détails-lenovo-y700

Qu'est-ce que ce débat entre les jeux sur PC et ceux sur console?

Tous les amateurs de jeux savent que dès qu'est apparue une division entre les jeux sur PC et sur console, un débat à savoir quelle est la meilleure option a vu le jour. Les joueurs de console ont souvent fait valoir que puisque leurs appareils sont des machines dédiées aux jeux, les consoles sont mieux adaptées pour les jeux. Les joueurs d'ordinateur se défendent en clamant que les ordinateurs ont beaucoup plus de puissance que les consoles, et sont donc le choix idéal pour les joueurs sérieux. Le débat s'envenime encore plus par le fait que plusieurs consoles actuelles sont maintenant conçues comme des appareils à tout faire. Les consoles peuvent être tout aussi facilement utilisées pour regarder Netflix ou Hulu que pour jouer. Voilà ce qui soulève la question suivante : même si les consoles commencent à imiter les ordinateurs, qu'est-ce qu'elles offrent au joueur moderne?

Pourquoi tant de joueurs choisissent-ils de jouer sur l'ordinateur?

Dans la bataille entre la console et le PC, de nombreux joueurs commencent à délaisser la console pour les portables et les ordinateurs de bureau pour le jeu, et ce, pour de nombreuses raisons. Auparavant, les gens choisissaient entre l'ordinateur et la console selon les jeux qui les intéressaient. Dans les balbutiements de l'industrie, de nombreux titres n’étaient offerts que sur l’une des deux plateformes.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque les jeux sont offerts sur toutes les plateformes, et dans pratiquement tous les cas, la version PC est meilleure que celle pour la console. Pourquoi? Parce que la plupart des ordinateurs sont tout simplement plus puissants que les consoles. Par exemple, la console PlayStation® 4 de Sony, avec une vitesse de processeur de 1,6 GHz et une mémoire de 8 Go de RAM, est même dépassée par certains portables d'entrée de gamme. Ainsi, dans le débat en cours, jeux sur console ou sur PC, de nombreux joueurs commencent à se demander pourquoi ils doivent rester fidèles à une console en particulier lorsque leur ordinateur de jeux peut prendre en charge tous les titres qui les intéressent – en plus de comprendre tous les avantages d'un ordinateur.

Quelles sont les améliorations et les évolutions des ordinateurs de jeu?

Les ordinateurs de bureau et les portables sont dotés d'UC, de processeurs graphiques et de connexions réseau toujours plus performants, puisque ce sont les composants les plus importants pour les jeux d'aujourd'hui. De nombreux titres populaires actuels, comme ceux de la série Battlefield, sont des jeux en ligne massivement multijoueurs. Pour les titres de ce genre, une expérience de jeu fluide et enrichissante nécessite un énorme pouvoir de traitement, une puissante mémoire, ainsi qu'une connexion réseau rapide - toutes des caractéristiques associées aux ordinateurs de bureau et aux portables. Dans le débat à savoir quelle est la meilleure plateforme de jeu entre l'ordinateur et la console, les ordinateurs de jeux semblent en sortir victorieux.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.