Que sont les SMS?

Si vous êtes un des 91 pour cent des adultes aux États-Unis qui possède un téléphone cellulaire, il y a de très fortes chances que vous utilisiez les SMS. Si vous êtes un adolescent, il est fort probable que vous les utilisiez encore plus. Le SMS, ou « short message service », est le terme technique pour la messagerie texte, l'application de donnée la plus largement utilisée dans le monde. Les utilisateurs de SMS peuvent envoyer des messages entre téléphones cellulaires ou d'un ordinateur à un téléphone cellulaire. Le SMS a premièrement été conçu dans les années 1980 et dans les derniers 10 ans, est devenu un médium important tant au plan des communications personnelles que d'affaires. Les normes de messagerie texte étaient initialement adoptées par le protocole de GSM et furent disponibles par la suite à une plus vaste gamme de réseaux, incluant les réseaux 3G .

Le SMS est possible grâce à une structure robuste de téléphone cellulaire, faites de tours de relais et de satellites. Ces concentrateurs à distance créent des canaux de commande. Lorsque vous envoyez un message texte, celui-ci voyage sur un de ces canaux de commande jusqu'à la tour correspondante, qui le redirige vers le canal de commande correspondant du receveur. Les messages SMS peuvent contenir jusqu'à 160 caractères en un seul message, mais les services modernes peuvent automatiquement séparer les messages plus longs, afin d'envoyer le texte au complet.

Le SMS est génial pour communiquer de courts commentaires qui ne nécessitent pas une conversation téléphonique. Les utilisateurs de téléphones cellulaires peuvent maintenant envoyer du contenu multimédia par SMS, incluant les photos et les vidéos. Dans le monde des affaires, le SMS est devenu une tactique de commercialisation directe populaire. Les entreprises peuvent envoyer de courts messages, qui sont parfois accompagnés de liens Web, directement dirigés aux téléphones cellulaires des clients. Le SMS est le nouveau standard pour la communication rapide par texte.

Les plans de téléphonie cellulaire incluent différentes options de quantité de messages textes disponibles. Si vous êtes comme plusieurs américains qui perçoivent la messagerie texte comme la façon la plus efficace de communiquer, vous voudrez fort probablement avoir un forfait avec SMS illimités, afin d'éviter des frais dispendieux par texto supplémentaire.

Comment le SMS fonctionne-t-il?

Une des formes les plus populaires de communication, le SMS, ou « short message service », a révolutionné la façon dont nous communiquons de courts messages, tant dans le monde des affaires que dans nos vies personnelles. Aujourd'hui, n'importe quel utilisateur de téléphone cellulaire peut envoyer des messages qui seront livrés instantanément à d'autres appareils mobiles. Nous prenons cette technologie moderne pour acquis, mais sa structure complexe de tour de relais et de satellites transmet des millions de messages textes que les Américains envoient tous les jours.

Vous n'utilisez pas nécessairement toujours votre téléphone, mais il reçoit et envoie constamment des informations sur les canaux de commande. Ces voies d'accès entre les téléphones cellulaires et les tours de relais échangent des paquets de données et établissent une connexion continue. Les canaux de commande servent également d'autoroute pour les messages SMS. Ces messages voyagent des téléphones cellulaires vers les tours, qui les redirigent au bon canal de commande en quelques secondes. Chaque paquet de données contient le message, une référence temporelle, le format et le numéro de téléphone du destinataire.

Du point de vue de l'utilisateur, un message SMS voyage d'un téléphone à un autre instantanément et nous ne portons pas attention à comment il s'est rendu à destination. Des millions de consommateurs dans le monde possèdent un téléphone intelligent ou une tablette et la plupart d'entre eux utilisent la messagerie SMS pour planifier, s'enregistrer ou communiquer avec d'autres personnes.

Quelle est la différence entre SMS et MMS?

La messagerie texte, également appelé messagerie SMS, est le mode de communication préféré de millions d'utilisateurs de téléphone cellulaires. La messagerie SMS permet aux utilisateurs d'envoyer des textos dans tout le réseau cellulaire instantanément, mais la messagerie MMS a permis une façon d'envoyer du contenu multimédia, incluant des images, des extraits audio, des vidéos et du texte.

SMS ou « short message service », était l'application initiale développée pour envoyer des textos d'un téléphone cellulaire à l'autre. Les messages SMS voyagent sur des canaux de commande ente les téléphones cellulaires et les tours de relais, pour une livraison instantanée. Les utilisateurs sont limités à 160 caractères par message SMS, mais la plupart des services peuvent automatiquement séparer des messages plus longs en de plus courts avec la bonne quantité de texte. L'utilisation répandue des téléphones cellulaires a mené à une poussée de la messagerie SMS au début des années 2000 et de nouvelles technologies ont mené ce mode de communication une étape plus loin.

MMS, ou « multimedia messaging service », est la nouvelle génération de la messagerie texte. Le processus d'envoi du message MMS est le même que celui du SMS, mais lorsqu'il se rend à la tour de relais, le centre de message l'envoie via internet au récipiendaire. Le centre de message du receveur détermine à ce moment si l'appareil du receveur peut recevoir les messages MMS. Si tel est le cas, il envoie un URL au téléphone sous forme d'un message texte et le téléphone interprète le contenu. Le système MMS est plus compliqué, mais il rend quand même les messages en quelques secondes.

Est-ce que mon téléphone ou ma tablette a besoin des SMS?

Les fournisseurs de forfaits pour téléphones cellulaires offrent une variété de fonctionnalités et de forfaits de données pour améliorer votre expérience mobile. Quelques utilisateurs du téléphone cellulaire négligent l'importance de cette application mobile la plus populaire de l'histoire : SMS, ou « short message service ». Mieux connu sous le nom de messagerie texte, le SMS permet aux utilisateurs de téléphones cellulaires d'envoyer des messages jusqu'à 160 caractères entre des appareils, instantanément. Cette fonction est parfaite pour communiquer des projets ou de brèves pensées qui ne nécessitent pas un appel téléphonique. Le SMS est devenu un mode de communication préféré pour plusieurs utilisateurs, tant dans leur vie professionnelle que personnelle.

Le SMS peut s'étendre jusqu'aux applications Web et améliorer l'expérience informatique globale avec les communications mobiles.

Presque tous les téléphones cellulaires sont équipés du système SMS, mais maintenant les tablettes commencent à l'offrir aussi. Quelques fournisseurs de tablettes offrent des forfaits de données qui incluent la couverture des SMS. Sinon, plusieurs applications peuvent permettre la communication par SMS entre les tablettes et d'autres appareils mobiles. Si vous avez besoin des SMS pour vous brancher à vos enfants, vos collègues de travail ou votre douce moitié, une tablette est une option viable. Autrement, assurez-vous que votre appareil mobile offre les SMS et achetez une offre groupée qui vous convient. Lorsque vous choisissez quel type de forfait de SMS vous avez besoin, surestimez votre utilisation. Essayez les SMS et vous pourriez devenir accro.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.