Clavier Thinkpad E565

Le meilleur clavier ergonomique

Il est difficile de taper sur un clavier mal conçu, lequel peut aussi être source de tension dans les doigts, les mains et les poignets. Avec le temps, taper sur un clavier mal conçu peut entraîner le syndrome du canal carpien, qui correspond à un engourdissement et à un picotement de la main et du bras causés par le pincement d'un nerf dans le poignet. En utilisant un clavier ergonomique, vous pouvez réduire la tension dans vos poignets et vos mains – c'est plus confortable et efficace, et moins susceptible de causer des dommages à long terme.

Certains portables Lenovo, y compris les portables de la série ThinkPad E et les postes de travail mobiles de la série Pont été conçus de manière à être ergonomiques. Avec des caractéristiques ergonomiques comme des touches concaves bien espacées, ces portables sont confortables et faciles à utiliser, ce qui les rend idéaux pour les individus qui utilisent leurs portables pour le travail et les jeux. Comprendre les bases de l'ergonomie d'un clavier pourra vous aider à décider de l'appareil convenant le mieux à vos besoins la prochaine fois que vous magasinerez un portable (ou un clavier pour ordinateur de bureau).

Qu'est-ce qu'un clavier ergonomique?

Un clavier ergonomique est un clavier conçu pour le confort, la facilité d'utilisation et une tension moindre chez l'utilisateur. De tels claviers peuvent inclure des caractéristiques comme des touches concaves ou à base plus large que le haut, des touches bien espacées les unes des autres ou des touches qui se séparent ou forment un angle à partir d'un point de pivot central (vous êtes sans doute familier avec de tels claviers, qui ressemblent à un « V » inversé). Toutes ces fonctionnalités visent à aider l'utilisateur à taper en rendant le processus plus efficace, intuitif et confortable.

Présentation de l'ergonomie des claviers

Lorsqu'on magasine un clavier ergonomique, on se rend compte qu'ils se divisent en trois types :

  • Clavier profilé – Un clavier profilé présente une forme de vague avec une légère protubérance au milieu. Vu du dessus, il ressemble à un chemin ou à un trottoir ondulé.
  • Clavier divisé – Un clavier divisé présente une séparation marquée au milieu, les deux côtés étant en angle l'un par rapport à l'autre. Cela vise à favoriser l'espacement des mains, le confort des poignets et la fluidité de la saisie.
  • Clavier en angle – Un clavier en angle présente une légère inclinaison, laquelle va de l'avant à l'arrière du clavier. Cette caractéristique de design aide à garder les poignets droits et les mains arquées lorsqu'on tape.

Chacun de ces claviers est d'un format différent, mais ils visent tous le même but : un confort accru, moins de tension et une plus grande efficacité. Vous devriez tous les essayer avant de décider du type qui vous convient. Il est aussi bon de noter que les claviers profilés et divisés ne sont pas offerts sur les portables, pour des raisons d'espace, mais que les claviers en angle le sont.

Avantages des claviers ergonomiques

Par définition, quelque chose d'ergonomique vise une facilité d'utilisation et un confort optimaux. On pourrait dire que l'« Ergonomie 101 » est un principe consistant à améliorer quelque chose en pensant à l'utilisateur. Cela vaut aussi pour les claviers. Les claviers ergonomiques sont plus confortables et faciles à utiliser, entraînent moins de tension dans les mains et les poignets, sont plus intuitifs et présentent une conception plus intuitive. Ils offrent une expérience plus confortable, agréable et gratifiante, en plus de considérablement réduire la tension, la douleur et l'inconfort.

Pour plus de solutions en matière d'informatique ergonomique, consultez dès aujourd'hui notre gamme complète de claviers et de portables.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.