Guide d'achat d'un serveur pour votre petite entreprise

Croissance. C’est le numéro un des raisons pour lesquelles les petites entreprises finissent par réévaluer tout, de leur espace de bureau, à leurs forfaits d’avantages. Lorsqu’une entreprise grandit, ses besoins changent et certains des changements les plus spectaculaires se produisent lorsqu’une équipe d’une à trois personnes grandit à six ou plus. Le bureau qui s’est senti confortable, se sent maintenant à l’étroit. Et le logiciel gratuit basé sur le Web qui a été « assez bon » pour une start-up Plucky ? Il se sent maintenant limité et un peu non professionnel. En plus de toutes ces modifications, un autre domaine est à prendre en considération & nbsp ;: il est peut-être temps d’obtenir un serveur pour petites entreprises.

Pourquoi auriez-vous besoin d’un serveur en premier lieu ?

Un serveur, en bref, est un ordinateur central pour votre entreprise. Si vous pensez à vos portables et à vos ordinateurs de bureau comme des rayons sur une roue, un serveur est le centre de rotation. Il peut prendre en charge une grande variété de tâches, de l’utilisation de votre plateforme de messagerie, de la gestion des mises à jour de sécurité et des autorisations sur votre parc d’ordinateurs, en tant que coffre-fort de données protégé pour vos fichiers les plus sensibles. Contrairement aux portables ou aux ordinateurs de bureau réguliers, les serveurs sont conçus pour être des chevaux de travail 24/7-toujours en fonction, et toujours disponibles pour connecter vos employés aux logiciels et aux ressources partagées dont ils ont besoin pour accomplir leur travail. Pour obtenir de superbes exemples de ce qu’un serveur peut faire pour votre petite entreprise, consultez 5 signes que votre entreprise a besoin d'un serveur.

Serveurs tours pour petites entreprises

Certaines entreprises choisissent d’utiliser serveurs basés sur le nuage. Ces serveurs sont situés à l’aide d’une entreprise infonuagique tierce et sont un peu comme un partage du temps. Vous louez « espace » sous la forme d’un serveur virtuel, tout comme vous pourriez louer une chambre dans un hôtel. L’avantage pour les serveurs infonuagiques est qu’ils peuvent être configurés instantanément, selon vos besoins, et peuvent être redimensionnés en termes de puissance (UC) et de stockage (espace sur le disque dur) à mesure que vos besoins changent. Tout cela est géré pour vous, par le tiers, et si quelque chose arrivait à votre serveur loué, vous ne serez pas sur le coup de le réparer-ce sera la société infonuagique qui doit s’en occuper. En plus de la flexibilité, de l’extensibilité et de l’assistance sur place 24/7, le coût est abordable. Plus vous avez d’employés et plus vos besoins en matière de performance et de stockage sont élevés, plus la dépense mensuelle est élevée. Il y a également certaines tâches sur serveur qui sont compromises en y accédant sur Internet, comme l’édition vidéo ou la capture de surveillance de sécurité.

Ces problèmes, de coût, de performance et de contrôle, sont la raison pour laquelle les serveurs de petites entreprises dédiées à la maison demeurent une option viable. Que vous choisissiez d’acheter un serveur d’affaires préinstallé, ou que vous le construisiez à partir de rien, vous serez en mesure de faire correspondre le matériel et les logiciels aux besoins de votre équipe. Si vous avez un personnel avec un peu de savoir-faire technique, vous économiserez beaucoup d’argent à moyen et à long terme grâce à un serveur dédié.

Les composants d’un serveur

A serveur pour petites entreprises est toujours un PC à cur. Il est doté d’un bloc d’alimentation, d’une UC, d’une mémoire (RAM), d’un stockage (disques durs), de ports USB et d’une connexion réseau, comme Gigabit Ethernet. Certains serveurs, configurés pour des applications à haute intensité spécifiques, possèdent également des cartes graphiques, même si ces GPU ne sont pas utilisés pour afficher des graphiques sur un écran. La grande différence est que les serveurs sont conçus pour une utilisation constante et intensive, donc la plupart de ces composants sont conçus pour être extrêmement robustes. Certains serveurs peuvent avoir plus d’une UC, et ces UC ont généralement plus de curs, pour faciliter le multitâche. La mémoire est une autre différence majeure : un ordinateur ordinaire n’a besoin que d’assez de RAM pour gérer la charge de travail typique d’une seule personne, alors qu’un serveur doit suivre la demande d’un bureau entier, de sorte que sa capacité de mémoire et sa vitesse seront proportionnellement plus grandes. En matière de stockage, la plupart des serveurs auront plusieurs baies de disque dur. Cette conception vous offre de la flexibilité (vous choisissez la quantité de stockage dont vous avez besoin) et la redondance (vos données peuvent être réparties sur plusieurs disques durs physiques en cas d’échec). Sur les serveurs haut de gamme, les baies et les disques durs sont « remplaçables à chaud », ce qui signifie que vous pouvez les ajouter et les supprimer sans avoir à éteindre le serveur en premier.

Les serveurs d’entreprise d’entrée de gamme ressemblent beaucoup à des ordinateurs tours. La conception est autonome ; Si vous avez de l’espace au-dessus ou au-dessous d’un bureau, vous pouvez simplement le brancher à l’alimentation et à l’Ethernet. Si vous cherchez un avenir, et que vous soupçonnez que vous avez besoin de plus de serveurs sur la route, une conception montée sur bâti pourrait être un meilleur choix. Les serveurs montés sur bâti contiennent les mêmes composants que les tours, mais ils sont construits selon un ensemble commun de largeur, de profondeur et de normes de hauteur, de sorte que plusieurs serveurs peuvent être montés en une seule baie de serveur. Il permet d’économiser de l’espace, facilite l’entretien et augmente la sécurité en vous laissant placer vos serveurs dans une armoire verrouillée.

Exigences de spécifications de serveur par cas d’entreprise

De quelle sorte de serveur est-ce que votre petite entreprise a besoin ? Cela dépend vraiment de ce que vous lui demanderez. Si vous avez juste besoin d’un dépositaire central pour les fichiers partagés, comme Microsoft Word, PowerPoint ou Excel, ou d’autres documents, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un serveur à part entière. pour de nombreuses entreprises, un NAS robuste (stockage en réseau) s’adapte bien à la facture. Mais si vos besoins sont plus complexes, vous aurez besoin d’un serveur pour petites entreprises, configuré en conséquence. Voici quelques exemples :

Courriel et productivité

L’utilisation d’une suite de logiciels de productivité comme Microsoft Exchange, pour le courriel, le calendrier, les contacts, etc., n’est pas intensive en ressources, surtout si votre équipe est petite, soit 20 ou moins. Un serveur relativement modeste, avec une UC à faible consommation d’énergie, pourrait gérer ces fonctionnalités plus le partage de fichiers, pourvu qu’il ait assez d’espace de disque dur redondant. Les serveurs qui offrent des configurations RAID et des disques remplaçables à chaud sont parfaits.

Hébergement d’un site Web

Pour un site Web public, vous devriez avoir un serveur dédié. En fonction de ce que votre site Web est conçu et de la quantité de trafic que vous prévoyez obtenir, vous devrez peut-être envisager d’acheter deux serveurs physiques : un pour gérer le trafic et un autre pour abriter la base de données sur laquelle votre site est construit. Cela est particulièrement important pour les applications de commerce électronique. Les serveurs Web à fort trafic bénéficieront de processeurs plus puissants, et d’une quantité de RAM supérieure à la moyenne, car cela permettra au site de rester bloqué par plusieurs demandes simultanées.

Services de domaine

La gestion de la sécurité et de l’authentification pour tous les ordinateurs de votre entreprise est l’un des plus grands avantages d’un serveur pour petites entreprises. L’utilisation du contrôleur de domaine et du logiciel Active Directory (fonctionnalités intégrées de Windows Server) ne nécessite pas beaucoup de ressources, mais elle profite de l’utilisation de son propre environnement. Recherchez également un serveur qui peut exécuter plusieurs ordinateurs virtualisés serveurs.

Magasiner les serveurs d’entrée de gamme SMB de Lenovo

Il y a beaucoup de choix en ce qui concerne l’achat d’un serveur pour votre petite entreprise, mais il y a également de nombreuses ressources à tirer de votre décision. Nous avons conçu un centre de ressources pour les petites entreprises qui couvre tous les aspects de vos besoins en TI, y compris l’achat de votre premier serveur. L’un des plus grands avantages de travailler avec Lenovo pour vos besoins en matière de serveur d’affaires est de savoir comment nous pouvons vous aider à croître. De la part de Lenovo efficace et économique ThinkServer ST50 serveur tour, jusqu’à la classe centre de données ThinkSystem SD650 système haute densité, nous pouvons vous aider à gérer les exigences de votre serveur au fur et à mesure que vous augmentez votre entreprise.

Vous ne savez pas par où commencer ? Communiquez avec notre équipe de solutions pour les petites entreprises en appelant 1-866-426-0911 ou cliquez sur « clavarder » dans le coin inférieur droit pour clavarder avec un membre de l’équipe maintenant. Ces conseillers professionnels peuvent vous aider à trouver le bon serveur Lenovo pour petites entreprises et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.