Téléphone intelligent Lenovo Vibe X2

Qu'est-ce que la 4g?

La 4G, la nouvelle génération de normes de technologie mobile, est le dernier mot à la mode pour les utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes. La 4G succède aux normes de la troisième génération (3G) et fournit un accès Internet à bande ultra large, ce qui permet de profiter de la télévision mobile en haute définition, de la conférence vidéo et de l'infonuagique. Les candidats au titre de 4G incluent les normes Mobile WiMax et Long Term Evolution (LTE), bien qu'un débat fait rage, à savoir si ces systèmes répondent aux normes officielles.

Les normes de l’International Mobile Telecommunications Advanced exigent que les services 4G transmettent des données à une vitesse de pointe d'au moins 100 mégabits par seconde pour les communications hautement mobiles (depuis des voitures et des trains) et d'au moins 1 gigabit par seconde pour des communications faiblement mobiles (utilisateurs immobiles). LTE Advanced est un réseau conforme aux normes IMT-Advance qui fournit les vitesses requises. En plus de vitesses accrues, la technologie 4G offre de nombreuses améliorations de la performance. Les réseaux 4G utilisent des antennes à entrées et à sorties multiples (MIMO) pour améliorer la performance des communications. Cette forme de technologie d'antenne intelligente augmente le débit de données et la portée de la connexion sans utiliser plus de bande passante. La technologie 4G utilise des connexions adaptatives et des codes corrigeant les erreurs afin de réduire le nombre de bogues. Bien que les utilisateurs puissent ne pas se rendre compte de certains changements, la technologie 4G offre une expérience mobile améliorée.

En apparence, la technologie 4G est un pas en avant en termes de performance. Les utilisateurs feront l'expérience de vitesses de navigation comparables aux réseaux Wi-Fi et, avec autant de bande passante disponible, ils pourront profiter des fonctionnalités de pointe des tablettes et des téléphones intelligents qui ralentiraient des réseaux moins performants. Les réseaux dotés des anciennes générations ne sont pas obsolètes, mais la technologie 4G représente le summum de la performance mobile sur le marché actuel. Que vous recherchiez une vitesse de navigation accrue, une qualité d'appel vidéo plus grande ou des signaux de télévision mobile plus clairs, 4G vous offrira la meilleure performance en toute circonstance.

Quelle est la différence entre les technologies 3G et 4G?

Faisant référence à la quatrième génération, la technologie 4G est la norme de technologie de communication mobile qui succède à la technologie 3G. Lorsque la technologie 3G a été lancée sur le marché, elle offrait des vitesses plus élevées et une bande passante plus large. La 4G accroît la performance mobile d'un cran.

Les normes IMT-Advanced établissent des exigences de vitesses de pointe pour les services 4G à un minimum de 100 mégabits par seconde pour les communications hautement mobiles et de 1 gigabit par seconde pour les communications faiblement mobiles. Les normes 3G requièrent que les fournisseurs transfèrent des données à des vitesses de pointe d'au moins 200 kilobits par secondes. Cet important gain de vitesse associé à la technologie 4G ouvre la porte à une meilleure qualité d'appel, à une navigation plus rapide, à des appels vidéo plus clairs et même à la télévision mobile haute définition.

Les réseaux 3G augmentent le niveau de sécurité personnelle, en remplaçant le chiffrement de flux A5/1 par le chiffrement de bloc KASUMI, qui est plus fiable. La 4G respecte les normes de sécurité de la génération précédente, mais ajoute des caractéristiques clés. Les antennes à entrées et à sorties multiples (MIMO) augmentent le débit de données et la plage de connexion sans consommer plus de bande passante. Cela signifie une amélioration des performances de communication et une couverture plus fiable. La technologie 4G fait également appel à des codes de correction d'erreurs qui minimisent les bogues. Les technologies 4G et 3G offrent différents niveaux de performance. Les deux sont fiables en ce qui a trait à la navigation Web de base et l'utilisation d'applications, mais la technologie 4G surpasse la génération précédente lorsqu'il s'agit de fonctions plus complexes.

Ai-je besoin de la technologie 4G?

Quatrième génération de normes de communication mobile, la technologie 4G offre une vitesse accrue et des caractéristiques de performance avancées. Sur un réseau 4G, les utilisateurs peuvent accéder à des fonctions mobiles avancées comme les appels vidéo, la télévision mobile et les applications à haute bande passante sans problèmes de fiabilité. La technologie 4G fournit un service haut de gamme aux utilisateurs de tablettes et de téléphones intelligents qui comptent sur leurs appareils toute la journée.

Les normes IMT-Advanced exigent que les réseaux 4G fournissent une vitesse de pointe d'au moins 100 mégabits par seconde pour les communications hautement mobiles et d'au moins 1 gigabit par seconde pour les communications faiblement mobiles. C'est une amélioration significative comparée au 200 kilobit par seconde des réseaux 3G. En plus de cette amélioration de la vitesse, la technologie 4G offre des caractéristiques de performance inégalées. Les réseaux 4G utilisent des antennes à entrées et à sorties multiples (MIMO) pour augmenter le débit de données et la plage de connexion. L'adaptation de la connexion corrige automatiquement les erreurs de code pour réduire le nombre de bogues. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais la technologie 4G améliore la performance et l'expérience utilisateur.

Tôt ou tard, tous les utilisateurs profiteront de ces normes de vitesse et de performance, mais pour le moment, la technologie 4G est une solution de rechange avancée aux services de qualité inférieure. Les utilisateurs peuvent utiliser les fonctions de base des téléphones intelligents et des tablettes sans cette performance accrue, mais la couverture 4G peut prendre en charge les fonctions mobiles les plus complexes qui pénètrent le marché. Pendant que vous magasinez votre prochain téléphone intelligent ou votre tablette, tenez compte des avantages que procure un appareil compatible avec ce réseau avancé.

Quels produits Lenovo sont compatibles avec la technologie 4G?

Lenovo offre une gamme d'appareils qui prennent en charge les dernières normes de communication mobile. La tablette ThinkPad et la tablette convertible 2 en 1 proposent des modèles compatibles avec la technologie 4G en fonction des services de téléphonie mobile offerts dans votre région. Le matériel fiable et de qualité se combine à une technologie de réseau de pointe pour offrir une expérience utilisateur inégalée. La technologie 4G est la nouvelle génération de normes de communication mobile. Les normes IMT-Advanced indiquent que les réseaux 4G devraient fournir des vitesses de données de pointe d'au moins 100 mégabit par seconde pour les zones à forte mobilité et d'au moins 1 gigabit par seconde pour celles à faible mobilité. Cette vitesse accrue permet aux utilisateurs de profiter du grand éventail de fonctions et d'applications disponibles sur les téléphones intelligents et les tablettes. Naviguez sur Internet à très grande vitesse, faites du clavardage vidéo en déplacement ou regardez la télévision en continu de manière fiable grâce à cette technologie mobile avancée. La technologie 4G représente le réseau mobile le plus avancé. Combinée avec le bon appareil, elle rehaussera votre expérience mobile.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.