LINUX SUR LES SERVEURS LENOVO

  • Offres Linux

    Aperçu

    L’utilisation des® Linux sur les serveurs Lenovo offre un environnement informatique ouvert, fiable et sécuritaire. Lenovo offre une vaste gamme de serveurs offerts avec le système d’exploitation Linux pour les clients qui désirent un achat unique. La gamme d’offres Linux offertes sur les serveurs Lenovo vous offre la flexibilité nécessaire pour déployer précisément la solution dont vous avez besoin aujourd’hui et qui peut facilement évoluer à mesure que la demande de charges de travail est nécessaire.

    Red Hat Enterprise Linux Server

    Les applications essentielles à l’entreprise ont besoin d’une plateforme qui est avérée stable. Red Hat® Enterprise Linux Server remplit les fonctions principales du système d’exploitation et comprend des fonctionnalités supplémentaires qui constituent une base ferme pour l’infrastructure des applications. La combinaison de Red Hat Enterprise Linux avec les serveurs Lenovo vous offre une fiabilité exceptionnelle et une sécurité de niveau militaire, vous libérant ainsi d’offrir des résultats d’affaires significatifs grâce à la technologie.

    Serveur SUSE Linux Enterprise

    Le serveur d’entreprise SUSE® Linux en marche sur les systèmes Lenovo offre une solution fiable et haute performance offrant une flexibilité d’application et des capacités de virtualisation améliorées. Un système d’exploitation serveur hautement évolutif et sécuritaire, SUSE Linux Enterprise Server est conçu pour alimenter les charges de travail physiques et virtuelles essentielles à la mission. Avec le serveur SUSE Linux Enterprise tournant sur les serveurs Lenovo en tant que fondation, les entreprises peuvent offrir des services pour les entreprises, activer des réseaux sécurisés et gérer des ressources informatiques hétérogènes.

    Oracle Linux

    Oracle® Linux offre les plus récentes innovations, des outils et des fonctionnalités permettant aux entreprises d’innover, de collaborer et de créer des solutions dans des environnements traditionnels, infonuagiques et virtuels.  Procurant une excellente extensibilité et une fiabilité évoluée pour les applications d'entreprise, Oracle Linux est une solution abordable pour les serveurs Lenovo, qui sont testés et certifiés pour une utilisation avec Oracle Linux.

    Linux canonique Ubuntu

    Lenovo a travaillé avec l’équipe open-source d’Ubuntu sur des solutions flexibles et évolutives en utilisant nos serveurs de famille. Sans frais de licence ni frais d’abonnement, Ubuntu Server peut vous aider à mettre votre centre de données à l’échelle de manière efficace. Les abonnements à Ubuntu Advantage, le programme de gestion de Canonical, incluent la prise en charge de la virtualisation illimitée et, contrairement aux autres distributions Linux d’entreprise, le prix n’augmente pas avec les UC supplémentaires.

     
     
  • Red Hat Linux

    Aperçu

    Red Hat® travaille côte à côte avec des ingénieurs de Lenovo pour s’assurer que le système d’exploitation profite pleinement de nos innovations matérielles les plus récents. Red Hat Linux aide les entreprises à faire ce qui suit & nbsp ;:

    • Profitez de la performance, de la fiabilité et de la sécurité de vos charges de travail essentielles à votre entreprise
    • Améliorez l’efficacité des TI avec la capacité de déployer de l’informatique physique, virtuelle et infonuagique au sein de vos centres de données
    • Profitez d’une virtualisation intégrée permettant des déploiements physiques et virtuels pour interopérer
    • Gérez les applications et les accords de niveau service (SLA) des clients avec un contrôle précis des ressources de calcul

    Virtualisation open source à son meilleur

    Alimenté par les gens derrière Red Hat Enterprise Linux Server, Red Hat Enterprise Virtualization vous emmène au-delà du métal, à une fondation ouverte et agile qui est prête à prendre de l’avenir. Cette solution entièrement ouverte est basée sur l’hyperviseur d’ordinateur virtuel à noyau ouvert (KVM) et offre un équilibre supérieur entre les caractéristiques, la performance, l’extensibilité et la gestion de la virtualisation d’entreprise, le tout pour une fraction du coût de plateformes de virtualisation exclusives.

    Module de disponibilité élevée

    Le module complémentaire haute disponibilité Red Hat offre un basculement sur demande pour rendre les applications hautement disponibles. Cet add-on peut être configuré pour la plupart des applications qui utilisent des agents personnalisables, ainsi que pour les clients virtuels, et comprend la prise en charge du basculement pour les applications sur étagère comme Apache, MySQL et PostgreSQL.

    Module de stockage résilient

    L’extension de stockage Red Hat résiliente permet un stockage partagé ou un système de fichiers en cluster pour accéder au même périphérique de stockage sur un réseau. Cet add-on crée un pool de données disponible pour chaque serveur du groupe et est protégé même si un serveur échoue. Le module de stockage résilient intègre l’add-on de haute disponibilité, qui peut être utilisé pour protéger votre stockage et vos applications.

    Module d’équilibrage de la charge

    Le module d’équilibrage de charge Red Hat offre une redondance pour les services Web, les bases de données, le réseau et le stockage. En créant une adresse virtuelle pouvant être dirigée vers un vrai serveur pour l’équilibrage de la charge ou le formatage du trafic, cet add-on vous permet d’ajouter ou de supprimer rapidement des serveurs ou de modifier les algorithmes d’équilibrage en utilisant une interface utilisateur graphique basée sur le navigateur.

    Module de système de fichiers évolutif

    Le module de système de fichiers évolutif de Red Hat offre la prise en charge des systèmes de fichiers dont la taille est supérieure à 16 téraoctets. Vous pouvez gérer ces grands magasins de données à l’aide de fonctionnalités avancées comme la journalisation à 64 bits et les algorithmes de verrouillage avancés.

    Module de réseau haute performance

    Le module de réseau haute performance Red Hat offre un accès à la mémoire de l’annuaire à distance par rapport à l’Ethernet convergé (RoCE) pour les moments où une faible latence du réseau et une grande capacité sont importantes. Cet add-on est idéal pour les applications de traitement de données à haute vitesse nécessitant une faible latence, pour accélérer le verrouillage du cluster ou pour étendre les applications sur des systèmes distribués sans investir dans des technologies de réseau spécialisées.

    Module de gestion intelligent

    Le module de gestion intelligent comprend Red Hat Network Management et Red Hat Network provisioning modules pour une utilisation avec Red Hat Network et Red Hat Network satellite. Cela permet aux entreprises de gérer et de mettre à jour facilement leurs systèmes Red Hat Enterprise Linux à l’aide de Red Hat Network ou de Red Hat Network satellite.

  • SUSE Linux

    Aperçu

    Le serveur d’entreprise SUSE® Linux en marche sur les serveurs Lenovo offre une solution fiable et haute performance, offrant une flexibilité d’application et des capacités de virtualisation améliorées. Les fonctionnalités clés de SUSE Linux comprennent :

    • Un système d’exploitation serveur hautement fiable, évolutif et sécuritaire, conçu pour alimenter à la fois les charges de travail physiques et virtuelles essentielles à la mission.
    • Une fondation abordable et interopérable à source ouverte qui offre des services d’affaires de base et qui permet de sécuriser les réseaux et de gérer facilement les ressources informatiques hétérogènes.

    Pack informatique haute performance 8

    Lorsque vous utilisez le pack d’informatique haute performance SUSE Linux Enterprise Server 8 pour résoudre les problèmes informatiques les plus exigeants en matière de traitement et de données, ce système d’exploitation à faible coût et évolutif est disponible pour les nuds de calcul de la grappe.

    Serveur SUSE Linux Enterprise pour applications SAP

    Utilisez ce système d’exploitation serveur hautement fiable, évolutif, sécuritaire et optimisé pour consolider toutes vos applications SAP essentielles à la mission. Cette solution maximise le temps d’utilisation et la disponibilité, réduit les coûts et améliore la performance des déploiements SAP en profitant de services d’entreprise supplémentaires, de mises à jour et d’une maintenance dédiées, ainsi que d’une assistance prioritaire optionnelle. Validée et certifiée par SAP, cette solution est optimisée pour les solutions logicielles SAP essentielles à la fois physiques et virtuelles, ce qui en fait une plateforme idéale pour les solutions logicielles et les appareils SAP.

    Serveur SUSE Linux SAP Business tout-en-un

    Le serveur SUSE Linux SAP Business tout-en-un est une solution d’affaires configurable et extensible, conçue pour les entreprises de taille moyenne dans les industries de fabrication, de service et de commerce. En combinant les logiciels, la base de données et le matériel en un seul ensemble, les entreprises peuvent facilement et rapidement déployer des processus d’affaires de bout en bout et réduire le coût total de propriété.

    SUSE Linux Enterprise Real Time

    SUSE Linux Enterprise Real Time est un système d’exploitation entièrement pris en charge, en temps réel, conçu spécialement pour réduire la latence, augmenter la prévisibilité et la fiabilité de vos applications sensibles au temps, essentielles à la mission, ainsi que des coûts réduits.

    Extension haute disponibilité SUSE Linux Enterprise

    Une suite abordable et intégrée de technologies de clustering innovantes à source ouverte, SUSE Linux Enterprise High availability extension vous permet de mettre en place des grappes Linux hautement disponibles. Cela vous aide à maintenir la continuité des activités, à protéger l’intégrité des données et à réduire les temps d’arrêt non planifiés pour vos charges de travail Linux essentielles à votre mission.

  • Oracle Linux

    Aperçu

    Oracle® Linux est un système d’exploitation open source offert en vertu de la licence publique générale GNU (GPL). Il offre une performance extrême, une extensibilité avancée et une fiabilité pour les applications et les systèmes d’entreprise, ainsi qu’un soutien mondial à bas prix. Optimisé pour les charges de travail d’entreprise, Oracle Linux est le seul système d’exploitation à offrir des mises à jour Zero-temps d’arrêt avec Oracle Ksplice. Les principaux avantages d’Oracle Linux comprennent :

    • Excellente performance pour votre entreprise et votre environnement infonuagique
    • Assistance pour les petits et grands systèmes
    • Une meilleure sécurité et un temps de disponibilité des applications plus rapide que les autres distributions Linux avec mises à jour nulles du noyau Linux
    • Aucun coût de licence ; les errata, les correctifs et les mises à jour sont toujours gratuits
    • Des abonnements d’assistance flexibles qui ne nécessitent pas d’assistance en matière d’achat pour chaque système de votre entreprise, seulement pour ceux dont vous avez besoin d’assistance
    • Gestion Linux et outils à haute disponibilité pour Oracle Linux inclus sans frais supplémentaires

    Oracle Linux est disponible en téléchargement gratuit. Oracle offre une assistance mondiale 24x7 pour Oracle Linux grâce à un abonnement payant.

    Haute disponibilité d’Oracle Linux

    Les clients de la prise en charge Oracle Linux peuvent permettre la surveillance et la gestion des applications exécutées dans la grappe par Oracle Clusterware pour une grande disponibilité. Oracle Clusterware, un composant d’Oracle Grid infrastructure, est la solution de clustering dominante pour Linux d’aujourd’hui et a été l’une des premières solutions de clustering entièrement prises en charge pour Linux. Les clients Oracle Linux Basic et premier support peuvent télécharger et déployer Oracle Clusterware dans un cluster Oracle Linux, sans frais de licence et d’assistance supplémentaires.

    Oracle Ksplice

    Oracle Ksplice met à jour le noyau Linux en courant, sans redémarrage ni interruption. Il augmente la sécurité du système et réduit les coûts en éliminant la nécessité de planifier des fenêtres d’entretien pour appliquer des mises à jour de sécurité et de correction de bugs. Les applications en exploitation, y compris celles qui sont exécutées à l’intérieur des conteneurs Docker, n’ont pas besoin d’être arrêtées pour appliquer des mises à jour, et il n’y a pas de perturbation des systèmes. Ksplice est offert pour Oracle Linux, gratuitement, pour les clients Oracle Linux avec un abonnement Oracle Linux premier assistance.

    Oracle DTrace

    Oracle DTrace est un outil de traçage avancé et complet, idéal pour dépanner et identifier les problèmes de performance sur les systèmes de production en temps réel, y compris les applications et les systèmes d’exploitation.

    Ressources

  • Linux canonique Ubuntu

    Aperçu

    Sans frais de licence ni frais d’abonnement, Ubuntu Server peut vous aider à mettre votre centre de données à l’échelle de manière efficace. Les abonnements à Ubuntu Advantage, le programme de gestion de Canonical, incluent la prise en charge de la virtualisation illimitée et, contrairement aux autres distributions Linux d’entreprise, le prix n’augmente pas avec les UC supplémentaires.

    Performance et polyvalence

    Que vous souhaitiez déployer une base de données NoSQL, une batterie de serveurs Web ou un nuage, Ubuntu offre la performance et la polyvalence dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre infrastructure.

    Le cycle de sortie régulier d’Ubuntu signifie qu’il prend en charge la plupart des applications les plus récentes. Leur installation initiale Lean et les technologies de déploiement et d’orchestration intégrées font du serveur Ubuntu avec Lenovo une excellente solution pour un déploiement et une gestion simples à grande échelle.

    Évolutivité avec Ubuntu Server

    La plateforme de pointe pour le calcul évolutif, Ubuntu Server vous aide à tirer le meilleur parti de votre infrastructure. Que vous souhaitiez déployer un infonuagique OpenStack, un cluster Hadoop ou une ferme de rendu à 50, 000 nuds, le serveur Ubuntu offre la meilleure performance de mise à l’échelle de la valeur offerte.

    Prêt pour le nuage

    Lenovo et Ubuntu ont été impliqués dans OpenStack depuis le début du projet. Ubuntu est maintenant le choix de système d’exploitation le plus populaire au monde pour les nuages OpenStack de production, avec plus de 60% de déploiements fonctionnant sur le système d’exploitation.

    Bâtir un nuage n’est pas une entreprise de taille unique. Les entreprises qui déploient OpenStack veulent choisir des composants technologiques répondant à leurs besoins en matière d’architecture et d’approvisionnement. Lenovo travaille avec les principaux fournisseurs de technologies infonuagiques pour s’assurer que son matériel et ses logiciels sont compatibles avec Ubuntu et OpenStack, créant ainsi l’architecture infonuagique la plus fiable et la plus agile pour les utilisateurs.