Caractéristiques minimales des ordinateurs et des portables pour les jeux en RV

Les portables de jeux prêts pour la réalité virtuelle et les tours de jeux prêtes pour la RV ont des exigences très spécifiques, afin qu’ils puissent pleinement prendre en charge le matériel, les graphiques et les besoins en matière de traitement des jeux virtuels avancés (ou de tout type de RV interactif--industriel, éducatif, etc.). Si vous magasinez pour un PC à utiliser avec votre nouvel Oculus RIFT, HTC vive ou le casque Lenovo explorer, prêtez une attention particulière à la configuration du système.

Jeux de réalité virtuelle (RV) et réalité artificielle/mixte (AR/MR) les titres exigent de lourdes demandes sur votre PC. Bien que les jeux sur PC typiques affichent l’action seulement sur votre moniteur, en prenant des commandes de simples joysticks et de blocs de contrôle, l’action RV est projetée par le biais de casques RV à double lentille. Plusieurs de ces casques de RV sont contrôlés par motion pour renvoyer vos mouvements de la tête et des yeux au système en tant qu’entrée de jeu (avec des données provenant d’une variété d’autres appareils, comme des gants, des volants, et ainsi de suite).

Ainsi, un système de jeux prêt pour la réalité virtuelle doit être en mesure de recevoir et de traiter des données à partir de plusieurs sources d’entrée, et de le rendre en temps réel pour jouer à un jeu. Cela signifie une plus grande configuration du système, par rapport à un ordinateur de jeux standard.

Configuration requise pour les portables et ordinateurs de bureau de jeux prêts pour la réalité virtuelle

Lorsque vous êtes prêt à acheter votre nouveau Portable de jeux RV ou ordinateur, UC think, GPU et USB. En d’autres termes, vérifiez le processeur central, la carte graphique et les ports USB intégrés. La sortie vidéo est aussi importante et doit être adaptée à votre casque spécifique. La RAM et le stockage, tout en étant importants, ne sont pas aussi essentiels à l’expérience de la RV de base que les autres composants.

Casque d’écoute et RV/AR/MR les fabricants de plateformes offrent généralement des spécifications de système minimales et recommandées pour leurs produits. Cependant, la plupart des experts suggèrent d’obtenir aussi près des spécifications recommandées que possible, car les expériences de style RV diminuent rapidement si votre PC ne peut pas suivre.

Voici les spécifications de PC recommandées (à la fin de 2018) pour les jeux RV en utilisant les casques d’écoute Oculus Rift et HTC vive, ainsi que le casque Lenovo explorer qui utilise la plateforme de réalité virtuelle Windows. Veuillez noter que les jeux de RV individuels peuvent avoir des exigences matérielles additionnelles spécifiques qui ne sont pas couvertes ici.

Exigences pour les ordinateurs de jeux prêts pour la réalité virtuelle

Graphiques

La composante la plus importante pour les jeux de réalité virtuelle de haute qualité est une carte graphique ou un GPU qui est assez puissant pour rendre le complexe, une image de style 3D qui rend la RV si immersive. De plus, les jeux de qualité RV sont présentés à des cadences plus élevées que les jeux non-VR (90 IPS comparativement à 60 images par seconde) avec des photos distinctes pour chaque œil, plutôt qu’une seule image pour les deux.

À la fin du 2018, voici les spécifications graphiques recommandées pour les principales plateformes de casque :

OCULUS RIFT
  • NVIDIA GTX 1060 (+) ou AMD Radeon RX 480 (+)
HTC VIVE
  • HTC vive : NVIDIA GTX 1060 (+) ou AMD Radeon RX 480 (+)
  • HTC vive pro : NVIDIA GTX 1060 (+) ou AMD Radeon RX 480 (+)
LENOVO EXPLORER
  • Windows Mixed Reality : Graphiques HD Intel 620 (+)
  • Windows Mixed Reality ultra : NVIDIA GTX 1050/965M (+) ou AMD RX 460 (+)

Processeur

Bien qu’il ne soit pas aussi essentiel pour la RV que la carte graphique, votre UC devrait avoir suffisamment de curs/fils, des temps de cycle et des allocations de cache pour jongler avec les besoins intenses en matière d’entrée et de sortie de jeux RV multijoueurs complexes.

Voici les processeurs recommandés pour plusieurs casques/plateformes majeurs à la fin de l’après-2018 & nbsp ;:

OCULUS RIFT
  • Intel Core i5-4590 (+) or AMD Ryzen 5 1500X (+)
HTC VIVE
  • HTC Vive: Intel Core i5-4590 (+) or AMD FX 8350 (+)
  • HTC Vive Pro: Intel Core i5-4590 (+) or AMD FX 8350 (+)
LENOVO EXPLORER
  • Windows Mixed Reality : Intel Core I5 de 7e génération, 2 curs et hyper-threading (+)
  • Windows Mixed Reality ultra : Intel Core I5 de 6e génération, 4 curs (+) ou AMD FX-4350, 4 + curs (+)

Ports et connectivité

Selon le casque et les périphériques que vous utiliserez pour jouer à vos jeux RV/AR/MR, vous aurez besoin d’acheter un portable ou un PC tour équipé de types et de ports USB adéquats.

À la fin de l’an 2018, les principaux fabricants de plateformes RV recommandent entre 1-3 ports USB 3,0 pour prendre en charge les casques et accessoires, comme les gants et les volants :

OCULUS RIFT
  • 3 USB 3,0 (+), 1 USB 2,0 (+)
HTC VIVE
  • HTC vive : 1 UBS 2,0 (+)
  • HTC vive pro : 1 UBS 3,0 (+)
LENOVO EXPLORER
  • Windows Mixed Reality : 1 UBS 3,0 (+)
  • Windows Mixed Reality ultra : 1 UBS 3,0 (+)

Sortie vidéo

La sortie vidéo est une autre considération lorsque vous faites correspondre un nouveau portable ou un ordinateur de bureau à votre casque de RV favori.

À la fin de l’an 2018, les principaux fabricants de casques recommandent différentes options de sortie :

OCULUS RIFT
  • Compatible avec HDMI 1,3
HTC VIVE
  • HTC vive : HDMI 1,4 ou DisplayPort 1,2 (+)
  • HTC vive pro : DisplayPort 1,2 (+)
LENOVO EXPLORER
  • Windows Mixed Reality : HDMI 1,4 ou DisplayPort 1,2 (+)
  • Windows Mixed Reality ultra : HDMI 2,0 ou DisplayPort 1,2 (+)

Mémoire

En ce qui concerne la mémoire, l’allocation minimale recommandée pour la RV est de 8 Go de RAM, ce qui n’est pas très différent de ce qui est nécessaire pour les jeux informatiques typiques. Les exigences en matière de stockage sont principalement fonction du nombre de jeux de RV que vous envisagez de stocker pour un jeu répété et si vous pensez que vous tirerez profit de la vitesse d’un disque dur à circuits intégrés, ce qui peut charger les jeux plus rapidement qu’avec les disques durs rotatifs traditionnels.

Bien sûr, les caractéristiques énumérées ici ne représentent qu’un instantané à temps. Assurez-vous donc de vérifier les configurations recommandées pour votre casque/plateforme de RV avant d’associer votre modèle spécifique à un nouvel ordinateur (ou vice-versa). Tous les fabricants et les entreprises de logiciels les plus importants publient des listes de spécifications détaillées sur leurs sites Web, et la plupart fournissent des outils en ligne pour confirmer facilement si le système que vous utilisez peut exécuter ses écouteurs ou ses jeux.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.