RAM DDR4

Qu'est-ce que la RAM DDR4?

La SDRAM DDR4 est l'abréviation de « mémoire synchrone dynamique à accès aléatoire à double vitesse de transfert », la dernière variante de la mémoire dans le domaine de l'informatique. La DDR4 est capable d'atteindre des vitesses et une efficacité plus élevées grâce à l'augmentation des taux de transfert et une diminution de la tension. La dernière version de la mémoire à accès aléatoire, la DDR3, est sortie en 2007, mais les développeurs ont commencé à travailler sur la DDR4 en 2005. Samsung a fabriqué la première mémoire DDR4 en 2011 et cette technologie devrait être lancée sur le marché des consommateurs en 2014. Le matériel informatique externe reçoit plus d'engouement, mais cette nouvelle technologie de mémoire est un exemple des développements internes qui permettent des avancements en informatique.

On s'attend à ce que les puces de mémoire DDR4 puissent supporter des taux de transfert entre 2133 MT/s (millions de transferts par seconde) et 4266 MT/s. En comparaison, la technologie DDR3 supporte seulement jusqu'entre 800 et 2133 MT/s. Cette accélération significative dans la vitesse de transfert de mémoire permettra aux développeurs de matériel informatique de produire des puces de mémoire DDR4 avec des processeurs plus puissants et des appareils plus aptes. Cette nouvelle mémoire utilise également moins d'énergie -- 1,2 volts comparativement à 1,65 volts des puces DDR3. Cette réduction de consommation d'énergie devrait améliorer l'autonomie des batteries des appareils portables comme les téléphones mobiles et les tablettes. DDR4 ne change pas fondamentalement la façon dont la mémoire fonctionne, mais elle a comme caractéristique un nouveau signal de commande, qui indique la commande active. La commande /ACT consolide les processus précédents, qui demandaient trois commandes séparées lorsqu'une commande active est en utilisation.

Des fabricants majeurs en technologie ont déjà commencé à intégrer les puces de mémoire DDR4 dans leurs lignes de produits. AMD a échantillonné la DDR4 dans ses derniers chipsets. Intel a également annoncé qu'elle utiliserait la technologie DDR4 dans un futur produit informatique. Les consommateurs ne célèbrent certes pas cette avancée significative dans la technologie de mémoire, mais ils apprécieront la performance que celle-ci procure et ses nouvelles caractéristiques . La technologie sous le capot est le moteur qui fait rouler les ordinateurs et la DDR4 est une pièce compacte du muscle.

Quels sont les avantages de la DDR4?

DDR4, la dernière génération de RAM, offre une augmentation de la vitesse et de l'efficacité pour les appareils informatiques. Acronyme pour « double data rate fourth generation » (double vitesse de transfert de 4e génération), la DDR4 est prête à faire ses débuts sur le marché des téléphones intelligents, tablette et ordinateur de bureauen 2014. Les développeurs ont commencé à dessiner la mémoire DDR4 en 2005, deux ans avant que son prédécesseur, la mémoire DDR3, n'arrive sur le marché. Cette nouvelle technologie de puces de mémoire se targue d'une accélération de la vitesse de transfert, qui augmentera la performance de vos appareils préférés. La génération précédente de RAM dynamique offrait des vitesses entre 800 et 2133 MT/s (millions de transferts par seconde), mais la DDR4 supporte des vitesses entre 2133 et 4266 MT/s. En plus d'être plus rapide, la DDR4 est également plus efficace, en utilisant un maximum de 1,2 volts comparativement au maximum de 1,65 Volts de la DDR3.

Cette mémoire à la pointe de la technologie est la fondation pour les appareils de prochaine génération. La DDR4 permet aux développeurs d'ajouter des processeurs plus puissants à leur matériel informatique. Pour les consommateurs, cela signifie des performances informatiques sur toutes les plateformes, que ce soit un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur de bureau. La DDR4 permet également aux fabricants de matériel informatique d'améliorer l'autonomie de la batterie de leurs appareils mobiles, un point majeur pour des millions d'utilisateurs de téléphones intelligents. Les consommateurs ne célébreront peut-être pas ce développement de matériel interne, mais nous comptons sur celle-ci pour faire fonctionner des systèmes et des applications que nous aimons.

Quelle est la différence entre la DDR2, la DDR3 et la DDR4?

En même temps que les composantes externes informatiques deviennent plus puissantes, les composantes internes qui font rouler nos appareils préférés en font de tel. La DDR4 RAM, qui est l'acronyme pour « double data rate fourth generation random access memory », est la dernière mise à jour en matière d'informatique interne innovée pour augmenter la performance. Cette mise à niveau de la mémoire promet d'être plus rapide et plus efficace. La technologie DDR4 a deux prédécesseurs, la DDR3 et la DDR2. La dernière version de cette mémoire dynamique continue sa tradition, celle de permettre aux fournisseurs de matériel informatique d'ajouter des fonctions hautement performantes à des appareils de toutes formes et dimensions.

La DDR4 génère des vitesses entre 2133 et 4266 MT/s (millions de transferts par seconde). Comparez les vitesses de 800 à 2133 MT/s de la DDR3 à celles de 400 à 1066 MT/s de la DDR2 et il est facile de voir jusqu'où la technologie de mémoire est allée. La RAM dynamique est également devenue plus efficace au fil des années. La DDR2 fonctionnait avec une tension de 1,8 volts. La DDR3 a abaissé cette tension de 1,5 volts et maintenant, la DDR4 fonctionne sur aussi peu que 1,05 volts. Les consommateurs verront ce changement par une augmentation de l'autonomie des batteries pour portables, les tablettes et les téléphones intelligents. Les fabricants majeurs de matériel informatique ont commencé à intégrer la mémoire DDR4 dans leurs appareils 2014. Les utilisateurs ne sauront pas nécessairement pourquoi, mais ils vivront une augmentation des performances en 2014, principalement grâce à cette avancée de technologie interne.

Quand sera disponible la DDR4?

La prochaine génération de RAM dynamique, la DDR4, est conçue pour améliorer la vitesse et augmenter l'autonomie des batteries. L'acronyme pour la RAM, « double rate fourth generation », la DDR4 est en développement depuis 2005, deux ans avant que son prédécesseur, la DDR3, soit mise en marché. Le dernier montage de RAM dynamique supporte des vitesses de 2133 à 4266 MT/s (millions de transferts par seconde). C'est une avancée significative depuis la DDR3, qui supporte des vitesses entre 800 et 2133 MT/s. DDR4 est également plus efficace, fonctionnant avec une tension de 1.05 volts, comparativement aux 1,5 volts de la DDR3.

Les consommateurs peuvent s'attendre à ce que la DDR4 apparaisse tranquillement dans leurs appareils en 2014. Les appareils mobiles et de bureau qui seront mis en marché dans la prochaine année seront alimentés par ce meilleur type de mémoire. Deux producteurs majeurs de puces de mémoires qui fournissent un important nombre de fabricants d'ordinateurs s'embarquent avec la DDR4, alors les consommateurs devraient voir la technologie de la DDR4 en action quelque part dans la deuxième moitié de 2014. En pratique, cette mise à niveau de RAM dynamique permettra plus de fonctionnalités avancées. Les développeurs seront également capable d'inclure des fonctionnalités et des caractéristiques qui jusqu'à maintenant étaient impossibles d'un point de vue technologique. Les consommateurs acclament souvent davantage la commande vocale, les fonctions tactiles et les images à haute résolution, mais la RAM dynamique permet ces avancées. La DDR4 est la fondation des prochaines percées informatiques.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.