Panneau Cortana

Qu'est-ce que Cortana et qu'est-ce que Cortana peut faire?

Cortana est l'assistant personnel numérique de Microsoft, semblable à Siri d'Apple et « OK Google » de Google, qui est offert de série avec Windows 10. Si vous avez un appareil Windows 10, comme un portable Lenovo Yoga ou ThinkPad, vous pouvez profiter de cet outil.

Cortana a plusieurs rôles : moteur de recherche, secrétaire, concierge et plus encore. Cortana vous permet, entre autres, d'effectuer des recherches en ligne, de prendre des rendez-vous, de rédiger des courriels et de créer des événements de calendrier à partir de votre écran d'accueil. Vous n'avez plus à ouvrir individuellement chaque application pour accomplir des tâches de base; Cortana simplifie toutes ces tâches.

Pour utiliser Cortana, vous pouvez écrire vos demandes à l'aide de barre de recherche Windows ou parler directement à votre ordinateur. Pour les commandes vocales, vous n'avez besoin que d'un microphone, qui est généralement offert de série sur les appareils Windows 10. Si votre ordinateur est en marche et si vos réglages le permettent, dites simplement « Hey, Cortana » et l'assistant personnel s'active. Vous pouvez ensuite parler directement à votre ordinateur. Il s'agit d'une expérience d'utilisateur personnelle, intuitive et enrichissante.

Comment activer Cortana sur Windows 10

Vous pouvez accéder aux paramètres de Cortana à partir du carnet de notes. Lors de la première activation, vous devrez autoriser certaines autorisations de base, y compris les services vocaux et de localisation. Cortana fonctionnera toujours si vous ne permettez pas le mode dictée, mais vous ne pourrez communiquer avec Cortana que par l'entremise de la barre de recherche – vous ne pourrez pas utiliser de commandes vocales. Gardez cela en tête lorsque vous configurez Cortana.

Dans Paramètres, vous pouvez personnaliser Cortana selon vos besoins. Cela comprend l'activation de la commande « Hey, Cortana », l’enregistrement du nom par lequel Cortana doit s’adresser à vous et l'information que Cortana vous fournira. Cela peut inclure des conseils, la météo, des renseignements sur les restaurants, les événements sportifs et plus encore. Tous ces éléments peuvent être personnalisés sous l'onglet Carnet de notes, dans la colonne de gauche.

De quelle façon l'assistant Cortana assiste-t-il avec le travail et les tâches ordinaires?

Agissant à titre d'assistant personnel, Cortana facilite la cueillette d'information et la réalisation de tâches. Par exemple, dans une situation de travail, Cortana peut non seulement vous aider à rapidement planifier des rendez-vous ou des tâches, mais ils vous fournit également des rappels pour ces rendez-vous. De cette façon, Cortana fonctionne comme une secrétaire, vous tenant au courant de tout ce qui pourrait se passer durant cette journée.

Toutefois, le principal avantage de Cortana est probablement sa fonctionnalité de gestion centralisée. Avec Cortana, vous n'avez pas besoin d'ouvrir votre navigateur pour effectuer une recherche en ligne, vous n'avez pas à ouvrir votre calendrier pour planifier un rendez-vous, vous n'avez pas besoin d'ouvrir votre application de météo ou de vérifier en ligne pour consulter les prévisions des 7 prochains jours pour Boston, au Massachusetts. Cortana met le pouvoir de votre ordinateur et la puissance d'Internet à votre disposition. Il suffit de donner une directive à Cortana, comme une question ou une tâche, et l'assistant s'occupera du reste.

Explorez la gamme complète de 2-en-1 et de portables, de tablettes, et d' ordinateurs de bureau de Lenovo pour connaître les appareils Windows 10 compatibles avec Cortana.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.