Qu’est-ce que Google Home?

Google Home est le haut-parleur intelligent de Google qui fait partie d'une nouvelle génération d'appareils d'information et d'automatisation bidirectionnels placés dans des environnements domestiques ou professionnels. Ces appareils intelligents à activation vocale écoutent activement et répondent aux requêtes et aux commandes vocales. La gamme de produits Google Home comprend également Google Home Mini et Google Home Max, pour des options supplémentaires.

Google Home a été lancé en 2016 et a rapidement gagné en popularité en tant que solution de rechange à Amazon Echo, le premier haut-parleur intelligent à devenir très populaire. Google Home est également différent de l'Apple HomePod, un autre appareil au nom similaire sur le marché grandissant des haut-parleurs intelligents.

Comment fonctionne Google Home?

Google Home utilise l'assistant virtuel Assistant Google pour faire des appels avec la fonction mains libres, écouter de la musique, faire des recherches sur le Web, consulter le calendrier, etc. L'intégration de Google Home à l'univers des produits Google, tels que Gmail, Google Photos et Google Drive, permet de tirer le meilleur parti de ces outils. Comme d'autres haut-parleurs intelligents, Google Home peut être utilisé pour se connecter, communiquer et contrôler un nombre croissant d'applications de style de vie, de systèmes domotiques et d'outils de productivité.

Une fois allumés, les haut-parleurs intelligents tels que Google Home sont toujours à l'écoute des voix et sont programmés pour répondre à des mots ou des phrases de réveil précis. Pour Google Home, c'est la même commande « OK Google » qui peut être utilisée pour activer l'Assistant Google partout où il est installé, y compris les téléphones intelligents, portables, tablettes, haut-parleurs intelligents et écrans intelligents. L'interaction avec Google Home et d'autres haut-parleurs intelligents est généralement bidirectionnelle, ce qui vous permet d'interagir avec le système pour préciser une question initiale ou donner des commandes séquentielles.

Que puis-je faire avec un haut-parleur intelligent Google Home?

Certaines fonctionnalités de Google Home sont intégrées dans l'appareil, tandis que d'autres nécessitent une intégration avec d'autres outils et services. À la sortie de la boîte, Google Home et l'application logicielle Assistant Google qui l'alimente peuvent accomplir un large éventail de tâches, en particulier si vous utilisez déjà le courrier électronique, le calendrier et d'autres produits de Google.

Voici quelques exemples de ce que Google Home peut faire :

  • Jouer de la musique : Envie de chanter? Dites à Google Home de trouver et de lire une nouvelle chanson ou demandez un morceau sur votre liste de lecture.
  • Programmer des rappels : Besoin d'une alerte rapide? Demandez à Google Home de vous dire quand il est temps de rentrer le chien ou de faire sortir le chat.
  • Envoyer des messages : Quelque chose à dire? Utilisez Google Home pour dicter et envoyer un courriel à votre supérieur ou un message texte à un ami.
  • Obtenir des réponses : Vous voulez les faits? Google Home peut obtenir les prévisions météo locales, rechercher la capitale du Brésil ou vous lire votre horaire quotidien.

Intégrer Google Home à d'autres outils

De nombreuses fonctionnalités populaires de Google Home et d'autres haut-parleurs intelligents nécessitent de les combiner avec des services et des outils supplémentaires, tels que des concentrateurs domotiques.

Voici quelques exemples de ce que Google Home peut faire lorsqu'il est intégré à d'autres appareils :

  • Verrouiller les portes : Connectez Google Home à vos systèmes de sécurité domestique pour gérer les verrous, les alarmes et d’autres paramètres à l’aide d’un contrôle vocal centralisé et pratique.
  • Contrôler l'éclairage : Utilisez Google Home avec des réseaux d'éclairage automatisés – ou seulement quelques prises intelligentes sans fil – pour allumer les lumières sans toucher à un interrupteur.
  • Magasiner à domicile : Configurez Google Home pour vous connecter à un service d'épicerie local et vous n'aurez qu'à dire les articles que vous souhaitez ajouter à votre prochaine livraison.

Les haut-parleurs intelligents sont des accessoires vraiment utiles. Avec quelques mots, Google Home peut trouver des réponses à vos questions, activer des services et effectuer d'autres actions automatisées auparavant effectuées manuellement (en personne ou en utilisant d'autres applications). Alors que la technologie progresse, les appareils intelligents comme Google Home continueront à simplifier les tâches quotidiennes, afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui est vraiment important.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.