Des signes que vous avez besoin d’un serveur pour petites entreprises

Félicitations, votre petite entreprise doit faire quelque chose de bien ! Comment savoir ? Eh bien, vous lisez un article sur la façon de savoir quand votre petite entreprise est prête pour un serveur, ce qui suggère que votre entreprise a grandi au point où un serveur est probablement un investissement judicieux, et qui mérite une certaine reconnaissance. Mais comment pouvez-vous savoir avec certitude ? Jetons un coup d’il à cinq signes indiquant que l’heure est à droite d’ajouter un serveur dédié à votre entreprise.

Serveurs empilables et tours d’entrée de gamme pour petites entreprises

5 signes que votre entreprise a besoin d'un serveur

#1. Vous commencez à vraiment grandir

Dans les premiers jours de toute entreprise, quand il n’y a que deux ou trois employés, la gestion de vos ordinateurs et c’est assez simple. Lorsque des mises à jour de logiciel sont nécessaires, ou si vous envisagez de passer à une autre solution antivirus, vous pouvez simplement rassembler «autour de la table de réunion (table de la cuisine ?), et y parvenir. C’est la même chose quand il s’agit de partager des fichiers ; le fait de passer autour d’une clé USB avec un fichier de présentation mis à jour ne prend que quelques minutes quand il n’y a que quelques-uns de vous.

Mais une chose amusante se produit lorsque deux ou trois deviennent cinq ou six, ou même huit à dix & nbsp ;: accomplir ces tâches n’est pas seulement un peu plus difficile, il est beaucoup plus difficile et considérablement plus long. Vous avez probablement déjà remarqué que le temps consacré au simple entretien des ordinateurs de votre peuple a considérablement augmenté.

Un serveur dédié peut simplifier de nombreuses tâches liées à la gestion d’une plus grande flotte d’ordinateurs. Il peut être utilisé pour faire sortir les mises à jour logicielles de chaque ordinateur de votre réseau et peut le faire si ces ordinateurs sont physiquement sur votre site ou non. Better yet, once the server has been set to issue the updates, there's no more action needed - the updates happen when users log on to the network, whether that's at 4 p.m. or 4 a.m.

De même, les jours d’utilisation de sneakernet avec des clés USB, ou le seul réseau peer-to-peer légèrement préférable, sont soudainement plus... votre serveur est maintenant un référentiel central de toutes les ressources partagées. Votre équipe vous remerciera pour cet aspect de la portion de fichier, car il n’y a rien de plus aggravant que de réaliser que vous travaillez sur une version obsolète d’un document Word ou d’une feuille de calcul.

#2. Vos employés ont besoin d’un courriel sécuritaire et d’un stockage appartenant à l’entreprise

Travailler dans le nuage offre de nombreux avantages, mais quel que soit le fournisseur de solutions infonuagiques que vous choisissez, vos données ne sont pas sous votre contrôle direct. Comme les histoires de failles de sécurité massives-même sur les plateformes gigantesques comme Facebook-deviennent la norme, cela vaut la peine de vous demander si vous êtes véritablement à l’aise avec les données de votre entreprise résidant sur un ensemble de serveurs que vous ne contrôlez pas. Il ne s’agit pas seulement d’une question de sécurité. Au fur et à mesure que votre nombre d’employés augmentera, vos coûts en nuage continueront de croître. Ce qui a commencé comme une façon abordable de donner à quelques personnes l’accès par courriel et par calendrier pourrait bientôt devenir une dépense mensuelle qui se nourrit d’autres dépenses d’exploitation. Un serveur pour petites entreprises peut aborder les problèmes de souveraineté et de contrôle des données, ainsi que les dépenses.

Certaines entreprises agissent en tant que vendeurs auprès de grandes entreprises, et ces clients ont souvent des exigences strictes pour savoir comment et où les données de l’entreprise sont conservées. Avec un serveur sur site, vous pouvez vérifier l’intégrité et l’emplacement des données en question.

L’utilisation d’une plateforme de courriel sur un serveur, comme Microsoft Exchange, vous permet de contrôler le nombre de comptes de courriels, la capacité de stockage de ces comptes et permet des fonctionnalités de ressources partagées avancées. Si la connexion Internet de votre FAI est toujours en panne, vos employés peuvent toujours accéder à l’intégralité des données de votre entreprise, qu’il s’agisse d’un courriel, de fichiers partagés ou d’une base de données.

Avec un serveur dédié, les dépenses mensuelles en cours sont très faibles pour les services qu’elle alimente. Les coûts en une seule fois pour le matériel et les licences pour les logiciels peuvent être un coût élevé, mais ils peuvent également être dépréciés en tant que dépenses en capital, ce que certaines entreprises peuvent considérer comme préférable à une dépense d’exploitation mensuelle. «& Nbsp ; un serveur physique situé dans votre bureau peut payer lui-même en quelques mois», explique David Gewirtz de ZDNet.

#3. Vous avez besoin d’un accès constant et rapide à vos données

Un serveur pour petites entreprises est idéal pour héberger des services à forte demande et à large bande passante, comme les bases de données. Si votre entreprise repose sur plusieurs ordinateurs pouvant accéder à un référentiel central, comme un système de point de vente (POS), un serveur sur site est vital. Non seulement la connexion au serveur est stable (parce que c’est sur le même réseau que les ordinateurs clients), mais vous ne serez pas confronté à des dépenses liées à la taille du référentiel, à la quantité de données écrites ou lues, ou au temps de calcul-qui sont tous des frais standard lors de l’utilisation de c services bruyants.

Votre propre serveur est également une évidence si votre entreprise utilise beaucoup de vidéo. Les fichiers vidéo sont parmi les plus grands actifs numériques qu’une entreprise traitera, surtout si ces fichiers ont été tournés en 4K. Les vitesses de connexion réseau imprévisibles peuvent rendre l’utilisation des fichiers vidéo plus fastidieux dans le nuage, voire impossible. Les serveurs dédiés peuvent être mis à niveau selon vos spécifications, avec une UC, une RAM et une capacité de disque dur qui gèrent facilement ces gros fichiers. Les transferts entre le serveur et vos portables, ou les ordinateurs de bureau, en utilisant les plus récentes vitesses de réseau Gigabit Ethernet, seront ultra rapides.

#4. Vous vous fiez à votre routeur pour que vous soyez en sécurité

Si vous utilisez toujours le modem/routeur Wi-Fi fourni par votre FAI pour protéger votre réseau des regards indiscrets et des logiciels malveillants, vous prenez des risques inutiles. Ces appareils sont conçus pour fournir un accès rapide et fiable à Internet, mais ils ne vont pas vous offrir un niveau de sécurité personnalisable de classe entreprise. En fait, une étude récente de l’American Consumer Institute a montré que 83% de routeurs Wi-Fi vendus aux États-Unis sont vulnérables aux cyberattaques.

Un serveur dédié pour petites entreprises peut également servir de première ligne de défense de votre réseau, si vous installez et configurez un logiciel pare-feu. Un pare-feu correctement configuré est une passerelle sécurisée, surveillant tout le trafic entrant et sortant pour des signes d’activité malveillante. Il arrête tout trafic qu’il ne reconnaît pas comme digne de confiance, et peut même bloquer les événements comme les attaques par déni de service (DOS). Bien qu’il soit vrai que votre routeur Wi-Fi est probablement doté d’une sorte de pare-feu intégré, une fois que vous l’avez acheté, il est rare que le fabricant garde ce logiciel à jour et qu’il soit corrigé pour les dernières vulnérabilités, au-delà de la première ou de deux années. Un logiciel de pare-feu basé sur un serveur tiers, en revanche, peut être maintenu à jour indéfiniment.

#5. Vous n’avez pas vraiment de plan de secours

Si vos employés n’effectuent pas de sauvegarde systématique de leurs portables ou de leurs ordinateurs de bureau, vous risquez non seulement de perdre des données précieuses, mais aussi de faire en sorte que cette personne reste inactive lorsque des tentatives sont faites pour récupérer leur machine ou attendre un remplacement. Même si vous avez donné à votre personnel des instructions explicites sur la façon et le moment de sauvegarder sur le nuage ou sur un disque dur externe, il se peut que ce ne soit pas toujours le cas. Avec un serveur pour petites entreprises, vous pouvez automatiser les sauvegardes de tous vos ordinateurs vers un centre central, puis sauvegarder votre serveur pour une tranquillité d’esprit supplémentaire. Avoir ces données facilement accessibles sur place, au lieu de dans le nuage, réduira considérablement le temps et les efforts nécessaires pour que la machine à la sortie de la Commission soit de nouveau opérationnel.

Trouver le bon serveur SMB

Si vous ne savez toujours pas si un serveur dédié pour petites entreprises vous convient, Nous sommes là pour vous aider. Nos conseillers sympathiques et compétents peuvent discuter de vos besoins et écouter ce qui a fonctionné (et non travaillé) par le passé. Ils peuvent vous faire profiter de toutes les options de serveur offertes par Lenovo, y compris le ThinkSystem ST50, une machine abordable pour une petite entreprise qui cherche à installer son premier serveur. Discutez avec un représentant SMB de Lenovo aujourd’hui au 1-866-426-0911.

Nous vous encourageons également à consulter notre Solutions pour petites et moyennes entreprises centre. Il s’agit d’une précieuse collection de ressources qui vous aideront à tirer le meilleur parti d’un serveur dédié. De notre réseau fiable de partenaires autorisés de Lenovo dans votre ville, à des services qui vont bien au-delà du simple matériel, il y a beaucoup à découvrir.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.