Ce que le meilleur ordinateur tout-en-un peut faire pour vous

Avez-vous été tenté d'acheter un ordinateur de bureau tout-en-un, mais avez hésité en raison des limites potentielles? Vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens ont choisi l'option sûre et ont acheté un ordinateur de bureau traditionnel pour cette même raison. Et bien que les premiers ordinateurs de bureau tout-en-un aient fait l'objet de nombreux compromis, la nouvelle génération vous impressionnera par sa polyvalence et son potentiel. Voici un aperçu des principales raisons d'envisager l'achat d'un ordinateur tout-en-un comme prochain ordinateur de bureau.

L'ordinateur de bureau passe-partout

La petite taille est l'un des aspects les plus attrayants des ordinateurs tout-en-un. Comprenant le moniteur l'UC, les cartes graphiques, les disques durs et une gamme de ports dans un seul appareil, les ordinateurs tout-en-un conviennent à tous les espaces de travail suffisamment grand pour un écran, un clavier et une souris. Un appareil, un câble. Pensez-y : avec un ordinateur tout-en-un, vous pouvez dire au revoir aux barres d'alimentation, aux câbles d'extension et à la panoplie de fils inélégants. Encore mieux, si vous n'aimez pas l'endroit où est installé votre ordinateur tout-en-un, vous n'avez qu'à le débrancher et l'installer ailleurs. Pour le temps qu'il vous faudrait pour débrancher tous les composants d'un ordinateur de bureau traditionnel, vous avez le temps de déplacer et de démarrer un ordinateur tout-en-un.

C'est tellement simple.

L’installation et l’utilisation d’un ordinateur de bureau traditionnel ne sont pas difficiles, mais pour certaines personnes, en particulier celles qui sont intimidées par la technologie, cela peut être une tâche inutilement complexe. Toutes les boîtes et les différents branchements contribuent grandement à ce sentiment. Où branche-t-on le moniteur? Que faire avec les haut-parleurs externes? Faut-il allumer tous les composants? Ce ne sont que quelques exemples d'inquiétudes qu'un ordinateur de bureau tout-en-un permet de dissiper. Les ordinateurs tout-en-un sont aussi les rois de la commodité : chaque port, du populaire port USB au lecteur de carte SD, est facilement accessible à partir du seul appareil devant vous. Vous n'avez plus à les trouver sous le bureau, où c'est souvent sombre et à l'étroit.

Zéro compromis

Il fut un temps où l'achat d'un ordinateur tout-en-un signifiait de sacrifier les performances ou les fonctionnalités que l'on trouve normalement dans un ordinateur de bureau traditionnel. Plus maintenant. Notre tout-en-un Lenovo Ideacentre 520S de 23 po, par exemple, offre la vitesse et la puissance d'un processeur Intel® Core™ i7 de 7e génération et des graphiques NVIDIA® GeForce® GTX 930A de 2 Go. Avec le système Dolby® Home Theatre™ au son provenant des haut-parleurs stéréo intégrés, vous vous demanderez pourquoi vous avez désiré avoir des haut-parleurs externes dans le passé. Le modèle avancé de l' Ideacentre tout-en-un 520 (27 po) est même muni d'une caméra infrarouge, vous permettant de déverrouiller votre ordinateur avec votre visage. Son microphone matriciel à champ lointain est parfait pour donner des commandes vocales à Cortana™ de Microsoft de n'importe où dans la pièce.

Qui a dit que les ordinateurs tout-en-un ne sont pas expansibles?

Un des grands mythes entourant les ordinateurs tout-en-un est que vous êtes coincé avec les composants internes de l'ordinateur au moment de l'achat. Les critiques souligneront l'impossibilité de brancher un moniteur externe. Ignorez-les. Les ordinateurs tout-en-un d'aujourd'hui ont des ports d'entrée et de sortie HDMI, qui vous permettent d'afficher le contenu sur un deuxième moniteur ou un téléviseur HD ou d'utiliser le moniteur du tout-en-un comme un téléviseur HD pour un lecteur de disques Blu-ray ou une console de jeux. Un avantage peu connu de cette fonction est la possibilité de continuer à utiliser votre ordinateur tout-en-un même si son propre écran brise. Avec le port USB-C disponible, certains ordinateurs tout-en-un peuvent ajouter du stockage externe ultrarapide, alors qu’ils alimentent des appareils comme téléphones intelligents.

Encore mieux pour l'entreprise

Grâce à leur profil élégant (et au succès d'un certain ordinateur de la marque à la pomme), les ordinateurs tout-en-un ont souvent été considérés comme des ordinateurs grand public. C'est donc un peu surprenant d'apprendre que les ordinateurs tout-en-un sont également parfaits pour les entreprises. Le Lenovo ThinkCentre M910)Z tout-en-un est un bon exemple : muni d'un écran tactile multipoint en option, un lecteur de DVD intégré et conçu pour résister à l'humidité, à la poussière et aux vibrations selon les normes militaires, c'est un ordinateur tout-en-un qui convient aux environnements de travail. C'est aussi l'un des rares ordinateurs tout-en-un offerts avec un support à angles multiples à hauteur réglable, créant de nombreuses options pour l'emplacement et le style de travail.

Pourquoi ne pas tout simplement acheter un portable?

C’est vrai & nbsp ;: pour l’essentiel, portables peut faire tout ce qu’un ordinateur de bureau peut faire. Ils sont super portatifs et souvent remplis de tout autant de ports que leur ordinateur de bureau Homologues. Mais ce qui est également vrai, c’est que vous payez une prime pour la mobilité d’un portable. Sa petite taille, son faible poids, son autonomie qui dure toute la journée, sa gestion spécialisée de la chaleur; tout cela a un coût. Si vous n'avez pas besoin de ces fonctionnalités, pourquoi payer pour? De plus, il y a des choses qu'un portable ne peut pas faire :

  • Dimensions d'écran limitées. Même les portables les plus grands conçus pour remplacer les ordinateurs de bureau ne dépassent pas 17 po; une taille à peine assez grande pour les modèles d'entrée de gamme pour les ordinateurs de bureau.
  • Moins rapide. En général, l'UC et les graphiques des portables traînent derrière. Ce n'est pas leur faute. Lorsqu'il faut économiser de l'énergie, il faut faire des sacrifices.
  • Un seul clavier. Les claviers sont personnels; chacun a sa préférence lorsqu’il est question de ces petits carrés en plastique. Le problème, c'est que les portables n'en ont qu'un. Si vous ne l'aimez pas, vous devez vous y faire ou vous procurer un nouveau portable.
  • À la longue, les batteries inutilisables. C'est vrai, seuls les diamants sont éternels. Tout le reste, y compris les batteries de portables, doit éventuellement être remplacé, et c'est encore des frais qui s'ajoutent aux coûts de faire des affaires avec des portables.

Alors, quel est le meilleur ordinateur tout-en-un?

Et le gagnant est... si seulement c'était aussi simple! Le fait est qu'avec autant de choix d'ordinateurs tout-en-un, il n'y a pas de « meilleur » à proprement parler. Au lieu de cela, nous pensons que vous devriez vous concentrer sur celui qui vous convient le mieux. Il vous faut donc établir quelles caractéristiques vous sont essentielles, puis chercher l'ordinateur tout-en-un qui vous les offre au meilleur prix. C'est bien facile de vouloir le processeur le plus rapide, le plus gros disque dur et le moniteur à la plus haute résolution. Mais si vous ne passez pas votre temps à jouer ou à traiter d'immenses fichiers vidéo, ces fonctionnalités sont-elles aussi importantes qu'un écran tactile ou une résistance à la poussière et aux vibrations?

Une chose est sûre, avec un ordinateur tout-en-un Lenovo, vous avez un ordinateur de bureau qui combine une apparence élégante avec les nouvelles technologies. C'est une solution gagnante sur toute la ligne.

Vous avez d'autres questions? Notre équipe pour petites entreprises est là pour vous aider. Parlez à un expert en solutions d'affaires LenovoPro au 1-866-426-0911.

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.