Qu'est-ce que la technologie multipoint?

La technologie multipoint fonctionne avec les pavés tactiles et les interfaces à écran tactile, comme celles des ordinateurs portables, des téléphones intelligents et des tablettes. Elle permet aux utilisateurs d'interagir avec leurs appareils de multiples façons en élargissant le nombre d'options d'interface. Plutôt que de simplement balayer et toucher, la technologie multipoint permet de faire des agrandissements, de faire défiler, de sélectionner et plus encore. Elle est conçue pour fournir aux interfaces à écran tactile le même type de souplesse et de facilité d'utilisation qu'une souris et un clavier traditionnels, tout en permettant de profiter d'une expérience utilisateur plus intuitive et simple.

Exemples de multipoint

Des exemples de la technologie multipoint incluent notamment les téléphones intelligents, les tablettes, les tables et des murs tactiles (comme ceux trouvés dans les expositions de musées et les espaces commerciaux) et les ordinateurs portables avec un pavé tactile. Tous ces appareils permettent aux individus d'interagir de différentes façons grâce à la technologie multipoint. Par exemple, vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière en pinçant ou en écartant deux doigts sur un écran ou un pavé tactile. C'est le concept de la technologie multipoint : différents gestes de la main permettent d'effectuer différentes fonctions.

Les portables de série ThinkPad de Lenovo sont dotés de la technologie multipoint pour faciliter l'utilisation, augmenter l'efficacité et améliorer les contrôles afin de profiter d'une meilleure expérience utilisateur. Avec une courbe d'apprentissage minimale, le pavé tactile est un périphérique d'interface incroyablement puissant qui rend votre ordinateur portable aussi efficace et utile qu'un ordinateur de bureau.

Comment fonctionne le multipoint?

La technologie multipoint fonctionne avec les écrans et les pavés tactiles. Ces deux surfaces peuvent mesurer et répondre à la pression des doigts grâce à l'utilisation d'un panneau sensible à la pression transportant une charge électrique. Lorsqu'une pression est appliquée, la charge électrique est perturbée, ce qui est interprété comme une entrée par l'ordinateur. Cette entrée est ensuite traduite par le logiciel de l'appareil en un mouvement ou une fonction correspondants. La technologie multipoint permet à ces panneaux de lire et d'interpréter simultanément plusieurs points de pression, y compris des mouvements.

Le futur du multipoint

À mesure que les interfaces à écran tactile deviennent plus répandues, nous pouvons nous attendre à de nouvelles utilisations.​​​​​​​ La technologie multipoint permet déjà aux utilisateurs de balayer, de défiler, de sélectionner, de zoomer (avant et arrière) et de déplacer un curseur. À l'avenir, vous pourrez manipuler des objets autrefois statiques et 2D dans un monde en 3D. Vous pourrez aussi faire pivoter des objets, les retourner ou les manipuler d'une autre manière, grâce à un simple geste de la main.​​​​​​​ Le matériel est là. Il ne suffit plus que cette technologie inspire les inventeurs du monde entier à créer de nouvelles utilisations intelligentes.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.