Comment magasiner pour des ordinateurs de bureau à bas prix?

À ce moment, tout le monde connaît l’idée qu’à mesure que la technologie évolue, les prix descendent généralement. La raison est simple & nbsp ;: comme la loi de Moore le dicte, tous les deux ans, le nombre de transistors que nous pouvons insérer dans une puce double. En même temps, les coûts impliqués dans la fabrication de ces puces diminuent. C’est pourquoi même la tablette Android 100 $ la plus humble d’aujourd’hui a plus de 700 fois la puissance de traitement du premier Macintosh d’Apple, ce qui aurait coûté plus de 6 000 $ en dollars d’aujourd’hui.

Donc, étant donné que la puissance de calcul a été en augmentation rapide, alors que les prix ont constamment diminué, est-ce que quelqu’un a vraiment besoin d’un ordinateur de bureau qui coûte des milliers ? Ne pourriez-vous être parfaitement satisfait avec un ordinateur de bureau à bas prix ? Eh bien, comme pour toutes les questions liées à l’ordinateur, la réponse est que cela dépend. Cela dépend de plusieurs facteurs, donc nous avons assemblé un guide en quatre étapes pour vous aider à déterminer si un bon marché ordinateur de bureau est bon pour vous...

Étape 1 : à quoi sert votre ordinateur de bureau ?

Etes-vous un joueur ? Ou est-ce que Minesweeper saisit vos moments de repos ? Lorsque vous importez vos photos numériques, êtes-vous simplement en les partageant sur Facebook, ou vous tirez immédiatement sur Adobe Photoshop pour supprimer les imperfections (et peut-être le photobombardement occasionnel étranger) ? La façon dont vous utilisez votre ordinateur est le facteur le plus important dans la quantité que vous devriez dépenser sur votre bureau. Si vos besoins sont basiques, un ordinateur bon marché sera tout simplement parfait. Voici quelques exemples de tâches informatiques de base :

  • Adresse courriel
  • Navigation Web générale
  • Productivité simple (Microsoft Word, Excel)
  • Jeux occasionnels (Plants vs. zombies, Candy Crush)
  • Visionner des vidéos YouTube
  • Diffusion de musique (iTunes, Spotify)
  • Organiser des photos et des vidéos à partir de votre caméra ou de votre téléphone intelligent

D’un autre côté, si vos besoins sont plus sophistiqués, vous devrez peut-être dépenser plus d’argent ou être prêt à mettre à niveau votre ordinateur de bureau à bas prix au fil du temps. Voici quelques exemples de tâches informatiques plus avancées & nbsp ;:

  • Retouche photo avancée (Adobe Photoshop)
  • Édition vidéo (Lightworks, Adobe Premiere)
  • Jeux PC (Overwatch, Fortnite)
  • Gestion d’un serveur multimédia (plex, Serviio)
  • Productivité graphique (Microsoft PowerPoint)
  • Vidéoconférences multipartites
  • Utiliser des sites Web avec des composants multimédias lourds

Étape 2 & nbsp ;: Quel est le prix abordable ?

Un ordinateur de bureau à bas prix peut être très abordable. Nous parlons moins de 200 $. Bien sûr, à ces prix, il y a des mises en garde sérieuses, donc non seulement vous voudrez avoir une bonne poignée sur la façon dont vous prévoyez de l’utiliser (voir étape 1), vous voudrez vous assurer que vous n’abandez pas une fonctionnalité importante, comme la compatibilité logicielle ou l’option de branchement de plusieurs accessoires.

L’une des façons fabricants d’ordinateurs peut réduire le coût d’un ordinateur de bureau en miniaturisant tous les composants. Plus petit, est souvent moins cher. C’est pourquoi nous commençons à voir plus de PC de style « bâton », qui sont conçus pour se brancher au port HDMI de votre téléviseur. Ces appareils peu coûteux peuvent généralement fonctionner avec Windows, mais ils ne peuvent pas être mis à jour du tout et ils ont rarement plus d’un seul port USB pour brancher des choses comme des disques durs externes, des caméras, des claviers et des souris câblés.

En parlant de claviers et de souris, les ordinateurs de bureau les moins chers ne sont pas offerts avec l’un de ces périphériques, vous devrez donc utiliser ceux que vous possédez déjà ou être prêt à ajouter un peu de budget pour les acheter. À moins que vous ne regardiez un tout-en-un abordable, vous n’aurez pas de moniteur non plus.

Cependant, un ordinateur de bureau à bas prix n’est pas réaliste, mais il est tout autre que coûte moins de 500 $. Dans la gamme des sub-200 $ à 500 $ vous trouverez de nombreuses autres options, y compris des machines qui peuvent profiter de la durée de vie prolongée grâce à la mise à niveau, à l’intérieur de l’ordinateur et à l’extérieur.

Etape 3 : comprendre où se trouvent les coûts dans un ordinateur de bureau

Qu’est-ce qui fait que le coût d’un ordinateur de bureau est si petit ? Y a-t-il vraiment une grande différence entre un ordinateur de bureau 300 $ et celui qui coûte 1 000 $ ? La réponse réside dans les composants individuels qui composent un ordinateur : l’UC, la carte graphique, la mémoire (RAM), le stockage (SSD et/ou disque dur), le nombre et le type de ports (USB, Thunderbolt, HDMI, eSATA), et même le boîtier lui-même. En bref, tout ce qui se passe dans un ordinateur peut affecter le prix de l’ordinateur, et il existe une vaste gamme d’options pour chaque composant.

La vraie astuce pour garder un couvercle sur le coût de votre ordinateur de bureau à bas prix, c’est comprendre ce que font chacun de ces composants et la façon dont ils se rapportent à votre expérience informatique générale. Voici une ventilation rapide des composants les plus courants & nbsp ;:

UC : C’est le cerveau de votre ordinateur. Il s’occupe de tout, de l’utilisation de votre système d’exploitation installé, de l’utilisation de votre logiciel et, pour les tâches de base, de la gestion de ce que vous voyez sur votre écran. Les UC sont faites de noyaux individuels (comme des cerveaux), les UC à double cur étant plus courantes et donc les moins chers (parfois aussi peu que -50 $. Mais il existe également des processeurs quad et six curs, ce qui peut atteindre plus de 1 000 & nbsp ; $. Chaque cur effectue ses tâches à une vitesse réglée, mesurée en GHz. Donc, à un niveau de base, plus votre UC a de curs et plus le nombre de curs est rapide, plus votre ordinateur sera performant et puissant (et coûteux). Avez-vous besoin de plus d’une UC à double cur ? Pour les tâches de base, non. Cependant, plus vous demandez de votre ordinateur, plus l’avantage est grand pour une UC plus coûteuse.

Mémoire (RAM) : Tout comme un cerveau humain, l’UC d’un ordinateur a besoin d’un endroit pour stocker l’information avec laquelle il travaille. La RAM (mémoire à accès aléatoire) est cet endroit. Plus vous avez de RAM, plus votre ordinateur peut faire à sa vitesse la plus rapide. La RAM (selon le type) peut être coûteuse et passer de 2 Go de RAM à 4 Go, par exemple, ajoutera au prix de votre machine. La règle générale est que plus vous voulez utiliser votre ordinateur en même temps, plus vous aurez besoin de RAM. Ou encore, plus le logiciel est exigeant, plus vous en aurez besoin. Pour l’informatique de base, l’utilisation d’un système d’exploitation comme Chrome OS de Google, 2 Go fonctionnera. Au moment où vous allez à Microsoft Windows, ou que vous voulez faire quoi que ce soit au-delà de l’essentiel, 4 Go devient le minimum.

GPU : Le GPU aide à l’UC quand il s’agit de gérer ce que vous voyez sur votre écran. Lorsque les processeurs graphiques sont « intégrés »--ce qui signifie que ces puces sont situées sur la même carte que l’UC--elles coûtent beaucoup moins cher, mais sont souvent moins puissantes que les GPU « discrets », qui vivent sur une carte séparée et sont branchées dans la carte principale par une fente dédiée. Les GPU discrets sont en fait comme des ordinateurs graphiques dédiés à l’intérieur de votre ordinateur, avec leur propre RAM. Cela aide à expliquer pourquoi les ordinateurs dotés de processeurs graphiques discrets sont beaucoup plus chers que ceux qui possèdent une carte graphique intégrée. Cette puissance supplémentaire (et de l’argent supplémentaire) n’est pas toujours nécessaire. En fait, à moins que vous soyez un joueur sérieux, ou quelqu’un qui travaille avec des fichiers vidéo 4K, vous n’en avez probablement pas besoin.

SSD et disques durs  : On s’attend à ce que la plupart des gens veulent stocker beaucoup de choses sur leurs ordinateurs, comme des logiciels, des photos, des vidéos, de la musique, etc., de sorte que la taille moyenne d’un disque dur (HDD) est de 1 to. Il est également prévu que certains acheteurs de PC voudront l’option d’avoir leurs logiciels les plus couramment utilisés, comme Windows, Google Chrome et les jeux, se chargent très rapidement, de sorte que les disques durs à circuits intégrés (SSD) apparaissent sur les ordinateurs de bureau en option. Les disques durs SSD n’ont pas de pièces mobiles et fonctionnent plus comme de la RAM que comme un disque dur tournant, ce qui les rend très rapides, mais aussi très coûteux. Votre ordinateur bon marché n’aura pas de SSD et le disque dur pourrait être de 500 Go seulement. Ou, vous pourriez vous retrouver avec un très petit SSD, par exemple 16 Go, et sans disque dur. De toute façon, si vous n’avez pas besoin de garder beaucoup de logiciels ou de fichiers personnels sur votre machine, ce sont des façons simples d’économiser de l’argent.

Étape 4 : construire contre l’achat

Pouvez-vous économiser de l’argent sur un ordinateur bon marché en achetant toutes les composantes individuelles et en la construisant vous-même ? Absolument. Cependant, nous ne parlons pas des centaines de dollars, et dans certains cas, cela pourrait être plus coûteux que d’acheter une machine préconçue. Ce n’est pas non plus un bon moyen pour ceux qui ne sont pas techniquement enclins. Bien que ce ne soit pas difficile, assembler des composants nécessite des soins et de la précision, et une erreur recrue, comme ne pas vous nuire à la décharge statique, peut ruiner vos composants avant de les brancher.

Il y a également la question de la garantie. Chaque composant que vous achetez viendra avec une garantie, mais si cette pièce meurt, vous devrez la retirer de votre PC pour qu’elle soit entretenue ou remplacée. Un ordinateur préinstallé est couvert par une seule garantie, de sorte que tout démontage est effectué par le technicien de service, et c’est eux, pas vous, qui est responsable des dommages qui peuvent survenir.

Ordinateurs de bureau à bas prix de Lenovo

Croyez-le ou non, vous pouvez acheter un ordinateur bon marché avec toute la qualité qu’une entreprise comme celle de Lenovo est connue. Ces appareils ne gagneront aucun concours de vitesse, mais ils sont des ordinateurs fiables et robustes, conçus pour ceux qui ont des besoins de base et de petits budgets. Emmenez notre Lenovo Tout-en-un IdeaCenter 330 (20), à titre d’exemple. C’est un ordinateur tout-en-un, ce qui signifie qu’il a tout ce dont vous avez besoin : un ordinateur à double cur, un écran de 19,5 po, plus un clavier et une souris, pour seulement 369 $. Vous n’avez pas besoin d’un téléviseur séparé et d’un seul cordon d’alimentation, qui vous permet de garder l’encombrement au minimum. Si vous avez déjà un moniteur, un clavier et une souris, vous pouvez économiser encore plus d’argent avec un 299 $ IdeaCenter 310s, un ordinateur mince et alimenté par Intel, qui peut être amélioré avec plus de mémoire ou d’espace de disque dur avec le temps. Les deux appareils sont dotés d’une mémoire RAM de 4 Go, d’une bonne sélection de ports, d’un lecteur optique et de graphiques intégrés.

Oui, les ordinateurs de bureau à bas prix existent, et non, ils n’ont pas besoin d’être assemblés à la main ou achetés auprès d’une marque que vous ne reconnaissez pas ou faites confiance. Si vos besoins sont modestes et que vous avez un budget à respecter, ces appareils peuvent être le parfait compagnon informatique.

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.