Que sont la RA, la RV et la RM?

La réalité virtuelle (RV) est une représentation interactive et générée par ordinateur d’un monde réel ou artificiel. La réalité mixte (MR) est une représentation ou une vue interactive des éléments combinés réels et générés par ordinateur. La réalité augmentée (RA) offre une vue du monde réel avec des améliorations supplémentaires générées par l’ordinateur, superposées aux paysages qui vous entourent.

Cependant, demandez à une douzaine de personnes et vous obtiendrez une douzaine de descriptions différentes de RV, AR, et de m. one thing, bien sûr : de l’éducation à la divertissement, c’est de plus en plus un monde de RV (et d’AR/MR).

Réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte & nbsp ;: différences et applications

Les acronymes RV, AR et MR sont souvent utilisés de façon interchangeable. Pour plusieurs, la « RV » est une expression fourre-tout qui s’applique à tout ce qui est réaliste et généré par ordinateur, mais les termes sont clairement distincts.

RV contre AR et MR

Voici une façon simple de comprendre les différences entre la RV, la ra et la MR & nbsp ;:

  • exemple de réalité virtuelle (RV) & nbsp ;: Un salon généré par ordinateur dans lequel votre individu simulé peut se déplacer et interagir avec les meubles virtuels et les plantes d’intérieur, ou les simulés d’autres comme vous.
  • exemple de réalité augmentée (AR) & nbsp ;: Une vue en temps réel de votre propre salon que vous pouvez améliorer virtuellement avec différentes couleurs de peinture ou de moquette, ou appeler des écrans virtuels « flottants » pour lire des courriels ou regarder un jeu.
  • exemple de réalité mixte (MR) & nbsp ;: Une autre vue en temps réel dans laquelle les objets virtuels sont également affichés, mais où les éléments réels et artificiels peuvent interagir (ex. placer un crayon virtuel sur une vraie table).

Encore une fois, ces descriptions sont simplifiées. La réalité virtuelle (RV) est facile à distinguer des autres technologies, parce que c’est une expérience numérique à 100%, tandis que les autres combinent des aspects réels et numériques. Entre-temps, la distinction entre la réalité augmentée (RA) et la réalité mixte (MR) pourrait diminuer, comme à bien des égards, m. n’est qu’une sorte d’AR améliorée et plus interactive.

Comment les VR, MR et AR sont-ils utilisés ?

La réalité virtuelle, la réalité mixte et la réalité augmentée changent notre façon de vivre et de travailler. Les chirurgiens peuvent maintenant s’entraîner pour des opérations vitales sur les tables d’opération virtuelles. Les chefs de maison peuvent utiliser des lunettes augmentees pour voir des recettes étape par étape tout en travaillant au poêle. Il existe même des plans pour de vastes entrepôts de réalité mixte, où les employés en ligne remplissent des boîtes d’expédition basées sur des listes d’emballage qui « flottent » devant leurs yeux.

La RV, la ra et la MR changent aussi la façon dont nous jouons, car chaque technologie est largement appliquée dans l’industrie des jeux informatiques. Certains de ces jeux ont besoin d’un téléphone intelligent, tandis que d’autres exigent un Portable de jeux RV ou Tour PC prêt pour la réalité virtuelle. Lunettes de visionnement (voir le Lenovo Mirage Solo) suffisent pour profiter de certains jeux, mais pour des expériences plus enveloppantes, il existe des casques RV avancés comme Oculus RIFT, HTC vive, Microsoft HoloLens et notre propre casque léger Lenovo explorer.

Jeux de réalité virtuelle

Les jeux RV placent les utilisateurs dans des environnements entièrement numériques et générés par ordinateur. Les jeux d’action sont vus avec des casques ou des lunettes de RV avancés et contrôlés par le mouvement des casques d’écoute ou d’autres appareils tels que des gants de RV, des pads de commande, et ainsi de suite.

Jeux de réalité augmentée

Les jeux AR placent les éléments de jeu numériques dans (ou les Replacez) l’environnement réel des utilisateurs, mais gardez les aspects numériques/artificiels du jeu séparés. Certains jeux d’AR utilisent des appareils montés sur la tête, mais d’autres n’ont besoin que d’une vue simple, comme une caméra pour téléphone intelligent.

Jeux de réalité mixte

M. Games combine des éléments réels et numériques d’une manière qui permet à l’utilisateur d’interagir avec les deux en même temps. Contrairement aux jeux de réalité virtuelle, les jeux de MR sont considérés comme « ancrés » dans l’espace physique réel, de sorte que votre table basse peut faire partie intégrante du concours. Windows Mixed Reality est une plateforme de réalité mixte populaire, bien que les analystes dis-le soient encore principalement axés sur la RV en ce moment.

Êtes-vous prêt à explorer le monde des jeux RV, ra et MR ? En savoir plus en lisant ces FAQ connexes & nbsp ;:

Une technologie plus intelligente pour tous

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.