lenovo, qui peuvent s’intégrer à de nombreux appareils intelligents pour créer une sorte de concentrateur ad hoc.

Evolution du centre de la maison intelligente

Les premiers concentrateurs intelligents pour la maison étaient généralement des unités murales et faisaient partie intégrante de systèmes d’automatisation à la maison à fil câblé et spécifiques à la marque. Plus tard, les concentrateurs ont évolué en centres nerveux de réseau, chargés de contrôler différents systèmes et appareils à distance, d’abord par des signaux radio à bande étroite et plus tard par des connexions sans fil générales à domicile.

Le passage à l’Internet sans fil a précipité la croissance rapide des technologies à la maison intelligentes observées ces dernières années, y compris les nouveaux centres d’après-marché qui contrôlent les produits de plusieurs fabricants. Il a également engendré le marché croissant des appareils intelligents pour la maison (comparativement aux systèmes pour la maison entière), comme les prises intelligentes, les ampoules intelligentes et les caméras intelligentes.

Puis-je utiliser un haut-parleur intelligent ou un écran intelligent en tant que concentrateur intelligent pour la maison ?

Maintenant, la tendance est de gérer une vaste gamme d’appareils intelligents pour la maison, en utilisant l’un des nouveaux haut-parleurs intelligents ou écrans intelligents en tant que concentrateur. Les mêmes assistants virtuels qui alimentent ces produits, comme Alexa d’Amazon et l’assistant Google, peuvent également être configurés pour contrôler les gadgets populaires à la maison, allant des sonnettes vidéo aux caméras de sécurité, aux systèmes audio/vidéo et plus encore. L’assistant intelligent de Lenovo et l’écran intelligent Lenovo peuvent être jumelé à des centaines d’appareils intelligents.

Ai-je besoin d’un centre de la maison intelligent ?

Tous les composants Smart Home ne sont pas connectables immédiatement à un haut-parleur intelligent ou à un écran intelligent, et dans certains cas, vous aurez toujours besoin de l’appareil concentrateur ou des logiciels originaux pour contrôler certaines fonctions. En d’autres termes, les haut-parleurs et les écrans peuvent parfois communiquer directement avec l’appareil concentrateur ou l’application, mais pas avec les composants que le concentrateur contrôle.

Cependant, un nombre croissant de gadgets intelligents pour la maison sont préconfigurés pour travailler avec des haut-parleurs intelligents et des écrans intelligents, rendant l’installation et l’intégration plus faciles que jamais. De plus, les fabricants publient régulièrement de nouvelles « compétences » (pour Alexa d’Amazon), des « routines » (pour l’assistant Google) et des « scènes » (pour Apple HomePod) qui promettent de vous aider à gérer plusieurs appareils distincts comme s’ils étaient un système de maison intelligent intégré.

Découvrez comment Lenovo aide à repousser les limites grâce à des appareils intelligents à la fine pointe et à la technologie intelligente.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.