Lenovo Neptune™

Lenovo Neptune espacement

Lenovo Neptune™

Une efficacité améliorée. Une performance sans compromis.

Dans le domaine de la technologie de refroidissement des centres de données, Lenovo a mené l’évolution du concept d’économie d’énergie à l’amélioration de la performance et à la réutilisation de l’énergie. Le Lenovo Neptune™ incarne notre vision holistique du refroidissement à base de liquides dans le centre de données. Cette approche utilise plusieurs technologies de refroidissement liquides qui extraient efficacement la chaleur des systèmes informatiques. Lenovo Neptune emploie également des logiciels et des outils de surveillance pour gérer et contrôler efficacement l’environnement de refroidissement.

En 2018, le Lenovo Neptune™ technologies a reçu un prix HPCWire Editor’Choice Award pour avoir aidé le plus grand superordinateur non accéléré du monde, SuperMUC-NC chez LRZ, en devenant l’ordinateur le plus efficace de réutilisation d’énergie au monde.

Malheureusement, ce produit n'est plus offert

Malheureusement, le « Lenovo Neptune™ » n'est plus disponible, nous suggérons :

Une efficacité améliorée. Une performance sans compromis.

  • Les meilleurs accessoires

    Lenovo NeptuneLes meilleurs accessoires

  • Aperçu

    Aperçu

    Le Lenovo Neptune™ s’attaque à la tête sur le problème du refroidissement traditionnel des centres de données, dans lequel chaque composant à l’intérieur du système produit de la chaleur. Bien sûr, la chaleur est l’ennemie mortelle des circuits sensibles et provoque des fermetures, une performance plus lente et une perte de données si elle est autorisée à s’accumuler.

    L’approche de Lenovo Neptune utilise le refroidissement liquide pour extraire la chaleur des systèmes à haute puissance thermique. Parce que le liquide est extrêmement efficace pour extraire la chaleur, les centres de données peuvent fonctionner jusqu’à 50 pour cent plus efficacement, tout en conservant une performance sans compromis et en préservant une dense empreinte de centre de données. Lenovo Neptune l’accomplit par une approche à trois volets. Chaque technologie peut être utilisée ensemble ou indépendamment :

    • Refroidissement à l’eau chaude direct to Node (DTN)
    • Échangeur de chaleur à porte arrière (RDHX)
    • Module de transfert thermique (TTM) et autres technologies

     

  • Refroidissement DTN

    Refroidissement DTN

    Refroidissement à l’eau chaude direct to Node (DTN)

    Utilise de l’eau pipé directement dans l’unité centrale pour refroidir les composants au lieu d’utiliser les ventilateurs du système et l’air frais. Depuis 2012 ans, Lenovo est un pionnier des technologies à refroidissement liquide à nud directe. Le ThinkSystem SD650 de Lenovo utilise le refroidissement à l’eau chaude pour éliminer la chaleur (jusqu’à 50 ° C) des UC, de la mémoire, des IO, du stockage local et des régulateurs de tension.

    • La chaleur supérieure conduisant à l’efficacité de l’eau par rapport à l’air permet aux composants de serveur essentiels d’opérer à des températures plus basses que les systèmes refroidis à l’air standard.
    • Permet aux clients d’utiliser des processeurs Xeon évolutifs allant jusqu’à 240W + par rapport aux systèmes traditionnels refroidis par air jusqu’à 165W
    • Offre une plus grande performance avec une consommation d’énergie de données inférieure de 30-40 & nbsp ;%

    En savoir plus sur le refroidissement à l’eau tiède DTN

    Refroidissement à l’eau chaude ThinkSystem SD650 direct to Node (DTN) de Lenovo
  • Échangeur de chaleur à porte arrière

    Échangeur de chaleur à porte arrière

    Échangeur de chaleur pour porte arrière (RDHX)

    Apporte de l’eau à la baie pour réduire la chaleur, rendant la pièce neutre jusqu’à 30kW ou prenant en charge jusqu’à 40 kW. Comme pour un radiateur de voiture, le RDHX remplace la porte arrière de la baie et absorbe la chaleur des gaz d’échappement des systèmes refroidis à l’air.

    • Plus de 80 pour cent de l’efficacité d’enlèvement via (RDHX)
    • Réduit les coûts de refroidissement globaux du centre de données
    • Permet aux centres de données d’augmenter leur densité sans coûteux coûts de conditionnement d’air
    • Voir la présentation du 3D
  • Autres technologies

    Autres technologies

    Module de transfert thermique (TTM)

    Le TTM intègre un caloporteur rempli de liquide hermétiquement scellé à l’intérieur d’un dissipateur thermique traditionnel. Ces TTMs sont déployés dans notre ThinkSystem SD530 refroidi à l’air afin de nous permettre d’utiliser des UC à plus forte puissance par rapport aux systèmes refroidis à l’air traditionnels.

    • Utilise du liquide dans le dissipateur thermique pour transférer la chaleur de l’UC vers une zone plus spacieuse pour disperser la chaleur
    • Permet aux UC de plus grande puissance de posséder plus de curs et d’énergie de calcul (205W)
    • Maintient la vitesse du ventilateur modeste pour des modes acoustiques inférieurs
    Module de transfert thermique ThinkSystem SD650 de Lenovo

    Logiciel d’exécution compatible avec l’énergie (EAR)

    EAR offre aux organisations soucieuses d’énergie une solution robuste et transparente offrant une performance minimale. Le plugin SLURM a été développé en partenariat avec le centre de superinformatique de Barcelone pour améliorer la consommation d’énergie dans les grands centres de données et les clusters HPC.

    • Conçu pour limiter les fréquences d’exécution en fonction des besoins en matière de charge de travail
    • Contrôle granuleux et efficace des ressources du système par rapport au système en cours d’utilisation à 100%
  • Ressources

La quantité du produit a atteint la limite d'achat maximale.
Expédition même jour