Comment puis-je brancher mon portable à mon téléviseur ?

Les options pour brancher un portable à un téléviseur ne font que se développer. Les méthodes éprouvées, comme l’utilisation de câbles HDMI ou DVI, sont plus faciles que jamais, avec des résolutions d’affichage maximales et une synchronisation automatique de l’appareil à l’appareil. Vous pouvez également utiliser les nouvelles solutions de partage d’écran sans fil, y compris celles qui ne nécessitent pas de matériel supplémentaire comme des clés ou des récepteurs de premier plan.

Connexion sans fil d’un portable à un téléviseur

Google Chromecast et l’outil de diffusion d’écran intégré à Microsoft Windows 10, basé sur la technologie appelée Miracast, sont deux des méthodes sans fil les plus populaires pour afficher un écran d’ordinateur portable sur un téléviseur.

Comme Lenovo est un PC Company, nous limitons cette discussion de partage d’écran aux applications Windows et Android portables, tablettes et Chromebooks que nous vendons. Les utilisateurs d’appareils Apple iOS pourraient souhaiter revoir un article distinct, Qu'est-ce que l'Apple TV?

Brancher le portable à la télévision : Windows 10

Si vous avez un Portable Windows 10 et un téléviseur compatible, l’une des façons les plus faciles de transmettre l’écran de votre portable à votre téléviseur, est d’utiliser les nouvelles capacités de diffusion d’écran intégrées à l’interface Windows 10. Vous n’avez qu’à vous rendre au centre d’action et à cliquer sur connexion. Votre portable recherche et vous offre des options pour vous connecter à n’importe quel appareil compatible avec Miracast à proximité.

brancher-portable à télé

La beauté des technologies telles que Miracast est qu’ils ne comptent pas sur votre réseau sans fil pour la maison ou le bureau. Au lieu de cela, les signaux sont transmis par Wi-Fi direct, qui a une portée de signal plus courte, mais qui permet la diffusion de périphérique à appareil sans routeur central.

Plus votre téléviseur est récent, plus il est susceptible d’être compatible avec Miracast, ce qui élimine le besoin de matériel ou d’adaptateurs supplémentaires. Les systèmes Windows 10 peuvent également se connecter à des téléviseurs plus anciens. Vous n’avez qu’à ajouter l’un des appareils de diffusion en continu de Roku, Amazon ou autres, dont la plupart comprennent des options Miracast (une fois connectés, recherchez les réglages de l’unité de mise en miroir de l’écran).

Branchez votre portable à votre téléviseur : Chromecast

Google Chromecast fonctionne soit en branchant un appareil Chromecast physique à pratiquement n’importe quel téléviseur, soit en utilisant les capacités du Chromecast qui sont intégrées à plusieurs des plus récents modèles d’aujourd’hui, y compris les « téléviseurs Android » de SONY, LG et autres. Chromecast est très populaire pour les médias traditionnels, donc il est comparable aux appareils d’Amazon ou de Roku pour regarder du contenu de Hulu, Netflix, et ainsi de suite. Mais vous pouvez également utiliser Chromecast pour transmettre ou « diffuser » une fenêtre du navigateur ou votre écran complet du portable.

La clé pour utiliser Chromecast pour voir l’écran de votre portable sur votre téléviseur est le navigateur Google Chrome, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur tout, à partir d’un Chromebook (où Chrome est la valeur par défaut) sur une tablette ou un portable sur lequel vous chargez du chrome. Mais tant que vous utilisez Chrome, c’est très facile : faites un clic droit n’importe où dans la fenêtre de votre navigateur ou allez dans le menu principal Chrome (coin supérieur droit) et sélectionnez « cast... & nbsp ; ». Chrome numérisera automatiquement et vous permettra de vous connecter à des appareils compatibles à proximité. Vous pourrez ensuite choisir soit « Cast Tab » (pour voir et naviguer dans l’onglet de votre navigateur Chrome actuel) ou « Cast Desktop » (pour voir et utiliser l’espace de travail complet de votre portable).

Un avantage particulier de la part de Chromecast est que sa popularité a incité de nombreux sites Web médiatiques à offrir des boutons spéciaux de « cast » qui vous permettent de passer du simple casting d’une tablette Chrome qui joue une vidéo YouTube pour lancer la vidéo directement de YouTube à votre téléviseur. On dit que cette méthode offre une expérience de visionnement plus fluide pour les films, les jeux et d’autres contenus qui sont sensibles aux retards de transmission.

Branchement d’un portable à un téléviseur à l’aide de câbles

Il existe plusieurs options pour brancher un portable à un téléviseur à l’aide de câbles tels que HDMI, DVI ou même VGA de style ancien. La clé est de trouver la meilleure option de câble qui fonctionne avec les ports que vous avez sur votre portable et votre téléviseur.

Branchez votre portable à la télévision en utilisant & nbsp ;:

connecteur
  • HDMI

Si votre portable est doté d’une sortie HDMI (interface multimédia haute définition) et que presque tous les portables le font, votre meilleure option de portable à télé est probablement HDMI, car elle peut transporter des signaux vidéo et audio à haute résolution. Certaines tablettes et portables ultraportatifs ont seulement des ports micro HDMI ou mini HDMI, mais il est facile de trouver des câbles qui se transforment de micro/mini à taille standard.

La connexion est facile. Branchez simplement un port HDMI sur votre téléviseur et choisissez l’option d’entrée appropriée pour le port. Si l’écran de votre portable ne s’affiche pas automatiquement, basculez les options d’affichage sur votre portable jusqu’à ce qu’il le fasse.

connecteur
  • DVI

Vous pouvez également utiliser le port DVI (interface visuelle numérique) de votre portable, s’il en a un. DVI par défaut à la vidéo seulement, il est donc plus pratique pour les tâches simples, comme l’affichage d’une feuille de calcul pour le visionnement de groupe. Mais si la carte vidéo du portable le prend en charge, vous pouvez utiliser un câble spécial DVI à HDMI pour transmettre la vidéo et l’audio de votre portable au téléviseur branché.

connecteur
  • VGA

Le VGA de style ancien peut toujours être une option, à condition que votre portable et votre téléviseur soient équipés de ports VGA (graphiques vidéo), ce qui devient de plus en plus rare. Un câble VGA ne transmet que les signaux vidéo. Pour entendre le son d’un portable à travers le téléviseur, vous devrez ajouter un connecteur mini-jack ou un mini-séparateur de prise avec un câble audio RCA de 3.5 mm.

connecteur
  • Mini-Jack

Une autre option de connexion pour le portable à la télévision-mais encore une fois, pour le son seulement--est un connecteur mini-Jack. Utilisez-le pour brancher le port pour casque d’un portable à une fente pour mini-prise sur votre téléviseur (le cas échéant).

Produits connexes

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques de commerce d'Intel Corporaton aux États-Unis et dans d'autres pays.