Quoi rechercher dans un clavier pour les jeux?

La plupart des claviers n’ont pas l’air d’être une composante majeure d’un ordinateur de jeux. Ils ont l’air, Eh bien, les claviers. Mais ne laissez pas ces humbles touches QWERTY vous induire en erreur. Le bon clavier est un outil essentiel dans l’arsenal d’un joueur, et un clavier de jeux conçu pour les fins de jeu va bien au-delà pour vous permettre de chasser et de picorer. c’est plutôt comme Hunt, Peck et Destroy !

Qu’est-ce qui rend un clavier de jeu si spécial et comment savoir lequel est le bon pour vous ? Ravi que vous ayez demandé. Nous avons assemblé un guide détaillé sur le monde des claviers de jeux, ce qui vous permet de trouver le bon type pour votre style de jeu.

3 composants clés d’un clavier de jeu

Lors du choix d’un clavier de jeu, il y a trois grands domaines d’étude : la taille, le « tripes » et les options de personnalisation.

Taille du clavier

La première est de taille. Vous avez probablement déjà remarqué que certains claviers possèdent beaucoup plus de touches que d’autres. Cela est particulièrement apparent sur portables, où la taille de l’écran dicte généralement le nombre de boutons qui s’adapteront au clavier.

Un clavier de taille standard est doté de 104 (ou 105) touches, y compris la pleine section alphanumérique QWERTY, un pavé numérique dédié, des touches de fonction dédiées et un ensemble de quatre touches directionnelles du curseur. Les claviers de taille standard sont d’un style plus large, et selon votre surface de travail, il est peut-être trop grand. Certains joueurs trouvent que le pavé numérique met trop d’espace entre les touches qu’ils doivent utiliser avec leur main gauche et la souris. Mais si le pavé numérique est important pour vous, un clavier de taille standard est le chemin à parcourir.

Si vous pouvez vivre sans le pavé numérique, la taille d’un « tenkeyless » est un bon choix. Il offre une empreinte beaucoup plus réduite sur votre ordinateur de bureau en laissant tomber toute la section de pavé numérique. Tout le reste, y compris les touches de curseur importantes. La plupart des joueurs trouveront la taille tenkeyless leur donne tout ce dont ils ont besoin.

Mécanique contre membrane

La deuxième considération est le cran du clavier. Par là, nous entendons la façon dont les touches s’inscrivent qu’elles ont été pressées et comment elles se sentent et sonnent lorsqu’elles sont pressées. La plupart des claviers standards sur le marché utilisent une variante de la technologie de « membrane » sous chaque clé.

Les claviers à membrane sont peu coûteux à faire et permettent des conceptions très minces, grâce à la couche de caoutchouc ou de silicone qui agit à la fois comme le « ressort » et le contact électrique. Les claviers à membrane sont très polyvalents, mais ils manquent souvent d’un « clic » distinct, ce qui fait qu’il est difficile de savoir d’un point de vue tactile si vous avez réellement appuyé sur la touche complètement (et que vous l’avez enregistrée avec l’ordinateur). Pour les amateurs de jeux, cette sensation spongieuse ou squishy, combinée à une petite quantité de déplacements importants, n’est tout simplement pas assez précise pour répondre à leurs besoins.

Les claviers mécaniques sont un peu repassés aux conceptions de clavier depuis des décennies. Sous chacune des touches-qui tendent à être beaucoup plus grand que les nouvelles touches-est un bouton mécanique dédié. Ces commutateurs ont leurs propres paliers, ressorts et tiges, et ils offrent un clic qui est à la fois très audible (certains disent qu’ils sont « clicky ») et très tactile (vous pouvez vraiment sentir le moment où le mécanisme se connecte au contact électrique). Les commutateurs à touches mécaniques sont offerts en trois différentes variétés, selon la quantité de « clic » que vous voulez, ou aucune, et la résistance au ressort.

Si vous jouez sérieusement, vous aurez probablement besoin d’un clavier mécanique si vous n’en avez pas déjà un. Ils ne sont pas seulement plus précis, et avec une meilleure rétroaction, ils sont aussi plus résistants que les claviers standards. La plupart des touches mécaniques peuvent résister à 40-50 millions de clics avant d’avoir à être remplacées.

Boutons de personnalisation et macro

La troisième partie concerne la façon dont le bon clavier de jeu peut vous donner un avantage en ce qui concerne la vitesse et vos préférences personnelles. Certains claviers de jeux sont dotés d’un ensemble de boutons dédiés, généralement une colonne sur le côté gauche, qui peut être programmé pour exécuter des macros en jeu (une combinaison prédéfinie d’actions). Dans les jeux complexes comme World of Warcraft , vous devez normalement taper une commande ou utiliser votre souris pour cliquer sur une icône spécifique, pour déclencher une macro. En assignant une macro à un bouton de macro de clavier, une seule frappe est tout ce dont vous avez besoin-une grande commodité, surtout si les temps de réaction doivent être courts. Étonnamment, certains les ordinateurs portables de jeux offrent également cette fonctionnalité.

Le remplacement des commutateurs mécaniques sous chaque touche peut personnaliser davantage les claviers de jeux mécaniques. Vous préférez un ressort plus doux sous les touches WASD, mais un clic plus ferme pour la barre d’espacement et entrer la clé ? Retirez simplement le capuchon et remplacez le bouton. Parlant des capuchons clés, les claviers de jeux mécaniques peuvent également être échangés, pour une texture différente ou pour une impression personnalisée sur le dessus.

Survol et anti-ghosting clés

Il est rare d’utiliser un clavier pour des activités normales, comme taper, pour que plusieurs touches soient simultanément enfoncées (sauf si c’est un modificateur comme la touche Maj). Quand c’est le cas, c’est généralement une erreur, ce qui n’a pas d’importance, lequel de ces presses à clés s’inscrire auprès de l’ordinateur et qui ne l’est pas. Mais quand vous jouez, c’est une autre histoire. des presses à touches simultanées arrivent en tout temps, et chaque clé compte.

Les claviers de jeux sont conçus pour prendre en charge jusqu’à un nombre spécifique de presses simultanées, connues sous le nom de « roulement à clé n », où n est le nombre de touches pouvant être pressées en même temps. Vous n’aurez pas besoin d’un clavier qui peut prendre en charge chaque touche enfoncée simultanément, mais plus le clavier de jeu sera plus flexible. Si vous utilisez votre clavier pour la composition musicale et les logiciels de lecture, ou pour les jeux où deux joueurs utilisent le clavier en même temps, un roulement à clé n élevé est un must.

Les claviers autres que les jeux peuvent également souffrir d’un étrange effet connu sous le nom de clé fantôme. Cela se produit lorsque vous appuyez sur certaines touches simultanément (ou même très rapidement l’une après l’autre) et que le clavier enregistre une pression sur une touche adjacente, que vous n’avez pas encore fait de pression. Ce n’est pas une grosse affaire lors de la saisie d’un courriel, mais potentiellement désastreux lorsque vous jouez !

Un bon clavier de jeu aura des caractéristiques anti-ghosting, en utilisant un schéma de câblage spécialisé pour éviter les signaux mixtes associés aux images fantômes. Certains claviers de jeux isolent des zones clés spécifiques et populaires (comme WASD) contre les images fantômes, tandis que d’autres vont encore plus loin, isolant chacune des touches.

Éclairage rétro-éclairé

Si vous avez déjà vu un clavier de jeu éclairé avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et que vous avez pensé & nbsp ;: « Eh bien, c’est excessif », vous serez peut-être surpris d’apprendre que les rétro-éclairage réglables du clavier sont plus qu’un simple facteur wow.

Le partage d’un clavier de jeu dans les zones les plus couramment utilisées, puis l’éclairage de ces zones avec des couleurs différentes peuvent fournir une référence visuelle rapide pendant le jeu. Moins vous devez penser à l’endroit où vos doigts doivent aller, plus vite vous jouerez.

Parmi les exemples extrêmes, on peut choisir une couleur de rétro-éclairage pour les touches individuelles, mais il y a toujours un avantage à l’approche de la zone. Même un rétro-éclairage de couleur unique, comme le rouge, peut être bénéfique, surtout si vous préférez jouer dans les ténèbres. Un rétro-éclairage rouge vous donnera l’éclairage dont vous avez besoin pour voir les touches en détail, sans forcer les yeux à s’ajuster à une source lumineuse. De plus, il n’y a aucune négation : les claviers et souris rétro-éclairés ont l’air vraiment cool.

Où commencer : claviers de jeux Legion

Comme vous l’avez deviné, il est possible de dépenser des centaines sur un clavier de jeu dédié. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à le faire. Notre Clavier de jeux mécanique Lenovo est rempli de toutes les caractéristiques dont les joueurs sérieux ont besoin, y compris un rétro-éclairage rouge à six niveaux, et est au prix de moins de 100 $. Avec une conception entièrement mécanique, en utilisant des commutateurs de haute qualité, il est parfaitement réactif aux presses à touches. Il est doté d’une capacité de roulement à 26 clés, avec un anti-ghosting intégré. En tant que clavier câblé, il prend en charge un concentrateur USB et vous donne des prises audio et microphone pour votre casque de jeu. Mieux encore, il est doté de six touches de jeu dédiées pouvant prendre en charge jusqu’à trois macros, pour un total de 18 macros disponibles.

Si vos besoins en matière de jeux sont plus occasionnels, notre 50 $ Clavier de jeux rétroéclairé​​​​​​​ Lenovo Legion K200 offre des fonctionnalités essentielles comme un roulement à clé à 12 touches, un anti-ghosting et un rétro-éclairage RVB personnalisable à trois zones. Il est compatible avec pratiquement n’importe quel ordinateur ou système d’exploitation et il est doté d’un fil USB robuste et tressé qui résiste aux années d’utilisation.

Les jeux sur PC ne ressemblent à aucune autre activité informatique ; ne vous limitez donc pas à un clavier qui n’est pas conçu pour les jeux. Posséder le bon clavier de jeu signifie pwning vos adversaires. Qui n’aime pas le son ?

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.