Téléphone intelligent Ultraportable Vibe X2

Qu'est-ce que 3G?

De la troisième génération, le 3G est la toute dernière édition de la technologie des télécommunications. La technologie 3G peut permettre de transférer les informations à une vitesse de pointe minimale de 200 kbit/s, soit deux fois plus rapidement que plusieurs technologies 2G. La plupart des fournisseurs 3G offrent également un accès à large bande mobile pour les téléphones intelligents et ordinateurs portables. La technologie 3G ouvre les portes à l'accès Internet mobile, à l'accès Internet sans fil fixe, à la télévision mobile et aux appels vidéos.

Deux principales branches de technologie cellulaire constituent le réseau 3G : AMRC (accès multiple par répartition en code) et GSM (système mondial de communication avec les mobiles). Les fournisseurs 3G munis de la technologie CDMA, comme Sprint et Verizon, utilisent les standards de la technologie EVDO (Evolution-Data Optimized), tandis que les fournisseurs munis de la technologie GSM utilisent les standards HSDPA (High Speed Packet Access) ou 3G+. Ces technologies sont les moteurs qui permettent d'offrir un service plus rapide aux utilisateurs de téléphone cellulaire. En plus de sa vitesse incroyable, la technologie 3G peut également se vanter de sa sécurité accrue. Les réseaux 3G utilisent l'algorithme de chiffrement par blocs sophistiqué KASUMI au lieu du désuet chiffrement de flux A5/1.

Ces technologies offrent comme résultat une expérience utilisateur améliorée. Les utilisateurs comptent sur leurs téléphones intelligents pour faire des appels, utiliser des applications et naviguer sur Internet. Les réseaux 3G offrent une vitesse et une fiabilité que les utilisateurs modernes s'attendent à avoir. Avec cette vitesse à leur disposition, les utilisateurs de téléphone intelligent peuvent maintenant utiliser des applications complexes, qui n'étaient offertes avant que sur les ordinateurs. Sans cette technologie réseau, les fabricants d'appareils mobiles ne sauraient repousser les limites des capacités des téléphones intelligents.

Tout service annoncé comme 3G doit respecter les normes techniques IMT-2000, qui exigent un débit minimal de données d'environ 0.2 Mbit/s. Les fournisseurs utilisent souvent le 3G performant, pour offrir des vitesses allant au-delà du 3G exigé minimalement. En 2007, seulement 15,8 % des utilisateurs de téléphone mobile à travers la planète avaient accès à la technologie 3G. En 2012, 80 % de la population des États-Unis utilisait au moins le service 3G pour leur téléphone intelligent.

3G a fait sa marque et est maintenant la méthode préférée pour le service mobile à travers la planète. Avec les fournisseurs qui continuent d'améliorer et de pousser cette technologie, attendez-vous à expérimenter des vitesses plus rapides, une plus grande sécurité et une couverture plus fiable.

Comment 3g pourra-t-il m'être utile?

Les utilisateurs de mobile exigent vitesse et fiabilité. Sur ces deux points, la technologie 3G vous offre ce qu'il y a de mieux. De la troisième génération, cette technologie de réseau offre des vitesses de pointe minimales de 200 kbit/s. Ceci signifie des appels téléphoniques plus clairs, des téléchargements d'application plus rapides et une navigation Web plus performante.

Pour qu'un fournisseur annonce son service comme étant 3G, il doit respecter les spécifications IMT-2000, qui exigent un codage GSM ou CDMA approuvé. Ces normes évoluées permettent d'assurer une performance mobile de qualité.

En réalité, le service 3G a fait de nos téléphones intelligents des ordinateurs de poche. Les utilisateurs peuvent recevoir des appels, vérifier leurs courriels, naviguer sur Internet et modifier des documents, à des vitesses comparables à celles atteintes par un appareil de bureau. Que vous soyez un professionnel qui doit travailler en déplacement, un étudiant qui essaie de survivre aux rigueurs des études, ou encore un parent qui recherche l'équilibre dans le quotidien, ce type de service mobile vous offre un accès inestimable au Web.

Les réseaux 3G ne font pas qu'améliorer la performance : ils offrent également une plus grande sécurité. Les réseaux de seconde génération utilisaient la technologie de chiffrement par flux A5/1, sujette aux fuites pouvant porter atteinte à la sécurité. Les réseaux 3G mis à niveau vers le chiffrement par bloc KASUMI utilisent un algorithme plus complexe, qui protège les données des utilisateurs.

Règle générale, 3G est un réseau amélioré qui promet d'améliorer l'expérience mobile. Si vous utilisez régulièrement votre téléphone cellulaire, cette mise à niveau vous permettra d'économiser du temps et d'accéder à des fonctions avancées.

Comment puis-je savoir si mon téléphone ou ma tablette utilise ou peut utiliser le 3g?

Un appareil doit être compatible 3G pour avoir accès aux réseaux 3G. La plupart des fournisseurs feront promotion de leurs appareils 3G; vous ne devriez donc pas avoir de problème à déterminer si l'appareil convoité peut être utilisé ou non avec ce réseau.

On retrouve généralement sur les téléphones et les tablettes compatibles 3G un icône dans le coin de l'écran lorsque le réseau 3G est connecté. Si vous voyez cet icône, vous utilisez un réseau 3G. Votre appareil pourrait être compatible 3G, même si vous ne voyez pas cet icône. Vérifiez vos réglages et votre manuel du propriétaire pour voir si vous devez activer la couverture du réseau 3G.

Lorsque vous magasinerez votre prochain téléphone intelligent ou tablette, prenez en considération la façon dont une couverture 3G pourrait améliorer votre expérience mobile. De la troisième génération, le réseau 3G offre des vitesses de téléchargement et une fiabilité exceptionnelles. Ces deux caractéristiques sont de la plus haute importance pour les utilisateurs en déplacement. Les appareils 3G transfèrent les informations à des vitesses minimales d'au moins 200 kbit/s, soit le double de plusieurs appareils de seconde génération. La technologie 3G offre également une sécurité accrue, grâce au chiffrement par bloc KASUMI, qui remplace le chiffrement de flux A5/1 vulnérable. Comme résultat, une plus grande confidentialité et moins d'éventuelles menaces à la sécurité.

Si votre téléphone ou tablette n'est pas compatible 3G, une mise à niveau serait peut-être nécessaire. Ce réseau sophistiqué améliorera votre expérience utilisateur et vous fera découvrir tout un monde de possibilités mobiles.

Puis-je faire des appels vidéo en utilisant le réseau 3g à partir de ma tablette ou de mon téléphone intelligent?

Les réseaux précédents pouvaient uniquement supporter les correspondances vocales ou écrites, mais les réseaux 3G possèdent une largeur de bande qui permet d'offrir la communication multimédia, comme les appels vidéos. Les applications comme Skype permettent aux utilisateurs de faire des appels vidéo, tant qu'ils ont accès à une connexion 3G. Cette technologie ajoute une touche personnelle aux appels conventionnels.

Il existe une immense différence entre entendre la voix de quelqu'un et voir son visage. Grâce à la toute dernière technologie mobile, les utilisateurs mobiles peuvent se fier à des signaux fiables lorsqu'ils font des appels vidéos. Les spécifications IMT-2000 pour le réseau 3G permettent à celui-ci de supporter des quantités importantes de données. Pour qu'un fournisseur puisse annoncer un réseau 3G, il doit offrir un taux de transfert de données d'au moins 200 kbit/s, soit le double des réseaux de la seconde génération. Ceci ouvre un monde de possibilités pour l'accès Internet mobile, la télévision mobile, ainsi que pour les conférences vidéo.

Les spécialistes prévoient que la croissance des conférences vidéo sera fulgurante au cours des prochaines années, avec les appels mobiles au cœur de ce mouvement. Que ce soit pour une réunion d'affaires entre futurs partenaires ou un appel à la maison pendant les vacances, les appels vidéo offrent une qualité de communication personnelle sans précédent. Pendant que vous magasinez pour votre prochain téléphone intelligent ou tablette, prenez en considération les avantages apportés par un appareil 3G. Cette technologie nouvelle génération offre une performance utilisateur améliorée et une sécurité accrue. Vous aurez accès aux conférences vidéos et à d'autres caractéristiques mobiles modernes.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.